| Aïna | |
|
+9greyes Val Johanna Matthieu Eve lylx Bruno viviane Floc 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
viviane
Nombre de messages : 73 Mission 2007 : Madagascar Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Aïna Lun 14 Mai - 11:21 | |
| ok pour les ventes de gâteaux et merci à Joe et toi pr les renseignements! par contre je suis étonnée, je ne savais pas que la mission ne durait que 3 semaines ... est ce que tu sais pourquoi? à très bientôt ah oui, je vais déposer la plaquette à la mairie de ma ville, mais il faut pour cela qu'elle soit completée avant le 25 mai car c'est la date limite, alors avis à ceux qui ne l'ont pas encore remplie ... à très bientôt! | |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 7 Age : 38 Mission 2007 : Aïna - Madagascar Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Aïna Lun 14 Mai - 15:33 | |
| | |
|
| |
Floc
Nombre de messages : 9 Age : 38 Mission 2007 : Madagascar Aïna Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Aïna Mar 15 Mai - 11:15 | |
| Merci pour toutes les infos. De mon côté je suis sur la mission d'août mais... Vous m'accepteriez le premier weekend de juin pour une vente de gâteau ? Je serais sur Paris et je pense que c'est l'occasion de s'y mettre vraiment. Pour le contact Envie d'Agir, je veux bien m'occuper du Nord. Toujours pas de nouvelles pour une réunion d'information à la Guilde... Hâte d'en savoir plus ! A très bientôt Florentine. | |
|
| |
viviane
Nombre de messages : 73 Mission 2007 : Madagascar Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Aïna Mar 15 Mai - 13:11 | |
| bien sûr que tu viens vendre les gâteaux! pour Envie d'agir je peux m'occuper des Hauts de Seine. | |
|
| |
viviane
| Sujet: Re: Aïna Mer 16 Mai - 13:46 | |
| avis à ceux qui ne le savaient pas... apparemment nous ferons nos visas une fois sur place, car c'est simple et moins cher qu'en France. voilà, bisous | |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 7 Age : 38 Mission 2007 : Aïna - Madagascar Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Aïna Mer 16 Mai - 18:49 | |
| J'ai une grande question : je vais faire une collecte dans une école, et je ne suis pas certain de ce dont on a besoin. J'ai pensé que les trucs qui pourraient le plus nous servir et qu'on aura du mal à trouver sur place sont les feutres et la peinture. Qu'est ce que vous en pensez ? | |
|
| |
viviane
| Sujet: Re: Aïna Mer 16 Mai - 20:59 | |
| oui et les stylos aussi. mais de toute façon je ne sais pas si on doit compter sur l'achat de matériel sur place, donc tout peut être utile à récupérer ici : feutres, crayons de couleur, peinture, colle, gomme, papier canson et autre pour les animations, stylos, feuilles, livres pour enfants, taille crayon, ciseaux, crayon à papier. | |
|
| |
greyes
Nombre de messages : 5 Age : 38 Mission 2007 : Aina Madagascar août Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Aïna Jeu 17 Mai - 16:08 | |
| Coucou, J'ai repris l'idée d'un bénévole qui part également en Afrique. Il a créé un blog. J'ai trouvé ca pas trop mal. Alors j'ai fais pareil. J'ai fais un peu du copier coller pour réunir des infos. N'hésitez surtout pas à le visiter et à donner vos avis, suggestions et idées. A bientôt Charline | |
|
| |
Erwin
Nombre de messages : 4 Age : 37 Mission 2007 : Aïna Madagascare août Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Aïna Ven 18 Mai - 12:40 | |
| salut, je m'appelle erwin, c'est la première fois que je viens sur le forum je suis dans la mission pour le moit d'aout bon javoue je m'y prend pas en avance. rapide presentation etudiant a angers, mais sinon habite a paris 20 ans apres demain. j'aimerai bien savoir comment me rendre utile je pense que je pourrais vendre plein de briquet dans mon entourage par exemple (chui vraiment nul en gateau). bon voila j'espere qu'il y aura bientot une reunion ou on pourra se voir voili a plus erwin | |
|
| |
greyes
Nombre de messages : 5 Age : 38 Mission 2007 : Aina Madagascar août Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Aïna Lun 21 Mai - 11:41 | |
| Adresse du blog : aina2007.skyblog.com | |
|
| |
Erwin
Nombre de messages : 4 Age : 37 Mission 2007 : Aïna Madagascare août Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Aïna Lun 21 Mai - 19:24 | |
| | |
|
| |
Johanna
