|
|
| Antsirabe St joseph juillet 2007 | |
| | Auteur | Message |
---|
misslola
| Sujet: Antsirabe St joseph juillet 2007 Mer 2 Mai - 20:33 | |
| hello, je pars en mission à Antisrabe St joseph au mois de juillet! je voulais connaitre les autres personnes qui partent sur cette mission. Faites moi signe! bisous | |
| | | MadMax
| Sujet: Re: Antsirabe St joseph juillet 2007 Dim 27 Mai - 14:49 | |
| Coucou! Je vois que tu n'as pas bcp de réponses... Je fais partie de l'équipe qui va prendre votre suite à Antsirabe au mois d'août. Je trouve interessant que nous soyons en contact, pour voir si vous avez déjà des projets particuliers que vous voudriez réaliser là-bas, pour qu'on puisse poursuivre votre travail par la suite. N'hésite pas à venir nous voir sur notre forum d'aout ! A bientôt peut être !
Max | |
| | | BeatriceCP
| Sujet: Re: Antsirabe St joseph juillet 2007 Mer 30 Mai - 1:16 | |
| Salut! Je pars aussi en juillet à Madagascar sur la mission St Joseph. J'ai envoyé un mail à trois d'entre vous, je n'avais pas encore toutes vos adresses. Avez-vous déja pris contact? Je guette vos réponses. Si vous n'avez pas internet chez vous... comme moi... je vous laisse mon numéro de téléphone: 06 16 95 03 46 A trés bientôt, Béatrice beacagnaperazzo@yahoo.fr | |
| | | BeatriceCP
| Sujet: Re: Antsirabe St joseph juillet 2007 Jeu 31 Mai - 15:05 | |
| Salut à tous ou en fait Laura!!, Je me suis mise en contact avec les volontaires du mois d'aout. Il y a une conmmande groupée au Vieux Campeur pour l'achat de moustiquiaire, pastilles pour l'eau... Si vous êtes interessés, la commande se fait le 2 juin. Bisous Béa | |
| | | Lina
Nombre de messages : 7 Age : 39 Mission 2007 : Madagascar Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Antsirabe St joseph juillet 2007 Jeu 31 Mai - 16:38 | |
| Salut ! Je pars aussi à Antsirabé en juillet ! Je viens d'être prévenue ( et je suis en plein dans mes partiels ), d'où mon arrivée assez tardive. Vous avez déjà des idées d'animation, matériel et autre...? Où en êtes-vous avec les autres ? En attendant, je vous passe mon mail : pauline.duchene@gmail.com et mon numéro de portable : 06 70 86 95 65. Je fais mes études à Paris, alors si d'autres sont dans le même cas et veulent qu'on se rencontre, je suis partante... si ça ne tombe pas pendant mes partiels ! | |
| | | misslola
| Sujet: Re: Antsirabe St joseph juillet 2007 Jeu 31 Mai - 17:33 | |
| salut béa et pauline, Pour la commande en groupe de moustiquaire et pastilles pour l'eau je suis partante!!!Je ne pourrais surement pas vous rencontrer avant le départ car je vis à lille etvu tout ce qu'on doit acheter avant le départ ( vaccins, malarone etc...) le billet pour paris me parait delicat!! Pour le materiel on ma dit que c'était mieux de l'acheter sur place car c moins cher et ça fait marcher le commerce locale!! Pour ramasser l'argent avez vous des idées??? connaisez vous des personnes à contacter, des organismes? a bientot! | |
| | | Lina
Nombre de messages : 7 Age : 39 Mission 2007 : Madagascar Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Antsirabe St joseph juillet 2007 Jeu 31 Mai - 19:43 | |
| Oui, moi aussi je suis partante pour les moustiquaires et les pastilles, s'il n'est pas trop tard, vu que c'est le 2 juin la date limite, c'est ça ?
Aucune idée non plus de comment ramasser l'argent, à part nous diviser la somme entre nous... ce qui va encore allonger l'addition, même si on est neuf ou dix au final. :S
Pour l'animation/soutien scolaire, quelqu'un a une idée de l'âge environ des enfants ? Parce qu'on ne fait pas les mêmes choses avec des gosses de sept et douze ans.
