| Antsirabe St Joseph Août | |
|
+10clemence pierzo misslola MadMax Elo Sophie.GUILDE bene oreli heloise.ferru Antoinelandel lauren roman 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clemence pierzo
Nombre de messages : 3 Age : 37 Mission 2007 : antsirabe Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Antsirabe St Joseph Août Lun 28 Mai - 0:02 | |
| coucou à tous et bonjour à la nouvelle recrue! je voulais juste vous tenir au courant à propos de notre budget: j'ai recolté 200 euros auprès de génereux donateurs mais je vais continuer à demander et je participerai surement à une braderie dont les fonds seront versés à notre budget. n'hésiter pas à vous y mettre égalemenrt de votre coté! bisous et a bientot. | |
|
| |
lauren roman
Nombre de messages : 15 Mission 2007 : antsirabe st joseph Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Antsirabe St Joseph Août Lun 28 Mai - 16:45 | |
| Super pour les 200 euros! Je sais pas comment t'as fait mais bravo, moi pour l'instant je suis à court d'idées pour la récolte de fonds... Si la braderie est sur Paris, je pourrai peut-être te donner un coup de main? Dis-moi si je peux t'aider... Sinon, je vais peut-être me prendre un stand dans un vide-grenier, mais je n'ai pas grand-chose à vendre alors si vous avez plein de vieux trucs dont vous ne savez que faire, on peut peut-être les mettre en commun! A la prochaine (et bienvenue, Elodie!)... | |
|
| |
Elo
| Sujet: Re: Antsirabe St Joseph Août Lun 28 Mai - 17:48 | |
| Manao ahoana,
je me mets à apprendre le malgache, tout du moins le vocabulaire rudimentaire ! je commence également ma prospection pour récolter les fonds... croisons les doigts !! j'espère pouvoir venir le 8 juin pour vous rencontrer, cela dépend en partie de mon job, je fais le nécessaire.
A très bientôt elodie | |
|
| |
DUPRE
| Sujet: Re: Antsirabe St Joseph Août Lun 28 Mai - 20:00 | |
| bonjour!! je suis Marjorie! je vous ai envoyé un mail, dc je vais essayer de pas radoter.... j'ai 24 ans, j'habite vers Marseille, je suis psychologue dans tout juste un mois. je me joins enfin à vous. en fait j'ai été valdinguée de mission en mission, la première fois parce que j'ai voulu passer sur le mois d'aôût et la 2ème parce qu'ils ont fait une grosse erreur! je sais pas ce que vous en pensez mais ça me paraît mieux de communiquer par mail, plus clair...j'ai vu fonctionner comme ça le premier groupe qui m'avait été attribué et ça marchait bien....j'attends vos avis | |
|
| |
oreli
Nombre de messages : 14 Mission 2007 : MADAGASCAR ANTSIRABE ST JOSEPH Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Antsirabe St Joseph Août Lun 28 Mai - 20:28 | |
| salut, bon je vois qu'on a 2 nouvelles recrues, alors bienvenues... clémence félicitations pour les 200E, tu es partie sur les chapeaux de roues... moi je suis un peu comme lauren, je ne sais pas trop comment récolter des sous, je pense que je vais faire un peu la quête, et aussi lancer des récoltes de matériel dans mon entourage..je vous tiens au courant. au fait, est-ce que vous pourrez repréciser si vous venez le 16 juin pour le grand pique-nique, histoire de voir à combien on va se retoruver merci, et à bientot oreli ps : merci max et lauren pour la liste, je vais essayer de compléter!!! | |
|
| |
oreli
Nombre de messages : 14 Mission 2007 : MADAGASCAR ANTSIRABE ST JOSEPH Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Antsirabe St Joseph Août Lun 28 Mai - 20:29 | |
| euh, c'est encore moi, juste elodie est-ce que tu pourrais nous donner ton mail, qu'on ai celui de toute l'équipe... et max, je crois que le tiens n'a pas marché, est-ce qu'il a changé? | |
|
| |
lauren roman
Nombre de messages : 15 Mission 2007 : antsirabe st joseph Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Antsirabe St Joseph Août Lun 28 Mai - 21:18 | |
| Coucou! Je viens de voir sur le forum "de bénévole à bénévole" le sujet "commande groupée, prix moins chers", lancé par Florent. C'est assez urgent, il va passer une commande au Vieux Campeur le 2 juin et nous demande si on est intéressés car si on fait une commande groupée ce sera moins cher. Ca peut être pas mal notament pour les moustiquaires, les pastilles purifiantes pour l'eau... Il faudrait lui faire la liste de ce qu'on veut qu'il commande avant le 2 juin, donc. Allez voir la discussion, dites-moi ce que vous en pensez!
