Support des bénévoles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

COMPTE-RENDU REUNION de samedi

5 participants
AuteurMessage
nicaraguaa@gmail.com

Mission 2007 : Maghama

COMPTE-RENDU REUNION de samedi Empty
MessageSujet: COMPTE-RENDU REUNION de samedi   COMPTE-RENDU REUNION de samedi EmptyDim 22 Juil - 22:04

Compte Réunion du samedi 21/07/07 (désolée la présentation n'est pas très jolie mais bon...) :

Présents : Florian, América, Hélène et Rita

Constat : vu le nombre très limité de personnes, nous
n’avons malheureusement pas pu faire un réel point avant notre départ…mais nous
avons tout de même vu quelques points et voici le compte rendu express (Merci à
Aurélie qui a fourni d’autres informations très utiles) :

Info dernière minute : étant donné qu’il reste à peine 10 jours avant le départ, vos portables risquent de retentir souvent la semaine prochaine, tenez vous prêt à fournir des informations (cf le compte rendu) et à en récolter également …bonne longue lecture, j’espère n’avoir rien oublié.

Points Matériels des Présents :
FLORIAN : 50 euros (vente de briquets), stylos, bled (français)
AMERICA : Crayons, feutres, peintures, contes, bouquins « j’aime lire »
HELENE : Bouquins niveau CP Ce1, livres de français, math de la 6 ème à la 3 ème, cahiers, ciseaux, craie blanche, preps déjà toutes faites (cibler les besoins)
RITA : crayons couleur et papier, ramettes de papier, scotch, stylos
Pour nous : papier de paperboard, marqueurs

Points Matériels du reste de l’équipe (tout ce que j’ai lu sur le forum, j’espère rien oublié) :
JONATHAN : Livres de collèges en français, histoire géo, des feuilles d'exercices en tout genres (maths, français), feuilles, crayons, plusieurs cartes de la Mauritanie et Maghama et sa région,…
HADRIEN : 150 préservatifs, 200 euros,…
PAULETTE : bouquins de grammaire, d'orthographe, d'histoire, géo, carte d'Afrique, planisphères, et bobines de laine, livres de français niveau CM,…
OLIVIER : 100 stylos de la part de mon entreprise, livres scolaires,...
SONIA : beaucoup de livres, contes, crayons, jeux, fringues
AURELIE : 250 euros, confection dossiers d'activités à la fois pédagogiques et récréatives, ballon de volley-ball,..

Rendez-vous le 31 juillet 2007 à 19h00 :
Nous avons pris la décision (parce que c’est très important) de nous rencontrer la veille du départ (endroit à déterminer) et vu l’heure pourquoi pas dîner ensemble :

Pour héberger les non parigots Paulette, Aurélie et moi-même pouvons héberger du monde.

D’abord nous pensons que c’est vitale :
A) De nous présenter (tout le monde ne se connaît pas)
B) De peser vos valises et de nous faire part du poids (en relation avec le point D)
C) De faire un point sur les fournitures à prendre ou ne pas prendre
D) De ramener lors de cette réunion le surplus de nos fournitures pour les dispatcher sur les autres qui seront moins encombrés

Pourquoi pas se donner rendez-vous le 1er août - jour J - à la station ANTHONY ligne RER B - pour prendre « le » bus direction aéroport d’Orly ensemble !

Réfléchir sur le choix de la sensibilisation :
Nos propositions :
Tabac, paludisme, hygiène, Eau (microbes,…), …. Sachant que l’équipe de Juillet devrait mener leur sensibilisation sur l’hygiène, l’eau, le lavage des mains, les moustiquaires, le sida
A choisir très vite pour commencer à rassembler les informations

BONNE NOUVELLE : l’équipe de juillet nous laisse tous leurs matériels à savoir : ballon de foot (ils ont fait des concours de foot), il faudrait peut-être acheter des tee-shirt de couleur différents pour former les équipes + si j’ai bien compris du matériel pour faire un spectacle (à voir)

Pour notre « bien » il faudrait ramener :
Poste CD à pile, CD de musique, réveil, des piles (pour le réveil et le poste), jeux (carte, jeu de l’oie,…), réfléchir à des activités pour les enfants (Hélène a une GROSSE expérience dans le domaine, donc…à toi de jouer Hélène et les autres aussi), pour les enfants : ballon à gonfler, des pailles,…

Dans notre valise ne pas oublier :
Moustiquaire (à imprégner soi-même de produit), micropur et savarine, matelas gonflable et/ou un tapis de sol, drap, duvet, oreiller, couverts, lessive, lampe torche et des piles, papier toilette, briquets, sirop pour mélanger avec l’eau, biscuits, bonbons,..., corde à linge pince à linge, épingles…pour accrocher linge et moustiquaire, les classiques (lunettes de soleil, chapeau, appareil photo ….), lingettes pour bébé (pour l’hygiène c’est tip-top),….

IMPORTANT : pour les demoiselles (surtout) et les boys les débardeurs sont interdits pendant notre temps de travail (respect des coutumes), mais reste autorisés les jours ou nous ne travaillerons pas (à voir), privilégier les manches courtes !
Pas de short, minijupe, etc… également, que des vêtements qui se portent en dessous du genoux !