Pour le soutien scolaire, j'étais allée voir les comptes-rendus des écoles de brousses sur Planète Urgence. Ce n'est bien sûr pas pareil, mais ça peut donner des idées. | |
| | | misslola
| Sujet: Re: Antsirabe St joseph juillet 2007 Ven 1 Juin - 21:42 | |
| coucou, Je n'ai aucune idée de l'age des enfants, de plus je ne pourrais pas assister a la reunion du 8 ou 9 juin pour des raisons financieres! vous pourrez me faire un compte rendu??!! Pour ramasser l'argent je crois aussi que le mieux et kon essaye de diviser la somme entre nous car vivant à lille je ne peux pas vous aider a recolter ni participer a des braderies donc je vais le faire de mon côté, snif, ça va etre bien triste de la faire seul! A votre avis quel est le meilleur moyen: braderie, sortie des eglises?? Sinon avez vous eu des nouvelles des autres personnes qui partent avec nous?? | |
| | | Lina
| Sujet: Re: Antsirabe St joseph juillet 2007 Lun 4 Juin - 11:08 | |
| Béatrice était à la réunion, elle m'a envoyé le compte-rendu quand je le lui ai demandé ; si tu veux, passe-moi ton mail et je te le ferai suivre. On va essayer de se voir cette semaine, puisque on est toutes les deux à Paris : on te tiendra au courant. Apparemment, les enfants ont entre 4 et 8 ans ! Ca va nous faire des journées bien remplies ! Je ne vois pas trop ce qu'on peut faire au niveau du soutien scolaire ( va falloir être créatifs ! ), mais je peux sans doute avoir des tuyaux avec une psychomotricienne : il y aurait un boulot intéressant à faire ! Du coup, je pense que notre matériel va surtout être peinture, papier, crayons, etc. J'ai jeté un coup d'oeil aux rapports de mission : comme tu le disais, il vaut mieux tout acheter sur place, sauf la pâte à modeler, parce que c'est apparemment super cher là-bas. :S Aucune nouvelle des autres membres non plus : là encore, je crois que Béatrice a envoyé un mail collectif, mais je ne sais pas où ça en est. Ce serait pourtant bien qu'on arrive à contacter tout le monde, ne serait-ce que parce qu'il nous faut rapidement un chef de mission. Des volontaires ? :-D Sinon, vous savez où ça en est, cette histoire de commande collective au Vieux Campeur ? Parce que, au cas où on aurait raté le coche, je viens de me rappeler que je peux avoir une réduc' de 15% avec mon BDE, donc ça peut être intéressant. Et puis je suis allée me faire vacciner ce week-end... Comme j'ai déjà vécu en Afrique de l'Est, j'espérais vaguement que les vaccins qu'on m'avait faits à l'époque étaient encore bons, mais, évidemment, vingt ans après, il ne fallait pas rêver...! :S | |
| | | jeremie
| Sujet: Re: Antsirabe St joseph juillet 2007 Mer 6 Juin - 14:57 | |
| je viens juste d etre minscrire pour la mission a antsirabe pur juillet . je ne suis pas au courant des reunions ou de quoi que ce soit au sujet de cette mission. si quelqu un pouvait me faire part de ses informations . jérémie | |
| | | BeatriceCP
| Sujet: Re: Antsirabe St joseph juillet 2007 Mer 6 Juin - 17:58 | |
| Salut Jérémie, Ravies de te rencontrer. Je suis avec Pauline, on t'envoie le compte rendu sur ta boite mail de la réunion du 23 mai. On est sur Paris, et toi ou es tu? L'idéal c'est qu'on se contacte par téléphone ou par mail de Pauline: pauline.duchene@gmail.com On va à la Guilde pour des infos. Ou en es tu sur le matériel, la participation aux 500 euros, as tu des idées, besoin d'aide?? On est pour le moment 4 à communiquer!! SURTOUT, n'hésite pas à nous appeler: Pauline: 06 70 86 95 65 et moi, Béatrice: 06 16 95 03 46. Autre chose: il faut qu'on détermine notre chef d'équipe, est ce que ca te dit? Pauline et Béatrice | |
| | | misslola
| Sujet: Re: Antsirabe St joseph juillet 2007 Jeu 7 Juin - 0:59 | |