PS: en effet, l'adresse de Max ne marche plus, je lui demanderai de vous communiquer la bonne! | |
|
| |
jean
| Sujet: Re: Antsirabe St Joseph Août Mer 30 Mai - 14:33 | |
| Bonjour à tous !
Je m’excuse de ne pas être entré en contact avec vous plus tôt. Je sors d’une période intense d’examens et n’ai pu obtenir que récemment les infos de la part de la guilde au sujet des réunions et du forum.
J’habite à Londres pour le moment, je viens d’avoir 22 ans et de terminer mes 3 ans à King’s College London en histoire et sciences po. Je ne sais pas encore si je pourrai venir à Paris pour le pic-nic du 16 Juin.
Mais je me réjouis de partir avec vous !
J’espère particulièrement pouvoir partager mes compétences musicales avec les enfants – je pourrais organiser des petits ateliers musicaux (je compte apporter toutes sortes de petits instruments et peut-être pourrais-je trouver sur place de quoi compléter la liste avec des instruments locaux (sanzas, percussions…)).
Actuellement je me renseigne sur la musique de Madagascar afin de mieux pouvoir choisir les types d’activités et musiques que je pourrais proposer. Si certains d’entres vous jouent d’un instrument ou dansent, peut-être pouvons nous imaginer un petit spectacle ?... Savons nous quel âge auront les enfants ? Evidemment il faudra s’adapter à leurs envies et à leur niveau, et ne pas envisager quelque chose de trop compliqué.
J’aimerais également échanger des idées en ce qui concerne le soutien scolaire (niveau des enfants, leurs besoins, quels livres nous devrions emporter et quels exercices pouvons nous préparer…) D’après le compte rendu de la réunion sur la mission Antsirabe, tout doit être en place avant notre arrivée afin de pouvoir commencer immédiatement avec les enfants. Allons nous donc tout organiser par l’intermédiaire de ce forum ? (il semblerait que ce soit le meilleur moyen)…
Merci Mad Max pour les idées de matériel à emporter (à part les feux d’artifices et les bougies, qui ne seront sans doute pas acceptées à l’aéroport, c’est une super liste et je compte bien amener des diabolos etc). J’ajouterais des fils pour faire des scoubidous (on peut faire des spirales très sympa, je vais essayer de me souvenir comment !) Le globe gonflable ne doit pas être si difficile à trouver et cela intéressera bcp les enfants… Il me semble qu’en ce qui concerne les jeux d’extérieur ou d’intérieur nous avons toutes les idées qu’il faut (si on ajoute les suggestions de la guilde dans le document à télécharger)…
Voici mon numéro de portable : 0044 7 98 999 51 07 jusqu’à nouvel ordre en cas de besoin. Au fait, avons-nous chef d’équipe, si oui qui est-ce ?
Je me réjouis de recevoir vos réactions !
