Support des bénévoles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Aïna

+9
greyes
Val
Johanna
Matthieu
Eve
lylx
Bruno
viviane
Floc
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Floc

Mission 2007 : Madagascar Aïna

Aïna Empty
MessageSujet: Aïna   Aïna EmptyLun 16 Avr - 15:42

Bonjour,
Je pars sur la mission Aïna à Madagascar cet été, au mois d'août.
De plus en plus curieuse de connaître l'équipe...
Like a Star @ heaven Florentine.
Revenir en haut Aller en bas
viviane

Mission 2007 : Madagascar

Aïna Empty
MessageSujet: Re: Aïna   Aïna EmptyLun 16 Avr - 17:49

coucou! je pars en juillet, nous ne seront donc pas co équipières mais pourquoi pas se rencontrer et/ou discuter plus tard entre équipes pour que nos deux missions se suivent le mieux possible? pour le moment je ne connais pas le reste du groupe de juillet.
donc peut être à bientôt!
Bruno

Bruno

Mission 2007 : Aïna - Madagascar

Aïna Empty
MessageSujet: Re: Aïna   Aïna EmptyMar 17 Avr - 18:57

Moi de même je part en juillet. Et un ami (Matthieu) aussi. J'attends avec impatience de connaître tout le monde pour qu'on commence à s'organiser !
Donc certainement à bientôt !
Bruno
viviane

Aïna Empty
MessageSujet: Re: Aïna   Aïna EmptyJeu 19 Avr - 16:53

coucou,
pour ce qui est de s'organiser, c'est sûr qu'on doit attendre d'être au complet mais on peut peut être commencer à réfléchir sur certains points pratiques, du genre : "ou trouver les fonds??"
donc si tu/vous as/avez des idées (ventes de gâteaux, demande de subeventions, etc.), ce serait bien. Où habitez-vous?
j'habite en banlieue sud de Paris.
à bientôt!
lylx

lylx

Mission 2007 : Aïna

Aïna Empty
MessageSujet: Re: Aïna   Aïna EmptyLun 23 Avr - 13:48

Bonjour à tous,
je pars moi aussi pour la mission Aïna au mois d'août et suis impatiente de connaître l'équipe !bounce Julie
Eve

Eve

Mission 2007 : Madagascar- Aïna

Aïna Empty
MessageSujet: Re: Aïna   Aïna EmptyLun 23 Avr - 16:41

Salut!
J'irai aussi a Aina au mois d'aout, et jme suis permis de prendre vos adresse MSN (à Julie et Florentine!) .
J'aimerais bien faire connaissance aussi avec l'équipe de juillet!
A bientôt !sunny
Eve
http://www.ame4you.fr.cx
Matthieu

Matthieu

Aïna Empty
MessageSujet: Re: Aïna   Aïna EmptyMer 25 Avr - 12:59

Bonjour à tous mais surtout à toutes car j'ai l'impression qu'il y a surtout des filles!
Comme vous l'avez deviné, je pars également à Aina au mois de juillet. Pour faire original, j'ai hate de rencontrer l'équipe de juillet mais aussi celle d'aout parce que ca me parait important que les équipes de juillet et aout se rencontrent aussi de façon a ce que la mission se fasse dans la continuité sur deux moi.
Je suis a Paris de temps en temps le week-end mais sinon je fais mes études à Lille.
Pour ce qui est des moyens de trouver de l'argent (Viviane), je vais commencer à réfléchir mais je pense qu'on peut monter un dossier pour demander des subventions à des associations d'aide au départ à l'étranger.. Je ne me suis pas encore renseigner mais ca doit se trouver...
A très bientot.
Bruno

Bruno

Aïna Empty
MessageSujet: Re: Aïna   Aïna EmptyMer 25 Avr - 15:00

Jolie Pipeau Matthieu, t'as réussi à faire le plus long. Tu nous feras la plaquette alors... C'est bien qu'on soit dans des coins différents Arrow en ce qui concerne les subventions potentielles, on va pouvoir ratisser large. Par contre ça va être plus tendu pour les réunions d'info qui apparemment sont le soir en semaine à Paris.(Mais bon Lille-Paris dans la soirée ça se fait. Depuis Toulouse ça devient chaud quand même) A suivre
(PS matthieu : tu feras gaffe, tu fais des fautes d'orthographe. On donne des cours de français je te rappelle)
Johanna