| coucou, pourriez vous m'envoyer le compte rendu aussi ?? mon email c lola286@hotmail.comPour la designation du chef d'equipe, ce dernier doit absolument etre present a la reunion du 16!! ne serait ce pas mieux si cette personne habite Paris?? Des candidats?? Sinon braderie ce week end! donc je vais essayer de recolter des fonds en vendant des vieillles choses!!Je vous tiendrai au courant! Pour la commande du vieux campeur kelkun a des nouvelles?? Laura | |
| | | Lina
| Sujet: Re: Antsirabe St joseph juillet 2007 Jeu 7 Juin - 17:04 | |
| Salut ! Aucune nouvelle de la commande au Vieux Campeur, c'est justement ce qu'on se disait avec Béatrice hier. Mais bon, comme j'ai 15% de réduc' avec mon BDE, on peut faire ça de notre côté aussi, si on a raté le coche. Pour ce qui est du chef d'équipe, si personne ne se sent de l'être, je veux bien me dévouer : Béatrice a pris les choses en main dès le début, mais, ce qu'on s'est dit hier toutes les deux, c'est qu'elle n'a pas accès à internet comme elle veut, contrairement à moi. De toutes façons, comme on est toutes les deux à Paris, et pas loin l'une de l'autre, ce serait plutôt une direction "bicéphale", on va dire. | |
| | | Lina
| Sujet: Re: Antsirabe St joseph juillet 2007 Jeu 7 Juin - 17:59 | |
| Pour ceux qui n'auraient pas encore pris contact et/ou qui n'auraient pas reçu mon mail, j'en mets ici des bouts, pour que vous sachiez où on en est à peu près : tout d'abord, au niveau des vaccins. Apparemment, je suis un peu plus avancée dans ce domaine. Donc : sur le papier de la Guilde, il est marqué que la vaccination pour l'hépatite A est obligatoire. Quand on va sur le site de l'Institut Pasteur ( http://cmip.pasteur.fr/cmed/voy/frame-zmadag.html#vacc ), ils conseillent aussi la fièvre tiphoïde et le trio de choc tétanos-diphtérie-polio( aussi appelé DTPolio ). Apparemment, la fièvre jaune n'est pas obligatoire, ce qui est plutôt pas mal, vu qu'elle ne se fait qu'à l'hôpital. Les autres peuvent se faire chez votre généraliste ( garanti : suis déjà allée me faire piquer ). Dépêchez-vous quand même pour l'hépatite A et la fièvre tiphoïde : ces vaccins mettent trois semaines à être effectifs. Pour DTPolio, la vaccination est systématique chez nous, donc vérifiez que vous êtes bien à jour ( ce qui n'est pas mon cas, donc nouvelle piqure dans trois semaines, ô joie :S ). Si vous n'avez pas été systématiquement vaccinés contre l'hépatite B quand vous étiez au collège, c'est peut-être le moment de le faire, mais, sachant que ce sont trois injections, deux à un mois d'intervalle et la troisième six mois après, il vaut sans doute mieux demander conseil à votre généraliste ( en passant : en se faisant vacciner contre l'hépatite B, on ne risque pas plus d'attraper la sclérose en plaque qu'en faisant autre chose ; info garantie, mon père est médecin ). Dernière info : DTPolio est remboursé par la Sécu, l'hépatite A et la fièvre tiphoïde non, donc préparez-vous spychologiquement. Idem, d'ailleurs, pour le traitement anti-palu ( j'en ai eu pour 128 euros de médocs quand je suis passé à la pharmacie, même si mon médecin m'avait prescrit aussi des trucs pour la trousse de secours, genre antidiarrhéique, anti-istaminique, antisceptique, etc. Ce serait pas mal que tout le monde en ait, parce que, si on choppe tous la tourista, ce serait bête de tomber à court de ce genre de trucs très utiles...! ) Sinon, vous savez aussi qu'il faut réunir environ 500 euros avant le départ. Le mieux est qu'on se répartisse la somme entre nous, ce qui fait, vu qu'on est sept, environ 70 euros chacun. Plusieurs idées ont été avancées : vide-grenier, quête à la fin de la messe, vente de gâteaux, etc. La Guilde vend aussi des briquets un euro la pièce, qu'on peut ensuite revendre deux euros : il paraît que ça marche super bien. Et, pour finir, question matériel, pour ceux que ça intéresse, avec la carte de mon BDE, j'ai 15 % de réduction au Vieux Campeur. Donc, si vous voulez en profiter, on peut acheter ce dont on