Jean | |
|
| |
BeatriceCP
| Sujet: Re: Antsirabe St Joseph Août Jeu 31 Mai - 15:00 | |
| Bonjour à tous, Je suis Béatrice et je pars à Mada au mois de juillet. En quête de réponse de mes futurs collègues (!!) je viens au nouvelles de votre côté. Où en êtes vous en ce qui concerne les vaccins, savez vous où il faut se renseigner à Paris. Il parait que la Pitié Salpétrière est plutôt callée. En avez vous entendu parler? Pour la commande groupée du Vieux Campeur, je suis intéressée. J'essaye de contacter les autres de ma mission... A bientôt Béatrice | |
|
| |
Elo
| Sujet: Re: Antsirabe St Joseph Août Ven 1 Juin - 20:12 | |
| Bonjour, j'ai une interrogation à vous soumettre, il me semble qu'une réunion d'informations est prévue à la Guilde le 8 juin, cette réunion rassemblerait tous les bénévoles partant à Mada cet été. Est-ce que vous y serez ? ou le pique-nique du 16 juin vous semble-t'il mieux pour nous rencontrer ? je ne pourrais venir qu'à une seule de ses dates pour des raisons financières (ah les joies étudiantes de la gestion du budget) j'ai vraiment hâte de vous rencontrer en de pouvoir échanger en direct de l'organisation de notre future aventure à très bientôt, élodie mon mail (avec du retard, j'en suis désolée) : elodie.enfrin@yahoo.fr | |
|
| |
oreli
| Sujet: Re: Antsirabe St Joseph Août Ven 1 Juin - 23:00 | |
| salut elodie, en fait la réunion d'information pour notre mission est déjà passée, c'était le 23 mai. Vérifie bien que tu es dans l'équipe "madagascar antsirabe st joseph aout" (et non franciscains). Si c'ets bien le cas, viens le 16 car la réunion du 8 juin ne nous concerne pas oreli | |
|
| |
Elo
| Sujet: Re: Antsirabe St Joseph Août Sam 2 Juin - 13:26 | |
| Salut Oreli,
je te remercie pour ta réponse car effectivement, je me suis complètement trompée!! J'ai donc créé le forum...
Je vous souhaite bon courage à tous pour l'organisation et les préparatifs... et n'hésitons pas à rester en contact entre différentes missions afin de mutualiser nos petits "tuyaux".
A bientôt.
elodie | |
|
| |
oreli
| Sujet: Re: Antsirabe St Joseph Août Sam 2 Juin - 16:37 | |
| salut à tous, just pour vous dire qu'une personne propose une commande groupée pour du matériel scolaire et d'activités manuelles. Allez voir sur le site http://www.ogeo.fr/, ça pourrait peut-être nous être utile pour certaines choses difficiles à trouver sur place comme des gommettes, de la peinture, du papier crépon...il faut qu'on donne une réponse avant le 15 juin, on essaye de faire un point si ça nous intéresse ou pas. A plus oreli | |
|
| |
heloise.ferru
Nombre de messages : 7 Age : 37 Mission 2007 : Anstirabe St Joseph -Août Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Antsirabe St Joseph Août Mar 5 Juin - 19:51 | |
| Bonjour à tous ! Je travaille actuellement dans une classe verte dans la montagne, je n'ai donc pas une minute pour me connecter et préparer le voyage. Nous avons déjà pleins d'idées pour les activités manuelles et les jeux c'est bien. Je pensais créer des thèmes par semaine, une sorte de fil rouge qui guideraient nos activités. ex : un professeur à la recherche d'une bête sauvage qui fait participer les enfants, d'où un lien avec les activités (c mon thème cette semaine). en s'adaptant au cadre bien sûr. cela permet l'intervention de personnages extravagants etc... (je m'expliquerai mieux un peu plus tard) En ce qui concerne le soutien scolaire, je prend contact avec des parents d'amies qui travaillent dans des écoles. je serai chez moi le jour du pique-nique. Je dois filer, une boum s'organise dans les étages. à plus Héloïse | |
|
| |
lauren roman
| Sujet: Re: Antsirabe St Joseph Août Mar 5 Juin - 20:20 | |
| manao ahoana,
Nous sommes de mariage avec Lauren le 16, mais nous allons essayer de passer au pinic avant, si il commence assez tôt, vers midi, ce serait bien. J'ai récupéré une grosse valise dans une poubelle que je vais essayer de remplir d'un maximum de choses ludiques en relation avec les cours que j'aimerais bien donner. J'ai commencer à noter mes idées...