Mission 2007 : Aïna Juillet 2007 - Madagascar

Aïna Empty
MessageSujet: Re: Aïna   Aïna EmptyMer 25 Avr - 21:19

Salut l'équipe! et salut à l'équipe qui nous succèdera!
Je suis dans la mission du mois de juillet (logik, puisk jparle d'une équipe qui nous succède...) et ça serait cool qu'on essaie de se connaitre un peu plus par ce forum!
Qu'est-ce que vous pensez que le voyage à Mada va vous apporter? Quel est l'intéret personnel que vous y trouvez?
J'm'appelle Johanna et je suis en lettres modernes et anglais à la fac de jussieu, à paris. Et vous, qu'est-ce que vous faites?
A très bientot
Matthieu

Matthieu

Aïna Empty
MessageSujet: Re: Aïna   Aïna EmptyJeu 26 Avr - 9:32

Salut Joe et salut à tous,
Très bonne initiative que d'entamer les présentations, je vais te suivre.
J'ai donc 20 ans, je suis en école d'ingénieur à Lille mais j'ai fait toutes mes études à Paris.
En ce qui concerne Madagascar, ca fait longtemps que j'avais envie de faire de l'humanitaire et l'Afrique est un continent qui m'attire beaucoup. Ensuite, j'avais envie de découvrir une autre culture et un autre pays pour partir un peu à l'aventure.
Ce que j'attends de Madagascar, c'est avant tout une experience humaine enrichissante, aussi bien avec les enfants d'Aïna qu'avec vous.
Bruno et moi nous connaissons depuis la prépa (3 ans) et avons décidé de partir ensemble (masi je commence déjà à le regretter Wink )
C'est vrai que je suis mauvais en orthigraphe mais je vais m'entrainer avec un bouquin et je compte sur vous pour m'apprendre en même temps qu'aux enfants:) .

A qui le tour de se présenter?
A très bientot.
Eve

Eve

Aïna Empty
MessageSujet: Présentations   Aïna EmptyJeu 26 Avr - 17:24

flower Salut à vous!!

J'avais commencé à faire connaissance avec certaines d'entre vous sur msn (à savoir Charline, Julie, Claire et Sarah !) mais en effet, pourquoi ne pas commencer à se présenter sur ce forum !

Voilà donc : Je suis sans doute la plus jeune d'entre vous ( je n'aurai 18 ans qu'en août!), je suis en terminale littéraire au lycée de Joigny ( près d'Auxerre, Bourgogne). Je débuterai l'an prochain une formation en école d'infirmière, pour travailler plus tard dans l'humanitaire ( si là est bien ma vocation !). En attendant, je m'occupe d'une petite association pour la Roumanie. Si ça vous intéresse, passez voir mon site ! www.ame4you.fr.cx

Quant à mes motivations pour cette mission à Mada, je pense qu'elles sont à peu près les mêmes que vous, à savoir la découverte d'un pays qui m'attire beaucoup (comme le reste le l'afrique, mais ca sera pour plus tard!), les liens qu'on va créer entre nous et avec les enfants, et puis aussi la vie dans ces conditions pas faciles, loin du confort occidental, qui nous aidera je pense à relativiser nos petits soucis de tous les jours...

J'ai vu que vous habitiez aux 4 coins de la France (voire même en Angleterre!), j'espère que ça posera pas trop de problèmes pour se rencontrer. Je commence d'ailleurs à réfléchir aux moyens de gagner de l'argent pour là bas, en plus de la vente de briquets proposée par la Guilde. Si vous avez des idées...

J'ai aussi des difficultés à trouver des aides pour le financement du voyage... No On refuse ma demande à cause de mon statut de "bénévole" et non de "volontaire"... Est-ce que vous avez déjà demandé des subventions? Sinon savez-vous où est-ce que je pourrais m'adresser?