a besoin ensemble. Je ne suis pas encore allée voir les prix : j'irai faire un tour à Décathlon ce week-end pour avoir quand même une idée des prix pour les moustiquaires et autres tapis de sol. Je passerai aussi chez Dalbé pour voir un peu ce qu'ils proposent au niveau du matériel : pâte à modeler, peinture, papier, etc. Le mieux serait encore de prendre contact avec notre partenaire pour lui demander ce dont on aura besoin exactement et ce qu'on peut trouver sur place, mais, pour ce faire, il nous faut un chef d'équipe. C'est d'autant plus urgent que la réunion des chefs d'équipe est le 16, donc il faut vraiment se dépêcher. Des volontaires ? Sinon, je veux bien me dévouer : Béatrice a pris les choses en main dès le début, mais elle n'a pas accès à internet comme elle voudrait, contrairement à moi, donc on s'est dit toutes les deux que ce serait sans doute mieux si c'était moi qui m'en chargeais. Mais si quelqu'un se sent une vocation, qu'il n'hésite pas à se manifester ! En cas de non candidature avant la fin de la semaine, je pense c'est moi qui m'en chargerai d'office, tant pis. Béatrice est allée à la réunion de préparation pour notre mission, qui avait lieu le 23 mai : la Guilde a mis son compte-rendu en ligne ici : http://missions.guilde.free.fr/forum.php?png24=ok&actions=profile.forum?mode=register | |
| | | BeatriceCP
| Sujet: Re: Antsirabe St joseph juillet 2007 Ven 8 Juin - 17:42 | |
| Message pour Jérémie, Est ce qu'on ton adresse mail fonctionne? j'ai essayé de t'envoyer le compte rendu mais ca n'a pas marché. A bientôt Béatrice | |
| | | misslola
| Sujet: Re: Antsirabe St joseph juillet 2007 Ven 8 Juin - 21:14 | |
| coucou, Pauline, je pense que tu ferais une très bonne chef d'équipe!!! je te soutiens!! sinon pour la recolte des fonds je devrais pouvoir reunir 70 € bientot!! donc pour moi c'est ok!! sinon avez vous vu avec le BDE pour l'achat des moustiquaires et micropur! je suis partante! donc n'hesitez pas a me tenir au courant!! on ma dis aussi kil serait bien kon achete des matelas sur place??!!! pour les fournitures vu le compte rendu il faut donc qu'on s'en charge très rapidement! je propose que nous fassions une liste de tous ce dont on va avoir besoin et puis ensuite qu'on se répartisse les achats!! pour l'argent, on fera les comptes rapidement!! nous devons aussi mettre au point notre planning d'activité pour le mois , tant pis pour ceux qui ne se sont pas manifestés, nous ne pouvons attendre plus longtemps ils prendront le train en marche!! je vous donne mon numero de portable: 06.30.76.04.00 a bientot laura | |
| | | Lina
| Sujet: Re: Antsirabe St joseph juillet 2007 Ven 8 Juin - 21:31 | |
| Salut ! Merci, c'est gentil, même si je ne lance pas une campagne électorale ! Pour ce qui est du Vieux Campeur, il suffit juste que je montre ma carte du COF ( BDE de Normale Sup' ) pour, normalement, avoir droit à la réduc'. Je vais quand même aller faire un tour à Décathlon demain, dans ma campagne, histoire d'avoir une petite idée des prix, parce que, Vieux Campeur ou non, si c'est prohibitif et que la qualité n'est pas tellement meilleure, ça vaut sans doute la peine de réfléchir. Je verrai aussi les prix dans les magasins de travaux manuels, parce qu'acheter ça dans le Vème ne me paraît pas ce qu'il y a de plus économique... :S Mais bon, ce qu'il faudrait surtout, à mon avis, c'est prendre contact avec le partenaire, parce que, vu ce qu'elle dit dans son mail (http://missions.guilde.free.fr/forum.php?png24=ok&actions=profile.forum?mode=register ), il vaut mieux amener le matériel. Ce serait quand même bien de savoir ce qu'on pourrait trouver facilement sur place, genre stylos, cahiers, etc : moins cher et, aussi, moins de poids dans nos bagages pour emmener d'autres choses, ballons, pâte à modeler, etc. Même chose pour les matelas ou tapis de sol : lui