| Ambohinandry juillet 2007 | |
|
+7Cédric Francois-L Christine abarbier Alice Philou claire karoubi 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
claire karoubi
Nombre de messages : 1 Age : 36 Mission 2007 : Antananarivo, Madagascar 2007 Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Ambohinandry juillet 2007 Mer 25 Avr - 0:01 | |
| Bonjour! Je pars a Ambohinandry en Juillet avec ma cousine, Sarah, et deux autres amis, Nicolas et Laura. Je voulais juste laisser un message pour initier le contact entre les volontaires qui y seront aussi. Mon addresse msn est: cbear2288@hotmail.com, et celui de Sarah est: cbear2288@hotmail.com. Ca serait sympa qu'on puisse commencer a se connaitre avant de partir ensemble, et qu'on puisse egalement s'entre-aider quant a l'organisation du depart (et notamment pour la recoltage d'argent). A bientot, n'hesitez pas a me contacter! Claire Karoubi | |
|
| |
Philou Ancien des Missions
Nombre de messages : 34 Age : 52 Mission 2007 : Mission de prospection Laos- Membre du comité des anciens Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Ambohinandry juillet 2007 Mer 25 Avr - 12:02 | |
| Bonjour,
Je suis parti quant à moi sur la mission Tsiroanomandidy à l'été 2005 (mission chantier + animations) et j'ai été référent de la nouvelle mission qui a été conduite là-bas l'été suivant (mission bibliothèque). Deux amis à moi qui sont partis en 2005 également (un sur la même mission que moi et un autre sur une autre mission) allons assurer la présentation du pays auprès des bénévoles Mada de cette année. Pour l'instant, on envisage la date du 23 mai. Ca peut être l'occasion aussi pour vous de faire connaissance... bon, ceci dit, si vous le faites plus tôt, c'est même carrément mieux.
A+
Philou | |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: Ambohinandry juillet 2007 Ven 27 Avr - 19:44 | |
| Bonjour ! Je pars aussi à Ambohimandry, mais en août ! Je pense que ce serait bien que les deux équipes soient un peu en contact pour savoir ce qui est prévu. Et en attendant, j'espère rencontrer très vite ceux qui partent en août ! A bientôt ! | |
|
| |
abarbier
Nombre de messages : 6 Age : 45 Mission 2007 : Ambohimandry Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Ambohinandry juillet 2007 Mar 8 Mai - 17:17 | |
| Salut Claire,
Je pars aussi Ambohinandry en Juillet. Comme je travaille, je vais devoir prendre mon mercredi aprem pour participer à la réunion d'information du 23 mai. Je pense arriver en début d 'aprem sur Paris, ca serait l'occasion de se renconter et commencer à préparer la mission. Quand penses tu?
A bientot,
Adeline | |
|
| |
Christine
Nombre de messages : 28 Age : 48 Mission 2007 : Ambohimandry Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ambohinandry juillet 2007 Mer 9 Mai - 0:47 | |
| Hello à tous ! je suis Christine et je pars aussi en juillet. Je ne pourrai pas être à la réunion du 23 car je suis en déplacement pour mon boulot, mais on peut se rencontrer sur paris avant le 18 mai et après le 29 ! A très bientôt, Christine 0630516197 Msn: kika1976@hotmail.com | |
|
| |
abarbier
Nombre de messages : 6 Age : 45 Mission 2007 : Ambohimandry Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Ambohinandry juillet 2007 Mer 9 Mai - 21:49 | |
| Ciao Christine Je ne vis pas sur Paris mais j'y serais ce WE.. on peut toujours se rencontrer ce WE si tu est la? A bientot Adeline 06 50 32 34 60 | |
|
| |
Francois-L
Nombre de messages : 1 Age : 40 Mission 2007 : Ambohimandry (juillet) Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Ambohinandry juillet 2007 Jeu 24 Mai - 22:46 | |
| Salut à tous,
Je participe aussi à la mission de juillet à Ambohimandry. J'ai déja croisé quelques personnes à la réunion du 23 mai, j'espère que j'aurai l'occasion de voir les autres un de ces jours.