Voilà, maintenant je crois que je détiens le record du plus grand message ! Laughing

Ciao ciao !!
Bruno

Bruno

Aïna Empty
MessageSujet: Re: Aïna   Aïna EmptyJeu 26 Avr - 18:49

Rebonjour à tous,
Je vais faire court : j'ai 20 ans, je suis en école d'ingé en aéronautique à Toulouse (première année), à la base je suis parisien, et accessoirement je suis un pote de Matthieu.
Je viens pas par hasard en mission à Mada : en gros c'est un rêve que je réalise => j'aime bien voyager, j'ai envie de découvrir d'autres cultures, Madagascar c'est un peu une île mythique au niveau paysages qu'on ne pourra pas voir, les enfants c'est marrant et super enrichissant...
Concernant l'argent je pense d'abords aux clubs de bienfaisance (Rotary...)

Voilà ça c'est fait

PS : Jusqu'au 13 mai je vais être très pris, non pas par le travail, mais par l'organisation d'un meeting aérien près de Toulouse (Muret) qui a lieu le samedi 12, et auxquel vous êtes evidemment conviés si vous êtes dans les parages (c'est gratuit, il y a du lourd [Rafale, A380, Fouga, B17, Catherine Maunoury...] pour les connaisseuses eventuelles)(Page de pub close)
viviane

Aïna Empty
MessageSujet: Re: Aïna   Aïna EmptyDim 29 Avr - 15:46

bon je me présente : j'ai 20 ans et je suis en deuxième année d'étude pr être assistante sociale (au départ) à Paris (V).
je suis déjà partie avc la Guilde l'année dernière en Roumanie et donc l'association de Eve m'intéresse.
et je pense que si on se motiv comm il fo on pourra monter un super projet
Claire a envoyé un mail à ceux de juillet dans lequel elle nous annonce qu'Emmanuelle, une fille partie l'année dernière, nous propose de se rencontrer le 12 mai à Paris. Est ce qu'il y a en a pr qui c'est possible? ce serait aussi une occasion pr ke certain des deux équipes se rencontrent.
bisous
Floc

Mission 2007 : Madagascar Aïna

Aïna Empty
MessageSujet: Re: Aïna   Aïna EmptyLun 30 Avr - 19:50

Hey,
Pour ma part, je suis étudiante en gestion à l'IAE de Lille... (encore Lille désolée..Wink J'ai 20 ans (un peu comme tout le monde, pas très originale décidément...)
J'ai la chance de commencer un stage sur Paris à partir du 9 mai au siège de Médecins Sans Frontières... Donc je serais pas mal dispo en soirées et certains weekend pour des réunions.. Par contre le weekend du 12-13 je serais déjà de retour dans le Nord -weekend de désinté oblige Wink-
Côté missions, je suis partie en 2004 au Bénin un mois dans un orphelinat pour animer et créer une salle de jeu, expérience inoubliable par les sourires, les rencontres, les liens créés, la découverte des autres, d'une autre culture et de soi aussi...- alors je remets ça !!
A très vite,
Florentine.
viviane

Aïna Empty
MessageSujet: Re: Aïna   Aïna EmptyJeu 3 Mai - 21:52

Amandine et Valériane (juillet) qui ne peuvent pas accéder au forum pour le moment, proposent à tous ceux qui peuvent, de faire et de vendre des gâteaux mardi 8 mai sur les quais de Seine! Alors tous ceux qui sont dans le coin et disponible ... venez! cet argent servira sur place pr les enfants.
numéro d'Amandine : 0685986542
numéro de viviane (moi) : 0684175993
viviane

Aïna Empty
MessageSujet: Re: Aïna   Aïna EmptySam 5 Mai - 15:19

y aurait il des personnes disponibles pour une réunion avec une ancienne de la mission le samedi 12 mai en milieu-fin de matinée sur paris?
viviane

Aïna Empty
MessageSujet: Re: Aïna   Aïna EmptySam 5 Mai - 15:27

et est ce que ça vout dirait (ceux de juillet) qu'on vende des briquets? ceux qui sont sur Paris peuvent aller les chercher (je peux y aller) et on se les passe (pr ceux ki viennent de temps en temps à paris).
ça vous tente?
Matthieu