A bientôt !
PS: J'ai appris qu'on peut se faire rembourser nos billets en faisant un traffic légal de vanille avec les boulangers, il parait que la vanille malgache est la meilleure au monde...Et qu'en France elle se revend très chere, enfin j'dis ça comme ça : ) | |
|
| |
lauren roman
| Sujet: Re: Antsirabe St Joseph Août Sam 9 Juin - 12:27 | |
| Euh, juste au dessus c'est pas moi qui ai écrit, c'est Max... (Max, utilise ton pseudo!!). Est-ce que la commande groupée donne lieu à des réductions? Si oui c'est vrai que ça peut être intéressant, mais c'est pas évident de se concerter à distance. Il aurait fallu remettre ça à après le pique-nique, pour qu'on ait le temps d'en parler... Bon, sinon, à la limite, tu peux toujours commander les essentiels sans nous consulter. A bientôt, au 16 (donc oui, finalement, on vient!)
Lauren | |
|
| |
clemence pierzo
Nombre de messages : 3 Age : 37 Mission 2007 : antsirabe Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Antsirabe St Joseph Août Sam 9 Juin - 20:59 | |
| coucou tout le monde, je voulais juste vous prévenir, antoine et moi ne pourrons pas venir le 16 juin nous sommes à l'étranger, désolé. bon pic nic et à bientôt clemence | |
|
| |
lauren roman
| Sujet: Re: Antsirabe St Joseph Août Mer 13 Juin - 16:51 | |
| Salut ! C'est Madmax ! Juste pour dire que j'ai trouvé un super magasin rue du temple ou on trouve plein de merdouilles en gros, alors je n'ai pas pu résisiter, j'ai acheter plein de trucs pour notre voyage. Des bulles, des cordes à sauter, des lunettes, des avions en polystirene (avec hélice!), des crayons, des puces (comme à l'école, vous savez, celles qui créaient des rumeur comme quoi elles pouvaient arracher les yeux!) Ya plein de trucs et c'est pas cher. Y a des masses de fils à scoubidous, des tailles crayons globe, des perles etc. Donc si vous passez dans le coin allez donc voir cette boutique. A jeudi ! | |
|
| |
lauren roman
| Sujet: Re: Antsirabe St Joseph Août Mer 13 Juin - 16:53 | |
| Au fait c où le picnic, dejà ? | |
|
| |
stef Ancienne des Missions
Nombre de messages : 39 Age : 45 Mission 2007 : Philippines Virlanie juillet-août 2007 Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Antsirabe St Joseph Août Jeu 14 Juin - 13:06 | |
| hello c'est une super idée ce magasin de gros, peux-tu en donner les coordonnées? merci! | |
|
| |
oreli
| Sujet: Re: Antsirabe St Joseph Août Lun 18 Juin - 18:10 | |
| Salut à tous, Alors en ce début de semaine, je me prends par la main pour vous faire un rapide compte-rendu de la réunion de samedi dernier, réunion des chefs d’équipe (la petite salle du sous-sol était un peu petite) et du pique-nique.
On devrait récupérer nos billets d’avion courrant juillet. Mais pour ça, il faut que chacun ait fourni les 3 documents : certificat médical, engagement des bénévole et conditions générales.
De plus, je vous rappelle que nous avons besoin d’un passeport en cours de validité et courant 6 mois après le retour de notre voyage.
Pour le Visa, on les prendra en arrivant à l’aéroport à Tana, pensez à prévoir 13 ou 14 euros (on peut payer en euros). J’ai lu quelque part qu’il fallait également 2 photos d’identité, mais d’après d’anciens volontaires ce n’est pas nécessaire. Ce serait cependant pas mal que chacun en prévoit 2 ou 3 si on en a besoin notamment pour une perte de passeport
Il y a aussi certains vaccins à prévoir. Vérifier que vous êtes à jour du DT polio, hépatite A, typhoïde. D’après mon médecin à l’hopital, la méningite et la rage ne sont pas obligatoires, la typhoïde est conseillée. Il faut aussi prévoir le traitement anti-palu.