A bientôt! François (06.03.54.09.79) | |
|
| |
Cédric
Nombre de messages : 9 Age : 41 Mission 2007 : Ambohimandry - Août 2007 Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Ambohinandry juillet 2007 Dim 3 Juin - 21:48 | |
| Hello à tous! Je m'appelle Cédric. Je pars aussi à Ambohimandry mais en août. Comme on va au même endroit, je me suis dit que ça serait sympa de prendre un peu contact. Je ne sais pas où vous en êtes mais vous avez peut-être déjà bien avancer la récolte et l'achat de matériel... Du coup on pourrait peut-être mettre en commun ce que nous comptons amener et aussi les animations que nous comptons faire. Concernant le matériel, si ça peut nous éviter d'emporter certaines affaires (bon ça marche que dans un sens désolé!!! ). Concernant les animations, on peut s'échanger des idées. Si certaines marchent bien pendant votre séjour là-bas, faites le nous savoir! Ca serait aussi intéressant de savoir comment ça se passe pour vous. Je suis sur MSN : jacen_jaina@msn.com. Pour un mail, utiliser plutôt frosty_cedric@yahoo.fr sinon je risque de mettre deux semaines à répondre. Bonne préparation et bon voyage! A bientôt. Cédric. PS : Concernant les questions à envoyer à Adrienne (notre contact là-bas) aussi, ça peut-être intéressant d'échanger nos idées. Est-ce que vous savez d'ailleurs comment ça se passe ? Vous avez déjà pris contact avec elle? | |
|
| |
Christine
Nombre de messages : 28 Age : 48 Mission 2007 : Ambohimandry Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ambohinandry juillet 2007 Dim 3 Juin - 23:17 | |
| Salut Cédric ! C'est une très bonne idée que nous prenions contact. Pour l'instant nous sommes 7 pour juillet. Nous nous sommes rencontrées avec Adeline, et sommes en contact par mail avec les autres, qui ont plein d'exams jusqu'à la fin du mois. Nous n'avons donc pas pu encore vraiment nous organiser, mais nous devrions nous voir tous le 16. Avec Adeline on avait dans l'idée de construire une aire de jeu et une bibliothèque. Mais c'est à confirmer. J'ai contacté Adrienne, mais pour l'instant elle n'avait pas trop d'infos sur Ambohimandry, et elle m'a dit qu'elle irait sur place se renseigner. Je vous tiens au courant sur ce forum dès que j'aurai un peu plus de nouvelles ! Si tu viens au picnic du 16 on se verra là-bas ! A bientôt Christine 06 30 51 61 97 | |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Ambohinandry juillet 2007 Lun 4 Juin - 0:00 | |
| Hello tout le monde ! juste un ptit mail pour vous faire part de mes "découvertes" du week-end !!!! donc, à part les ptits savons sans eau qui se vendent partout, j'ai découvert aussi chez Sephora le "dry cleaning": c un shampoing en spray qui paraît-il lave les cheveux sans eau !! j'ai pas testé mais j'en ai acheté un, ça pourra tjrs servir ! donc si ça vous tente (surtout pour les filles, car le lavage des cheveux longs à l'eau froide c pas cool), donc ça coûte 4 € chez Sephora. Sinon, chez Decathlon, j'ai vu une "douche solaire": c'est un genre de réservoir où on met de l'eau et qui chauffe au soleil... on peut ensuite le suspendre das un arbre et ça sert de douche, chaude ! ça peut le faire non? ça coûte 10 €... je pense que je vais en prendre une pour tester... Voilà voilà, bon, suis tjrs dispo pour partager vos ID d'animations ! je vous tiens au courant dès que j'ai un retour de la partenaire locale Bises Christine 06 30 51 61 97 | |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Ambohinandry juillet 2007 Lun 4 Juin - 0:16 | |
| Re-, Je regardais les infos de la Guilde sur le forum et j'ai trouvé ce lien super sur la constitution de la pharmacie: http://missions.guilde.free.fr/forum.php?png24=ko Personnellement je fais tous les vaccins de base demandés + la rage et méningite, et je vais aller voir mon doc traitant pour les medocs d'usage... même si la Guilde dit qu'il n'en faut qu'une, je conseille à chacun d'amener quand même les medocs dont il sait pouvoir avoir besoin (genre immodium ercefuryl pour les intestins sensibles...) ; faites vous aussi prescrire des antibiotiques à large spectre, ça peut tjrs servir en cas d'infection (conjonctivite, grippe, cystite, etc...)... A votre dispo si vous avez des questions sur le sujet "santé" ! Bye et bonne semaine | |
|
| |
anna
| Sujet: Re: Ambohinandry juillet 2007 Lun 4 Juin - 22:45 | |
| Bonjour les ami(e)s! Un petit message pour nous annoncer, nous sommes du voyage pour ambohimandry en juillet! On espère rencontrer assez vite ceux qui habitent sur Paris. Nous habitons dans le 11ème arrondissement. A bientôt. Morad (06 10 50 51 54) Annabelle (06 70 12 58 09) | |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Ambohinandry juillet 2007 Lun 4 Juin - 23:12 | |
| Hello Anna et Morad ! Bienvenue dans l'équipe ! J'en profite pour faire un mail groupé à toute l'équipe: nous n'avons pas tous pu encore nous rencontrer, mais il serait bien que chacun réfléchisse à des ateliers éducatifs, manuels et ludiques qu'il pourrait organiser sur place. Nous pourrons ainsi mettre nos idées en commun lors du pic-nic. Je vais relancer la partenaire car je n'ai pas eu de nouvelles sur les attentes. Mais il faut prévoir en tout cas que chacun tienne des ateliers d'environ 1 heure regroupant de 10 à 15 enfants, par classe d'âge. On verra sur place ensuite comment s'organiser, en fonction des attentes des enfants. Vous pouvez vous inspirer des ateliers cités dans les rapports de mission précédents. Pour vous donner quelques exemples, moi je pensais faire des ateliers "lecture" avec constitution d'une petite bibilothèque, + cours de français ou soutien scolaire en fonction des connaissances des enfants; des ateliers "travaux manuels": dessin, peinture sur des thèmes divers, collages, coloriages pour les plus petits, bracelets brésiliens pour les + grands (cet atelier avait eu bcp de succès lors d'une mission au Liban !); des ateliers "musique", avec des chansons et ma flûte... etc... Je vais développer tout ça encore et approfondir. S'il y en a parmi vous qui ont des aptitudes particulières ou des passions (dessin, danse, musique, etc...), ce serait génial de pouvoir les faire partager aux enfants... il faut aussi penser à des activités un peu sportives en équipe, type foot ou autres jeux de ballons (François s'est proposé pour un atelier "foot", et je suis sûre que les petits seront ravis !!!!). Toutes vos suggestions seront les bienvenues ! Je souhaiterais également faire un point sur la récolte d'argent: pouvez-vous me dire ce que chacun a récolté svp? Anna et Morad, venez-vous au pic-nic du 16 juin? Sinon, je suis également sur Paris donc on peut se rencontrer quand vous voulez, le soir ou le w-e ! A très bientôt ! Christine 06 30 51 61 97 msn : kika1976@hotmail.com | |
|
| |
anna
| Sujet: Re: Ambohinandry juillet 2007 Lun 4 Juin - 23:43 | |
| Salut Christine, Nous seront présents au pic nic du 16 juin. Nous sommes dispo vendredi soir. On pourrait se donner rendez vous quelque part. a tres bientot! annabelle et morad | |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Ambohinandry juillet 2007 Lun 4 Juin - 23:52 | |
| Coucou ! Super ! Alors on se voit vendredi soir ! Votre heure sera la mienne (à partir de 19h00) ! Si ça vous dit je connais un ptit snack libanais trop bon et pas cher près de saint-michel... on pourrait se retrouver à la Fontaine? si vous avez d'autres ID n'hésitez pas ! SI D AUTRES DE L EQUIPE VEULENT SE JOINDRE A NOUS N HESITEZ PAS !!!!! A très bientôt Christine 06 30 51 61 97 | |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Ambohinandry juillet 2007 Lun 4 Juin - 23:53 | |
| Coucou ! Super ! Alors on se voit vendredi soir ! Votre heure sera la mienne (à partir de 19h00) ! Si ça vous dit je connais un ptit snack libanais trop bon et pas cher près de saint-michel... on pourrait se retrouver à la Fontaine? si vous avez d'autres ID n'hésitez pas ! SI D AUTRES DE L EQUIPE VEULENT SE JOINDRE A NOUS N HESITEZ PAS !!!!! A très bientôt Christine 06 30 51 61 97 | |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Ambohinandry juillet 2007 Mar 5 Juin - 15:37 | |
| Hello hello !!!!! alors, c'est encore moi :-), pour vous dire que j'ai eu un mail de la partenaire, Adrienne, qui répond à pas mal de questions que nous nous posions !!!!!! Je vais vous en faire un superbe "copier-coller" : (en italique gras, c'est la réponse, en normal, le mail que j'avais envoyé) "Bonjour Christine, je suis un peu désolée pour ce retard d'infos, je vais vous donner quelques renseignements Pour l'instant nous savons que la mission constistera à s'occuper d'une centaine d'enfants d'un quartier très défavorisé, à travers des animations type colonie et des cours de soutien scolaire...OUI Auriez-vous un peu plus d'informations svp, notamment sur les points suivants: Sur les enfants: - Age des enfants, nombre 60 seront-ils répartis