Nombre de messages : 3 Age : 37 Mission 2007 : Aïna Juillet 2007 - Madagascar Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Aïna Lun 21 Mai - 20:27 | |
| Salut Erwin! Bienvenue à toi! - Alors oui, effectivement, pour les vaccins il faut s'y prendre dès maintenant! mon médecin m'a dit que c'était 6 semaines avant le départ à peu près, et pour ceux du mois de juillet on se rapproche! Une ancienne de la mission de l'année dernière m'a dit que dans la capitale, en particulier là où nous serons, nous ne serons pas du tout envahis par les moustiques.... mais on ne sait jamais... suffit d'un petit moustique vicieux - Pour la mission du mois d'aout, oui apparemment il n'y a que des filles, mais il reste encore 2 places pour vous! donc surement d'autres personnes vous rejoindront d'ici là.....mais c'est vrai que c'est hallucinant le nombre de filles qui se dévouent pour la cause par rapport aux garçons:roll:
A très bientot,
Johanna
P.S: - pour la récolte de matériel, effectivement les écoles maternelles sont dévouées!! Je pense qu'on devrait essayer de ramener le plus de matériel que l'on peut avoir facilement, et surtout les objets dont nous sommes surs qui ne seront pas à Tana, car dans un rapport de lannée dernière, certains disaient qu'ils avaient pu trouver beaucoup sur place pour les enfants... surtout le grand matériel de base je crois. - Autre chose, vous etes toujours au courant que nous faisons une vente de gateaux pour alimenter le budget de chaque équipe: Le premier dimanche de juin à l'église st paul de paris, nous pensons que c'est vraiment le bon endroit...alors peut etre à dans 10 jours!
Dernière édition par le Lun 21 Mai - 21:40, édité 1 fois | |
|
| |
Philou Ancien des Missions
Nombre de messages : 34 Age : 52 Mission 2007 : Mission de prospection Laos- Membre du comité des anciens Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Aïna Lun 21 Mai - 20:52 | |
| Bon anniversaire Erwin !!!! | |
|
| |
Erwin
| Sujet: Re: Aïna Mar 22 Mai - 12:24 | |
| merci beaucoup c'est très sympa de la part de quelque un que je connais pas biz | |
|
| |
jboussard
Nombre de messages : 6 Age : 37 Mission 2007 : Aina Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Aïna Mer 23 Mai - 13:05 | |
| Bonjour!! moi c'est jocelyn et je suis sur la mission d'août aussi. Je m'y prend pas à l'avance non plus, mais je ai su que j'ai été pris qu'il y a une semaine!! Sinon une rapide présentation!! J'ai 20 ans et après une prépa je suis à l'ENSAE à Paris (école d'ingénieur, statistique et administration économique) Sinon ma famille habite Strasbourg Mon adresse mail est jocelyn.boussard@ensae.frQue tous ceux qui partent en août me contactent !! on pourra essayer d'organiser une rencontre avec tout le monde!! bon anniversaire ERWIN!! à plus! jocelyn, qui aime flooder, alors préparez-vous!! | |
|
| |
Philou Ancien des Missions
Nombre de messages : 34 Age : 52 Mission 2007 : Mission de prospection Laos- Membre du comité des anciens Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Aïna Mer 23 Mai - 14:41 | |
| Tu as la quote, Erwin Nan, sérieusement, ça ne me coûtait rien de te souhaiter ton birthday mm si on ne se connaît pas donc voilà, simplement, quand il y a matière à avoir une attention à autrui, ça me fait toujours plaisir de le faire. Ca n'est plus si commun de nos jours de prendre du temps pour ce ce genre de gestes qui ne coûtent rien mais qui, à peu de frais, montrent qu'on est toujours là les uns pour les autres, ne serait-ce que pour des petites choses. Alors, on aurait tort de bouder son plaisir (pour soi et pour l'autre). Bon, sinon, je vous souhaite à tous plein de bonnes choses pour vos missions. Je serai pour ma part ce soir à la Guilde pour animer une préz avec deux autres personnes parties en mission à Mada en 2005. Je n'ai pas trop eu le temps de préparer quoi que ce soit donc ce sera à l'arrache mais bon rien de tel que la spontanéité. A+. Bises Philou | |
|
| |
greyes
| Sujet: Re: Aïna Mer 23 Mai - 14:43 | |
| Salut Jocelyn J'ai essayé de t'envoyer la plaquette de présentation de la mission mais apparemment ton mail n'est pas bon. Aurrais-tu une autre adresse?? Au fait, le flood, qu'est -ce que c'est???? a+ Cha | |
|
| |
jboussard
Nombre de messages : 6 Age : 37 Mission 2007 : Aina Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Aïna Mer 23 Mai - 15:49 | |
| | |
|
| |
jboussard