IMPORTANT n°2 : ramener un maillot de bain car pour prendre la douche ça va être TRES TRES pratique ! affaire à suivre…

Argent :
Faire un point sur qui a payé quoi pour le remboursement (par exemple
Aurélie pour la pharmacie), prendre au moins entre 200 et 300 euros pour les frais en Mauritanie (le changement se fera directement la bas)

Petit plus :
Florian se propose de mettre sur le site le coût des habits traditionnels de Mauritanie, pour ceux qui souhaitent acheter donc agrandir leur bourse
personnelle …

N’oubliez pas :
-de faire une dizaine de photocopie de votre passeport et visa
-de scanner et d’envoyer à Aurélie votre passeport
-De faire vos vaccins !
-D’accélérer pour les retardataires pour les visas (eh oui j'en fait partie)!

Au plaisir de se voir le 31 juillet 2007…
@++ toutes et tous et on reste en contact pendant cette semaine par téléphone et forum (se rapprocher de l’appui que Paulette a eu l’excellente idée de faire)

J’espère avoir rien oublié, à défaut n’hésitez pas à compléter…
Revenir en haut Aller en bas
nicaraguaa@gmail.com

MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU REUNION de samedi   COMPTE-RENDU REUNION de samedi EmptyDim 22 Juil - 22:06

Ah zut, je sais pas ce que j'ai fabriqué avec mon nom utilisateur, je suis Rita
paulette

paulette

Mission 2007 : maghama aout 2007

MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU REUNION de samedi   COMPTE-RENDU REUNION de samedi EmptyLun 23 Juil - 11:39

merci bcp rita pr ce super compte rendu!!!
je rajoute que g 40euros à disposition (c mieux que rien!) grace à vente de briquets
sinon j'ai pesé mes bagages (en ne mettant que les livres et le matos scolaire) et j'arrive déjà à 58,8kg....une redistribution s'avère dc indispensable!!! :-))
l'idée du spectacle est très cool, ce serait pas mal d'en parler de façon plus approfondie, euh j'ouvre une nvelle fenêtre
jonathan

Mission 2007 : Maghama - août

MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU REUNION de samedi   COMPTE-RENDU REUNION de samedi EmptyLun 23 Juil - 14:23

Moi je voulais savoir si le short (et la jupe pour vous mesdemoiselles) est interdit seulement quand on bosse ou bien tout le temps.

Par ailleurs pour le rendez vous pour l'aéroport, plutôt qu'à Antony, je vous propose Denfert Rochereau pour prendre l'Orlybus, qui est un bus, nettement moins cher que l'Orlyval, qui est un espèce de métro entre Antony et Orly et qui est assez cher.

Enfin le 31, nickel de se voir, mais emmener à ce moment là les valises pour la répartition c'est un peu relou non ? C'est juste une question.

A+

Jo
Olivier

Mission 2007 : Maghama août 2007

MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU REUNION de samedi   COMPTE-RENDU REUNION de samedi EmptyLun 23 Juil - 15:11

Merci Rita pour ce compte-rendu très utile.
Pour le 31 au soir, pas de problème. Ce sera cool d'enfin tous se rencontrer!!!
En ce qui concerne les bagages, je n'ai pas encore pesé mon matos, mais je pense que j'ai de la marge, donc si beson, je peux récupérer du matériel de quelqu'un.
A plus.
Olivier.
nicaraguaa@gmail.com

MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU REUNION de samedi   COMPTE-RENDU REUNION de samedi EmptyLun 23 Juil - 23:38

Denfert Rochereau c'est une SUPERBE idée, merci pour le tuyau !!!!!

Sinon pour le 31, si c'est un peu relou de se trimbaler notre surplus, on pourrai peut-être se les redistribuer le matin du 1er août devant le bus à Denfert Rochereau. Par contre il faudra être là un peu plus tôt... avis aux amateurs du matin (heure à déterminer le 31 au soir).

Qu'en pense les autres?

Rita
jonathan

Mission 2007 : Maghama - août

MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU REUNION de samedi   COMPTE-RENDU REUNION de samedi EmptyMar 24 Juil - 10:35

D'accord avec Rita sur les 2 points.
A+
paulette

paulette

Mission 2007 : maghama aout 2007

MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU REUNION de samedi   COMPTE-RENDU REUNION de samedi EmptyMar 24 Juil - 17:47

salut à ts!
pr le rdv du matin même je pense plutot prdre le rer c qui s'en va direct jusqu'à orly, enfin il ft que j'étudie encore la question de tte façon on se redira ça le 31! euh sinon pr les affaires en surplus, ça me parait un peu galère de le faire dernière minute le matin même, est-ce que cela ne serait pas mieux que ceux qui ont du rab niveau poids le fasse savoir pour ceux qui son en surpoids!! on pt gérer ça plus facilement par téléphone et rdv avt le départ?
tchuss!
floj

Mission 2007 : Maghama Mauritanie

MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU REUNION de samedi   COMPTE-RENDU REUNION de samedi EmptyMar 24 Juil - 18:59

salut!
Bon moi j'ai pas du tout commencer à faire mes valises mais je peux d'emblée dire que j'aurais de quoi prendre le surplus de quelqu'un.
Autrement, j'ai oublié où et quand on se retrouve le 31...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU REUNION de samedi   COMPTE-RENDU REUNION de samedi Empty

COMPTE-RENDU REUNION de samedi
Page 1 sur 1