Matthieu

Aïna Empty
MessageSujet: Re: Aïna   Aïna EmptyLun 7 Mai - 20:29

Salut à tous,
Désolé pour ma faible patrticipation au forum mais j'étais en plein partiels, c'était un peu délicat... Sinon, pour ce qui est de la réunion samedi, je ne pourrai malheureusement pas venir parce que je ne serai pas sur Paris pendant ce week-end.
En ce qui concerne la vente de briquet, je ne suis pas contre mais je ne suis pas certain que ce soit très rentable: c'est 1 € le briquet et si tu le revends plus tu gardes la différence.. Il faudrait vendre le briquet 2 € pour pouvoir garder 1 €, ca fait beaucoup de briquet à vendre...
Je pense que ce qui est le plus rentable, ce sont les ventes de gateaux. Ca prend un peu de temps à faire mais je pense que ca rapporte plus que les briquets et que les gens qont plus interéssés par des parts de gateaux que par des briquets.
Ensuite, un autre moyen de gagner de l'argent avec la super plaquette qu'a fait Bruno: Il faut démarcher les associations susceptibles de nous donner de l'argent ou alors des proches de votre famille, eut etre les parents de vos amis, etc.. Je vais me renseigner pour savoir si le don est défiscalisé, ca peut etre un argument de poids parce qu'a ce moment là, il ne paierait qu'un tiers du don.
Sinon, j'espère vous voir très prochainement.
viviane

Aïna Empty
MessageSujet: Re: Aïna   Aïna EmptyMar 8 Mai - 11:43

voilà les adresses d'amandine et valériane (juillet) :
cremechantilly_@hotmail.com (valériane)
amandr2@msn.com (amandine donc)
Val

Aïna Empty
MessageSujet: Re: Aïna   Aïna EmptyMar 8 Mai - 20:19

salut cest val,
desole jai mis du temps a me connecter sur le forum!
vu qu'il ne faisait pas tres beau sur paris aujourdhui (8mai) on a pas accomplie notre mission gateau! mais quelques uns d'entre nous se sont retrouve chez moi pour une ptite bouffe, cetait superb simpa, jai hate de tous vous rencontrer! on c'etait dit que le premier weekend de juin serait simpa pour tous se retrouver a paris !
par contre jai du mal, on m'a parle d'une reunion samedi et je ne trouve pas les infos sur le site... si qqun les a, et veux bien les partager avec moi, ca serait gentil !
par contre je ne suis pas encore sur de pouvoir venir...
a bientot entous cas
val
viviane

Aïna Empty
MessageSujet: Re: Aïna   Aïna EmptyMar 8 Mai - 23:01

pour samedi 12 il s'agit de rencontrer Manue qui est partie sur cette mission l'année dernière. Claire propose de se rencontrer sur l'île de la jatte (à trouver) car elle a un entretien d'embauche là bas dans l'après midi. mais je vais voir avec elle s'il serait possible de rencontrer après cet entretien, plus au centre de Paris, car cette île est assez loin... Claire n'a pas accès au forum, je lui envoie un mail et je vous tiens au courant! bisous
Val

Aïna Empty
MessageSujet: Re: Aïna   Aïna EmptyVen 11 Mai - 19:40

salut,
je m'excuse mais je ne vais pas pouvoir venir demain, j'aurais vraiment voulu, mais je ne peux pas faire autrement !
je compte sur vous pour me faire un pti topo...
a bientot,
val
Johanna

Mission 2007 : Aïna Juillet 2007 - Madagascar

Aïna Empty
MessageSujet: Madagascar Aïna   Aïna EmptySam 12 Mai - 20:15

Oyez jeunes missionnaires!