demander comment on sera logés précisément nous permettrait de savoir ce qu'il faut qu'on amène. Je suis d'accord avec toi : ça me paraît une bonne idée qu'on se répartisse le matériel, par exemple, untel achète des stylos, untel des cahiers, untel du papier crépon, etc. Deux autres membres ont pris contact, Jérémie et Lise, ( on est cinq : yesssss...! Plus que deux ! ). Ils sont aussi à Paris, donc on va essayer de se voir à quatre la semaine prochaine, avant le pique-nique. Je suppose que c'est là qu'on parlera du matériel et autre. Mais bon, ne t'inquiète pas, on te tient au courant ! A bientôt, Pauline | |
| | | arnaud
Nombre de messages : 3 Age : 38 Mission 2007 : Madagascar Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Antsirabe St joseph juillet 2007 Lun 11 Juin - 13:33 | |
| bonjour a tous. excusez moi de ne me manifester que maintenant. je suis arnaud. j avais été a la réunion organisée par la guilde fin mai. j ai une semaine de partiel qui commence aujourd hui et qui se finit vendredi. je suis donc dispo a partir de la semaine prochaine pour débattre de notre mission. j habite paris. je pourrai accueillir les provinciaux la veille de notre départ pour ceux qui le désirent. mes adresses mail sont arnaldoleparigo@hotmail.com et bizotaranud@aol.com. mon numéro est le 0674752887. a tres bientot, arnaud | |
| | | arnaud
Nombre de messages : 3 Age : 38 Mission 2007 : Madagascar Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Antsirabe St joseph juillet 2007 Lun 11 Juin - 13:34 | |
| | |
| | | Lina
| Sujet: Re: Antsirabe St joseph juillet 2007 Mar 12 Juin - 13:55 | |
| Salut !
Bienvenue parmi nous !
Tu as dû recevoir le mail récapitulatif, donc ça devrait aller. J'ai pris contact avec Adrienne, ce qui veut dire que je vais bientôt en envoyer un autre ( en gros, je règle son compte à mon partiel de grec et je m'en occupe ).
Je ne sais pas si tu auras le temps, mais on va essayer de se voir demain après-midi. Le rendez-vous est à 16h45, à l'entrée du Luxembourg qui donne sur le boulevard St Michel. Ceci dit, si tu ne peux pas être là à cette heure-là, mais que tu veux quand même venir un peu plus tard, tu n'as qu'à passer un coup de fil à l'un d'entre nous ( j'ai donné mon numéro de portable un peu plus haut dans cette discussion ) pour qu'on te dise où on sera. Si tu ne peux pas venir du tout, ce n'est pas grave non plus, on te tiendra au courant.
J'en profite donc pour mettre ici les coordonnées du rendez-vous : demain, 16h45, entrée du Luxembourg qui donne sur le boulevard St Michel.
Béatrice et moi avons laissé nos numéros de portable un peu partout dans cette discussion, alors n'hésitez pas ! | |
| | | arnaud
| Sujet: Re: Antsirabe St joseph juillet 2007 Mar 12 Juin - 16:14 | |
| je ne pourrai être présent demin. mais je ferai de mon mieux pour venir au pique nique de samedi. | |
| | | BeatriceCP
| Sujet: Re: Antsirabe St joseph juillet 2007 Jeu 21 Juin - 11:43 | |
| Bonjour à tous, Juste un petit mot pour vous dire que j'ai récupéré hier du matos neuf de bureau: j'ai 2 paires de ciseaux, une agraffeuse, 2 gros tubes de colle, des élastiques, 2 rouleaux de scotch, un taille crayon et des pochettes cartonnées et souples de couleurs... C'est cool! Voili, voilou. Hier, avec Lise et Pauline, on a fait de la vente de briquets vers Beaubourg, c'est un peu chaud. Si il y a de gentilles bonnes volontés qui veulent nous aider samedi ou dimanche, ce serait avec plaisir. Et sinon, j'ai eu une autre idée de financement: on pourrait confectionner des brochettes de fruits et les vendre au bois de Vincennes pour rafraîchir ces pauvres petites personnes qui se prélassent autour du lac... Qu'en pensez vous? Qui est partant? Bises Béa | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Antsirabe St joseph juillet 2007 | |
| |
| | | | Antsirabe St joseph juillet 2007 | |
|