| Sujet: Re: Aïna Mer 23 Mai - 15:50 | |
| | |
|
| |
jboussard
| Sujet: Re: Aïna Mer 23 Mai - 15:51 | |
| | |
|
| |
jboussard
| Sujet: Re: Aïna Jeu 24 Mai - 22:51 | |
| Bonjour Proposition : que tous ceux qui partent en août m'envoient un mail. Il faut absolument qu'on se rencontre tous pour pouvoir se connaître, préparer le départ, choisir un chef d'équipe, se raconter des histoires qui font peur etc... Mon adresse est jocelyn.boussard@ensae.fr, ou chapelier__fou@hotmail.combisous à tous | |
|
| |
viviane
| Sujet: Re: Aïna Dim 27 Mai - 11:53 | |
| Bonjour, Florent un habitué des missions propose une commande groupée auprès du magasin le Vieu Campeur ce qui nous permettrait d'obtenir des réductions. je n'ai pas fait le comparatif avec d'autres magasins comme Décathlon mais ça à l'air intéressant. en tout cas il nous donne l'adresse du site internet du vieu campeur et les pages concernant les moustiquaires, les pastilles pr purifier l'eau, les répulsifs, les lits de camp : "Voici l'adresse du catalogue: http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/familles.asp?codthm=2Pour les lits: http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=930Pour les pastilles: http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=913Pour les moustiquaires: http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=932" et il nous donne sa liste "perso" : "Voici ma liste perso: Je ne prends pas de lit, j'en ai déjà un, mais je pense que j'aurais pris celui-là: http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=79352&action=suivPour la moustiquaire: http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=79392&action=precou celle-ci, faudrait se renseigner sur la différence: http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=79392&action=suivPour le répulsif (pour imbiber les tissus avant de partir): http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=79381Pour les pastilles (100 pastilles soit 100L): http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=78791Je pense que c'est tout... soit... 98,60 euros, va falloir travailler cet été !!" si vous êtes intéressés, il faut lui annoncer votre commande AVANT le 2 JUIN :
[color=black]"Ce qui serait cool, c'est qu'une fois que vous avez fait votre choix sur le catalogue du vieux campeur, vous me les faites parvenir puis je centralise les informations. Il faudrait que vous précisiez votre nom, prénom, le lieu où vous aimeriez enlever le matériel, votre numéro de téléphone, adresse mail, le montant de votre commande, et enfin le matériel que vous souhaiteriez acheter. Comme il faut que nos amis du mois de juillet puissent partir avec le matériel de leur choix, le dernier délai pour la commande est 2 juin". [color:3d69=black:3d69] je vous renvoie les coordonnées de florent. | |
|
| |
viviane
| Sujet: Re: Aïna Dim 27 Mai - 11:57 | |
| bon je pense que vous comprendrez le mail précedent malgré tout. donc le nom d'utilisateur de Florent c'est Florent-B donc vous pouvez le contactez directement sur le forum et plus particluèrement sur la page "de bénévole à bénévole" sinon son adresse email est : abopollyon@hotmail.comvoilà, bonn commande | |
|
| |
Bruno
| Sujet: Re: Aïna Dim 27 Mai - 15:40 | |
| Je ne veux pas faire de la "concurrence" à Florent, mais comme je l'ai marqué sur le forum, j'ai la possibilité d'avoir par le BDE de mon école des bons d'achat Vieux Campeur d'une valeur de 10 € pour 8 €, soit 20 % de réduction sur tous ce que vous voulez acheter au Vieux Campeur. Et je pense que c'est plus simple si on se regroupe par mission pour les achats, pq lui est à Lyon... En ce qui concerne Aina, à priori on a seulement besoin de micropur (pas de lit camp, peut être moustiquaire), et selon mes calculs il faut 400 pastilles pour 9 personnes et pour un mois, soit 4 boites . Je veux bien les acheter pour Juillet (et pour Aout ?), il y a un vieux campeur à Toulouse | |
|
| |
viviane
| Sujet: Re: Aïna Dim 27 Mai - 18:25 | |
| ça me paraît bien, donc qi tt le monde est d'accord, ce sera ok pr les pastilles. et je pense que la mastouquaire est indispensable surtout si pendant une semaine on se ballade, car on ne sera peut être pas toujours ds des conditions aussi favorables que celle de Tana o niveau moustiques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aïna | |
| |
|
| |
| Aïna | |
|