Chacun doit prévoir une moustiquaire, imprégnée ou à imprégner. Mon médecin m’a dit que ce n’est pas forcément plus utile de prendre une imprégnée, qui coûte plus cher. On peut acheter une non imprégnée, et l’imprégner avec du produit type « insecte écran tissus »
De plus, d’un point de vue pratique, j’ai pensé qu’on pourrait se créer une adresse mail commune, et qu’on pourrait donner cette adresse chacun à une ou deux personnes de notre entourage, et qu’elle nous serve de contact d’urgence avec nos familles ou La Guilde. Parce qu’une fois sur place, je ne sais pas trop si on aura un accès facile à Internet. ça permettrait peut-être de donner des nouvelles plus régulièrement, quelle que soit la personne qui ira sur le net. Bon c’est une idée comme ça, dites moi ce que vous en pensez. Et ça serait pas mal de scanner chacun nos passeports et de stocker une copie dans cette fameuse boite e-mail. En ce qui concerne le jour du départ, on se donnera rendez-vous assez longtemps à l’avance. D’après ce que j’ai compris, on part dans l’après-midi du 1er août. Et l’équipe de juillet doit atterrir le matin du 1er août vers 10h. On essaiera de se donner rendez-vous pour un rapide débriefing. De toutes façon, je vais garder contact avec la chef d’équipe de juillet, Pauline, notamment quand ils seront sur place. Aussi, renseignez-vous en ce qui concerne les liquides, gels en cabine…On a droit qu’à une très faible quantité, le reste doit aller en soute. Pour notre intervention sur le terrain, je cherche à me mettre en contact avec Adrienne. Ça semble intéressant de se créer un fil conducteur autour duquel construire les activités et jeux. Héloïse parlait de créer des thèmes par semaine, bonne idée. Il faudrait en plus de cela créer un lien entre chaque semaine, histoire de donner quelques repères aux enfants. J’avais pensé aux 4 saisons (quoi que je ne sois pas sure qu’il y ait bien 4 saisons dictinctes là-bas), ou à un personnage qui resterait de semaine en semaine. A vous pour d’autres idées. Aussi, dans la mesure où les enfants ne parlent à priori pas bien le français, il faut qu’on prévoit des activités et jeux assez simples, qu’il n’y ait pas de longues explications à fournir car je ne suis pas sure que ça fonctionne. Sinon, il fait froid à Antsirabe. Jusqu’à 0°C la nuit, 4 à 10°C le matin, et un peu plus chaud l’après-midi. Donc il faut prévoir des vêtements chauds, mais aussi des vêtements légers. Et aussi des tongues, pour la douche (il y a pas mal d’infos dans les rapports de mission de l’année dernière). A notre retour de mission, on aura à faire un rapport de mission. La Guilde parle aussi d’organiser un concours des plus belles photos de mission, à préciser par la suite. En attendant, faites de beaux rêves, lémuriens et baobabs, enfants crasseux et souriants, voila ce qui nous attend !!! Pourriez-vous chacun me confirmer que vous avez :
envoyer les 3 papiers à La Guilde,
un passeport à jour
fait les vaccins : DT polio, hépatite A
prévu un traitement anti-palu
Voila, c’est tout pour moi oreli | |
|
| |
clemence pierzo
| Sujet: Re: Antsirabe St Joseph Août Mer 27 Juin - 23:46 | |
| coucou, pour antoine et moi les vaccins sont faits, et je suis en train de faire refaire mon passeport et l'on s'occupe également des certificats médicaux. j'ai récolté en tout 270 euros, j'aimerai savoir où vous en êtes pour le budget ainsi que pour la trousse à pharmacie: je supppose que l'on va en faire une commune ... on se tient au courant. j'éspere que tous les préparatifs se passent bien à bientot clémence. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Antsirabe St Joseph Août | |
| |
|
| |
| Antsirabe St Joseph Août | |
|