Je vous fais un petit compte rendu du rendez-vous de ce matin avec Emmanuelle, qui était partie l'année dernière pr la meme mission que nous. Audrey qui part au mois d'aout était là, tout comme Claire qui part en juillet.
Alors alors commençons...
1) Si vous croyiez que le soleil allait nous taper sur la tête, ce n'est pas le cas. Madagascar en Juillet - Aout, c'est la saison de l'hiver austral! C'est à dire que le temps est mitigé, parfois il y a du soleil mais ce sera assez souvent couvert avec parfois du bon vent....l'année dernière ils s'étaient même retrouvés avec un bon anorak et une écharpe, une nuit où il faisait un peu moins de 5°C.....
Mais quand le soleil se montre certains jours, il pourra faire assez chaud...en bref VARIEZ les vetements!
Et pour le sac de couchage, prenez en un type montagne, qui couvre bien et qu'est chaud.
2) Les dortoirs : on sera dans une salle qui est une ancienne bibliothèque emménagée en dortoir: 6 lits, comme nous serons apparemment plus de 6, on pourrait prendre avec nous ces matelas gonflable, pratique pck dégonflés ils prennent aucune place et puis dans tous les cas, meme sur les paillasses africaines des dortoirs, ils seront utiles.
3) Les enfants: l'année dernière ils avaient à peu près 120 enfants à la charge, avec les 4/5 animateurs-éducateurs sur place. Comme certains jours il pourra faire bien frisquet, il faudra bien sûr qu'on développe les jeux d'extérieur (exemple 123 soleil, colin maillard) mais aussi ceux d'intérieur... et pis avec 120 enfants dans tous les cas il faudra les séparer en groupes...
Nous pourrons aussi prévoir un pic-nic avec eux pour une petite excursion.
Ils ne parlent que le malgache, on apprendra donc tous les mots utiles pour se faire comprendre.
4) Nous nous occuperons des enfants de 10h à 17h30, la nuit il est déconseillé de se balader dans la capitale, cela peut être dangereux! il nous faudra une autorisation de la paroisse qui est responsable de notre sécurité, et ce pour des jours précis... Nous aurons nos week end de libre, à nous de gérér nos excursions avec la bourse commune que nous aurons pris le soin d'alimenter avant notre arrivée ....et ce en balance avec l'argent dont nous aurons besoin pour les enfants!
5) La viande de zébu a la côte!
Mais...notre alimentation sera relativement variée, nous nous occuperons du repas des enfants, et du notre, avec l'aide des gens qui sont déjà à la paroisse

6) Sécurité matériel! Prévoir des cadenas pour nos valises.

Voilà voilà... je crois que le plus gros est dit.
Merci à Emmanuelle qui nous a fourni tous ces détails.

A très bientot Smile ,

Johanna
Eve

Eve

Aïna Empty
MessageSujet: Re: Aïna   Aïna EmptySam 12 Mai - 20:48

flower Merci Johanna pr ce p'tit compte rendu et merci Emmanuelle pour toutes ces infos!

J'espère pouvoir être là la prochaine fois (ne serait-ce que pour vous rencontrer !!). En attendant, je vais faire quelques ventes de mon coté, dès demain si tout va bien.

A bientôt!
Matthieu

Matthieu

Aïna Empty
MessageSujet: Re: Aïna   Aïna EmptyLun 14 Mai - 1:24

Salut à tous,
Merci pour ce compte rendu et ces précisions apportées. J'ai aussi quelques renseignement intéressant à vous communiquer.
Je vous envoie donc les réponses à 2 questions que j'ai posées aux responsables de la guilde, une concernant les recus fiscals pour les dons, l'autre concernant un retour de Madagascar un peu plus tard que prévu...

• Concernant les dons /reçus fiscaux : il est possible que vos donateurs nous envoient directement leurs dons en précisant bien le nom de la mission et les noms des participants concernés. Nous leur enverrons ainsi un reçu fiscal pour la déclaration d’impôt 2007. Par contre pour que nous puissions vous reverser l’argent récoltée (qui servira ensuite pour votre mission), il nous faut de votre part des factures d’un montant correspondant (exemple : achat de matériel, moustiquaire, médicaments, vaccins,...).

• Concernant les dates de retour : pour Madagascar il s’agit de “billets groupes”, il nous est donc impossible de décaler les dates de retour. Par contre petit rappel : votre mission dure 3 semaine et vous avez une semaine à la fin pour faire du tourisme sur l’île (ainsi que les week-end qui sont également libres).

Autrement dit, vous pouvez démarcher des dons en demandant bien aux donataires de préciser la mission pour laquelle ils donnent...

A priori, pour ceux de Juillet, on fera une ou plusieurs ventes de gateaux le week end du 2-3 juin sur Paris pour récolter un peu d'argent et faire connaissance pour ceux qui se connaissent pas. Si vous etes disponibles, dites le sur le forum.

A bientot.
Contenu sponsorisé

Aïna Empty
MessageSujet: Re: Aïna   Aïna Empty

Aïna
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant