| mission de Magnadaoué-Mali 2007 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
audpiv
| Sujet: mission de Magnadaoué-Mali 2007 Jeu 29 Mar - 17:09 | |
| Bonjour! Avec mon ami Vincent, nous partons en juillet à Magnadaoué (Mali). Qui vient avec nous? Certains anciens ont-ils de sages conseils à nous apporter? Ce serait chouette de commencer à préparer tout ça!! A bientot! | |
|
| |
Philou Ancien des Missions
Nombre de messages : 34 Age : 52 Mission 2007 : Mission de prospection Laos- Membre du comité des anciens Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: mission de Magnadaoué-Mali 2007 Ven 30 Mar - 14:52 | |
| Bonjour "Audpiv" (j'imagine quand même que ce n'est pas ton prénom !!), Je suis parti en mission au Mali en février-mars 2005 pour une mission bibliothèque dans une école du village de Garalo dans la région sud du Mali (région de Bougouni pas très loin de la frontière avec lq Côte d'Ivoire) donc cela n'a guère à voir avec ta mission. Pas de conseil précis du coup à te donner mais simplement l'envie de te dire que les Maliens sont, pour ce que j'ai ressenti, des gens qui ont une vraie culture de l'accueil. Sinon, en cherchant rapidement sur internet, j'ai trouvé un site qui évoque une précédente mission de la Guilde. Peut-être peux-tu prendre contact avec ces personnes : http://www.routard.com/forum_message/655357/gao.htmSolidairement tien, Philou | |
|
| |
audpiv
| Sujet: Re: mission de Magnadaoué-Mali 2007 Ven 30 Mar - 21:58 | |
| Salut Philou! En fait mon nom c'est Aude mais ce "pseudo" était déjà pris donc j'ai du trouver autre chose... Merci beaucoup pour les infos en tous cas c'était très sympa! Autrement sais-tu comment faire pour trouver ses coéquipiers, mis à part mettre des petites annonces sur internet? A+ | |
|
| |
Lou
Nombre de messages : 8 Age : 37 Mission 2007 : Niger? Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: mission de Magnadaoué-Mali 2007 Jeu 5 Avr - 16:14 | |
| Salut Aude, Et bien maintenant c'est certain nous partons bien dans la même mission ! Celle du Niger a été annulée. Je me présente très vite fait, je suis étudiante en Lettres à Paris, j'ai 19 ans...etc.. Je ne sais pas si tu es sur Paris mais ce serait cool de se rencontrer, et de commencer à préparer la mission! A très vite Lou | |
|
| |
audpiv
| Sujet: Re: mission de Magnadaoué-Mali 2007 Sam 7 Avr - 12:46 | |
| Salut! Ravie de faire ta connaissance! J'ai 19 ans, je suis violoncelliste au conservatoire de Boulogne-Billancourt et habite donc également à Paris! Le hic c'est que ma famille habite en province et donc là pendant les vacances on ne pourra pas se voir. Je rentre vers le 28 avril. Vincent par contre habite à Genève mais vient sur Paris vers le 1er mai. On pourrait donc se voir à ce moment là tous les 3, voire à plus si d'autres gens veulent se manifester! D'ici là par contre on peut échanger des idées ce sera déjà ça! A++ Aude | |
|
| |
Lou
Nombre de messages : 8 Age : 37 Mission 2007 : Niger? Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: mission de Magnadaoué-Mali 2007 Dim 8 Avr - 15:36 | |
| Oki pour se voir autour du 1er avril! Il y aura une amie qui part peut-être avec nous, pour les autres j'espère qu'ils se présenteront avant sur le forum. Ce serait bien le jour où on se voit d'aller à la Guilde consulter les rapports des années précédentes, à partir de là on pourra se faire une idée de la collecte à faire. Si ça te vas on se recontacte quand tu rentres à Paris, vers la fin avril, on peut même se voir avant que ton copain revienne! En attendant je te souhaite de chouettes vacances et à bientôt! Lou | |
|
| |
thomas_m Ancien des Missions
Nombre de messages : 14 Age : 41 Mission 2007 : faudrait peut-être penser à remplir mon dossier... Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: mission de Magnadaoué-Mali 2007 Lun 9 Avr - 0:10 | |
| | |
|
| |
Florent-B
Nombre de messages : 66 Age : 37 Mission 2007 : Magnadaoué août 2007 Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: mission de Magnadaoué-Mali 2007 Mer 11 Avr - 16:16 | |
| Salut à vous trois (Aude, Lou et Vincent) Je pars pour la même mission mais pour le mois suivant. Ce serait intéressant que l'on se passe les informations nécessaires et utiles que l'on peut récolter sur la mission... Comme par exemple, la question des visas, des renseignements que l'on peut avoir sur la récolte de cahiers, stylos ou autres. De plus, sachant que l'on sera sur zone juste après vous, il me semble super important que l'on sache ce que l'on chacun respectivement faire pour éviter de proposer à deux reprises les mêmes activités. Je vous laisse mon adresse msn, pour que l'on puisse parler plus simplement et plus directement: abopollyon@hotmail.comà très vite ! Florent[/url] | |
|
| |
audpiv
| Sujet: Re: mission de Magnadaoué-Mali 2007 Mar 17 Avr - 16:31 | |
| Salut Florent! je n'ai malheureusement pas msn... comme tu l'auras constaté nous pour l'instant on est que 3 pour la mission de juillet donc même si on réfléchit un peu tous de notre côté, on n'a encore rien plannifié niveau activités. On va essayer de se regrouper début mai normalement pour cogiter entre nous, on pourrait peut-etre se tenir au courant voire se retrouver tous ensemble pour les missions de juillet et aout... Autrement pour le visa, il faut aller à l'Ambassade du Mali (89, rue du cherche-midi, paris 6°) et pour les collectes tu peux trouver quelques idées pas mauvaises dans les rubriques "infos Guilde" sur ce site! A+ | |
|
| |
Alice.Guilde
| Sujet: Re: mission de Magnadaoué-Mali 2007 Mar 17 Avr - 18:29 | |
| J'ai posté la liste et les coordonnées des bénévoles pour juillet, la liste pour août ne tardera pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mission de Magnadaoué-Mali 2007 | |
| |
|
| |
| mission de Magnadaoué-Mali 2007 | |
|