par groupes d'âge? de 6 à 12 ans - Ont-ils déjà pu bénéficier de ce genre de mission? pas encore, qu'attendent-ils avant tout? des aides à propos de leur ration pendant votre séjour, des éducations, des jeux pour les distraire à l'occasion des vacances - on vous demande aussi d'aider un peu les jeunes de la paroisse (comme donner des cours de français, sport etc...) - Certains parlent-ils le français? (un peu mais il y a des gens qui pourront vous aider à communiquer avec eux ) dans quelle langue sera-t-il le plus facile de communiquer? (le français) - Matériellement, quelle serait la somme idéale à récolter pour mener à bien la mission ? d'abord, pour le repas des enfants, juste le déjeuner pendant votre séjour là bas à peu près 3 semaines : - le riz 1/2cup par enfant par déjeuner ça vaut 200ar - la viande 100g par enfant par déjeuner ça vaut 400ar - pour vous les missionnaires, à peu près 4 euros par personne par jour - pour la logistique, cuillière, marmite, vaisselle et d'autres vous pouvez prévoir à peu près 300euros - Pourrons-nous nous procurer sur place du matériel d'animation ou faut-il tout amener? c'est mieux que vous amener là bas si possible
Sur la logistique: - Qui sera notre contact sur place à Ambihomandry?le père Vicaire Nirina et moi - Nous avons déjà plusieurs idées de constructions de terrain de jeux et de bibliothèque, pensez-vous que celà soit réalisable? bien sûr, ce sont des bonnes idées, la paroisse à une grande cour et la bibliothèque est très demandée pour les enfants et les jeunes à la campagne
Enfin, toute information de votre part nous permettant d'optimiser notre préparation sera la bienvenue.Merci beaucoup
Je suis à votre entière disposition et me ferai votre relai auprès de l'équipe.
s'il y a d'autres infos, je vous transmettrai à bientôt" | |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Ambohinandry juillet 2007 Mar 5 Juin - 15:37 | |
| Hello hello !!!!! alors, c'est encore moi :-), pour vous dire que j'ai eu un mail de la partenaire, Adrienne, qui répond à pas mal de questions que nous nous posions !!!!!! Je vais vous en faire un superbe "copier-coller" : (en italique gras, c'est la réponse, en normal, le mail que j'avais envoyé) "Bonjour Christine, je suis un peu désolée pour ce retard d'infos, je vais vous donner quelques renseignements Pour l'instant nous savons que la mission constistera à s'occuper d'une centaine d'enfants d'un quartier très défavorisé, à travers des animations type colonie et des cours de soutien scolaire...OUI Auriez-vous un peu plus d'informations svp, notamment sur les points suivants: Sur les enfants: - Age des enfants, nombre 60 seront-ils répartis par groupes d'âge? de 6 à 12 ans - Ont-ils déjà pu bénéficier de ce genre de mission? pas encore, qu'attendent-ils avant tout? des aides à propos de leur ration pendant votre séjour, des éducations, des jeux pour les distraire à l'occasion des vacances - on vous demande aussi d'aider un peu les jeunes de la paroisse (comme donner des cours de français, sport etc...) - Certains parlent-ils le français? (un peu mais il y a des gens qui pourront vous aider à communiquer avec eux ) dans quelle langue sera-t-il le plus facile de communiquer? (le français) - Matériellement, quelle serait la somme idéale à récolter pour mener à bien la mission ? d'abord, pour le repas des enfants, juste le déjeuner pendant votre séjour là bas à peu près 3 semaines : - le riz 1/2cup par enfant par déjeuner ça vaut 200ar - la viande 100g par enfant par déjeuner ça vaut 400ar - pour vous les missionnaires, à peu près 4 euros par personne par jour - pour la logistique, cuillière, marmite, vaisselle et d'autres vous pouvez prévoir à peu près 300euros - Pourrons-nous nous procurer sur place du matériel d'animation ou faut-il tout amener? c'est mieux que vous amener là bas si possible
Sur la logistique: - Qui sera notre contact sur place à Ambihomandry?le père Vicaire Nirina et moi - Nous avons déjà plusieurs idées de constructions de terrain de jeux et de bibliothèque, pensez-vous que celà soit réalisable? bien sûr, ce sont des bonnes idées, la paroisse à une grande cour et la bibliothèque est très demandée pour les enfants et les jeunes à la campagne
Enfin, toute information de votre part nous permettant d'optimiser notre préparation sera la bienvenue.Merci beaucoup
Je suis à votre entière disposition et me ferai votre relai auprès de l'équipe.
s'il y a d'autres infos, je vous transmettrai
à bientôt"
Dernière édition par le Mar 5 Juin - 18:29, édité 1 fois | |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Ambohinandry juillet 2007 Mar 5 Juin - 15:42 | |
| | |
|
| |
Alice.Guilde
| Sujet: Re: Ambohinandry juillet 2007 Mar 5 Juin - 18:19 | |
| Trois sujets existent pour la mission Ambohimandry juillet, ce n'est peut-être pas très utile ... Je vous remet donc les posts existant dans les autres sujets avant de les supprimer. - laura07 a écrit:
- Bonjour, je pars en mission à Ambohimandry en juillet 2007 avec une équipe de dix personnes.
Je suis impatiente de rencontrer les autres membres de la mission. N'hésitez pas à vous faire connaître...
Laura. - Christine a écrit:
- Hello, moi c'est Christine !
Enchantée ! Je pars aussi en juillet, j'ai trop hâte ! J'ai déjà fait une mission Guilde au Liban, et c'était génialissime ! Je ne pourrai pas être à la réunion du 23 car je serai en déplacement pour mon boulot, mais je suis dispo dès le 29 mai pour se rencontrer sur Paris et préparer au mieux la mission ! A très bientôt alors ! Christine 06 30 51 61 97 - abarbier a écrit:
- Hello,
Moi c'est Adeline et je pars aussi en mission à Ambohimandry en juillet. C est ma 1ere experience avec la guile et j ai trop hate d y etre.. On se voit le 23..
A bientot
Adeline - Christine a écrit:
- Bonjour à tous !
Juste pour vous informer que nous nous sommes rencontrées hier avec Adeline pour évoquer les moyens d'obtenir des financements pour notre mission. Nous avons déjà plusieurs idées que nous pouvons mettre en pratique rapidement: lettres aux mairies, lettres aux comités d'entreprises, autres organismes... nous avons pensé que ceux qui avaient la "chance" d'être encores étudiants pourraient peut-être organiser une "soirée étudiante" sur Madagascar, comme celà a été fait pour la mission Ankadinondry 2006 (voir rubrique "A télécharger" du Forum). Qu'en pensez-vous? Pensez-vous que celà soit faisable?
Au niveau des donations en nature, nous avons pensé à plusieurs choses: - LIVRES: faire les sorties du magasin Gibert Joseph, celui où l'on vend ses livres d'occas: les gens repartent souvent sans leurs invendus qu'ils laissent à la sortie du magasin: on pourrait récupérer ce qui peut être intéressant pour les enfants; voir également les Bibilothèques, vos réseaux perso (si quelqu'un a des instits dans ses amis...), etc... - MATERIEL LOISIRS: demander à Loisirs et Création ou autre magasin d'arts plastiques - MATERIEL de JEU: Decathlon, Go Sport, etc... Je pense qu'il suffit d'y aller avec notre Descriptif de mission et demander à parler à un responsable. On peut essayer en tout cas !
Toutes vos suggestions seront les bienvenues ! Je ne serai malheureusement pas là le 23 mai car je serai en déplacement professionnel à l'étranger, mais je serai joignable sur ce mail et sur mon portable: 06 30 51 61 97.
ce serait bien qu'on puisse tous se rencontrer début juin pour nous organiser pour nos collectes, tout en commençant dès maintenant...
On se retrouve sur le Forum pour en parler ?
A très bientôt !!!!!
Christine | |
|
| |
anna
| Sujet: Re: Ambohinandry juillet 2007 Mar 5 Juin - 21:22 | |
| bonjour christine! Ok pour 19h30 à la fontaine saint michel! J'espere que tu nous trouveras! De notre coté grâce à ta photo nous pourrons te reconnaitre. A vendredi! annabelle | |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Ambohinandry juillet 2007 Mer 6 Juin - 10:47 | |
| Bonjour à tous, un nouveau message d'Adrienne : "Bonjour Christine D'autres infos, à la campagne, il n'y a pas de matelas alors c'est mieux que vous emmenerez des sacs de couchages, nous occuperons des nattes pour les mettre en bas, n'oubliez pas les médicaments, les lampes de poche. A bientôt adrienne" | |
|
| |
abarbier
| Sujet: Re: Ambohinandry juillet 2007 Mer 6 Juin - 23:03 | |
| Ciao à tout le monde
Bienvenue à Anna, Morad et Francois (que j ai entre apercu à la réunion du 23)
Je vais essayer de répondre à tous ces mails en un seul et en essayant d'etre claire (pas gagnée); Bon courage :-))
Tout d'abord, désolée mais je ne pourrais pas venir vendredi car je vis en normandie et je rentre chez mes parents récupérés du matériel pour notre mission.
Pour info, j'ai déjà récupéré environ 30-40 kg de dons matériels (livres, jeux, peluches, ballons..) à trier. j'en espère autant des écoles normandes. Je devrait également récupérer environ 100 euros.
Concernant le récoltes, j'en avais parlé lors de la réunion:les récoltes de supermarché, biblio, librairies et surtout les écoles => ca fonctionne bien Pour les dons financiers:mairies, jeunnesse et sport, conseil départemental et régional. Attention, il faut ne pas etre trop "vieille " (plus de 25 ans) sinon on ne recoit pas de subventions de ces conseils : c ets pas juste !!
Concernant la préparation de la mission, je viens d en reparler avec Christine et l'idéal serait que l'on se rencontre tous le WE du 16 pour commencer à préparer au mieux notre mission ( préparation des animation, nos attentes, comment on s organise pour répartir nos dons etc...) Je commencerais à déposer du matériel chez Christine car elle vit à Paris (et ca va pas etre pratique de tt ramener de normandie). Y a d autre personne chez qui, je pourrais déposer du matériels?? Je vais voir si j'ai des flutes (atelier musical, chaise musicale..) j ai fait des photocopies du manuel de jeux du bafa, si y a des personnes interessées? Bref, on en reparle lors du pique nique En plus,ca sera l'occassion de nous rapprocher du groupe d'aout (point sur nos récoltes,se tenir informer..) :on avait deja parlé avec Ivanka
Concernant les vaccins, petit question à Christine et aux autres. Il y a plusieurs vaccins contre la méningite, lequel on prend pour mada?? Pour trousse à pharmacie, je suis plutot de l'avis de Chris:prendre chacun un peu de médicaments (mieux vaut en avoir plus que pas assez, en plus on pt tjs les laissé pour le groupe d aout!) Sinon, je compte amener du manugel (désinfectant pour main sans utilisation d'eau) : ca pt etre utile et on en trouve en supermarché. Pour la douche solaire, c est une bonne idée et je pense que cela pt etre utile lors de nos excursions du WE..
Voili voilou
A bientot
Adeline 06 50 32 34 60 | |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Ambohinandry juillet 2007 Jeu 7 Juin - 0:08 | |
| Coucou tout le monde ! Merci Adeline pour toutes ces infos ! Pour la question du vaccin, je vais samedi à l'Institut Pasteur faire la rage (41 €)et la méningite. Pour la méningite je pense que je vais demander celui qui fait "A+C+Y+W135" ((45 €)! je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire, mais en tout cas, mathématiquement parlant, ça protège contre plus de trucs que celui qui fait "A+C" (29 €)... Certaines mutuelles remboursent ces vaccins, ^posez la question aux vôtres... La méningite n'est pas dans la liste des vaccins pour Mada, mais comme on va travailler avec des enfants je pense que c'est bien de la faire, en tout cas je poserai la question à Pasteur. Par contre la Rage est dans la liste, donc mieux vaut la faire ! Un lien où y a toutes les infos : http://cmip.pasteur.fr/cmed/voy/frame-zmadag.html A bientôt ! Christine | |
|
| |
laura07
Nombre de messages : 1 Age : 36 Mission 2007 : Ambohimandry juillet 2007/Madagascar Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Ambohinandry juillet 2007 Jeu 7 Juin - 0:50 | |
| bonsoir bonsoir je débarque un peu. j'avais oublié que ce forum existait. Du coup, je me demandais ce qui se racontait dans les mails. il me manquait des infos. Je viendrai vendredi soir à l'heure du RDV. c'est cool de pouvoir se voir plus tot que prévu. ça permettra de faire le point... à vendredi donc, Laura (06 26 33 97 82) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ambohinandry juillet 2007 | |
| |
|
| |
| Ambohinandry juillet 2007 | |
|