Support des bénévoles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

passeport

+2
hélène buysschaert
sonia
6 participants
AuteurMessage
sonia

Mission 2007 : mauritanie

passeport Empty
MessageSujet: passeport   passeport EmptyMar 10 Juil - 18:41

hello tous,
pour la demande de visas, j'ai le formulaire du consulat commandé via le net : "action-visa.com"(reception en 48 heures).

- Le tarif pour une entrée simple est de 58.25 euros.
- il faut renvoyer le formulaire avec 2 photos d'identité / et ton passeport (conseillé en recommandé).
- pas d'autres docs demandés
- delai de 3 jours pour obtention
- 5 euros supplémentaires pour recuperer ton passeport/visa par courrier ou 0 euros sur place.

Options : On peut preciser l'adresse de retour du passeport/visa : Aurélie, veux-tu qu'ils soient tous expedié à ton domicile ? il ne demande pas de procuration...Si oui, peux-tu me preciser ton adresse postale?

Par mail, je te scanne mon passeport...ne regarde pas la photo, elle est pas belle ! hi

Sinon, comment vous organisez-vous pour l'argent sur place ? vous prevoyez combien environ pour les frais ? vous echangez tout en 1 fois à l'aeroport ? ça fait beaucoup de tunes.

voilà, j'ai fini mon bavardage, gros bisous / sonia
Revenir en haut Aller en bas
hélène buysschaert

passeport Empty
MessageSujet: Re: passeport   passeport EmptyMar 10 Juil - 21:33

merci pour les infos sonia: j'irai voir sur le site: un pble en moins à résoudre!!
pour la tune à vrai dire j'ai pas encore réfléchi au pble!
A bientôt
LN
Olivier

Mission 2007 : Maghama août 2007

passeport Empty
MessageSujet: Re: passeport   passeport EmptyMer 11 Juil - 9:46

Merci pour les infos Sonia. Je pense que je vais procéder de la même manière pour obtenir mon visa. Au fait, au risque de ne pas avoir tout compris, il n'y a pas de "commande" groupée de visas, n'est ce pas?
A part ça, je suis disponible le 16 au soir.
A plus.
Olivier.
PS: Mon numéro de portable: 06 99 59 80 96
floj

Mission 2007 : Maghama Mauritanie

passeport Empty
MessageSujet: Re: passeport   passeport EmptyMer 11 Juil - 17:32

Salut a tous

je voulais préciser qu'il faut, il me semble, une attestation de voyage pour l'obtention du visas (ou les billets d'avions), comme précisé sur action-visa.com http://www.action-visas.com/cibt/?destination=MR

Cette attestation est délivrée par la guilde si vous la demandez par mail à: mission2@la-guilde.org en précisant le
NOM prénom, adresse, destination et dates de mission

voila

Sinon Sonia en ce qui concerne les sous, il est conseillé de mettre les sous que l'on aura récoltés(aides, vente de briquets...) en commun. Pour les frais de bouche et logement etc, on avait parlé de 200 € minimum, a revoir avant le départ. Il faut effectivement prévoir tous cet argent en liquide que l'on changera sur place car il est impossible d'en obtenir autre part qu'en mauritanie.

Il est temps de poser toute les questions qui nous tracassent encore, n'hésitons pas!

a+ et bonne préparation
Alice.Guilde

Alice.Guilde

passeport Empty
MessageSujet: Re: passeport   passeport EmptyMer 11 Juil - 18:04

Juste pour info : si vous passez par action visas vous payerez beaucoup plus cher votre visa car ils font payer le service.
sonia

passeport Empty
MessageSujet: Re: passeport   passeport EmptyJeu 12 Juil - 12:56

Merci veronique pour l'info.
Si l'on passe directement par le consulat de mauritanie en france, il faut faire la demande sur place. Il y a 40 questions à compléter + prevoir son passeport / 2 photos identité / et attestation de voyage.

Son delai d'obtention est de 48 h moyennant 31.25 euros.

Bon voilà, moi je ne sais pas comment faire. Je suis à 5 heures de paris, c'est loin !!! Ils ne peuvent pas envoyer le formulaire par courrier....

Quelqu'un a t'il déjà été faire les demarches au consulat ? Et nous revoyer des infos directs...si autres solutins possibles rrh !
La demande groupée est possible !!
hélène buysschaert

passeport Empty
MessageSujet: Re: passeport   passeport EmptyJeu 12 Juil - 13:59

coucou ,

pour le visa je vais passer par action visa : c peut être un peu plus cher mais plus simple à gerer à distance.

est -ce qu'il y a une date de fixée pour se rencontrer qui a ete programmé?
j'a i donner mes dispo:plutôt un WE celui du 21 ou 28 (c peut être un peu tard) ce WE je ne suis pas dispo. si vous preferez en sem: si qq peut faire un petit compte rendu c cool.
voici mon port si besoin: 06 87 89 48 88.
A bientôt

LN
aurel

Mission 2007 : Maghama mauritanie

passeport Empty
MessageSujet: Re: passeport   passeport EmptySam 14 Juil - 22:49

Salut

en ce qui concerne les visas je suis disponible pour faire une demande pour tout le monde tant que j'ai les papiers nécessaires, je m'occupe de mon visa et de celui de pauline alors n'hésitez pas si vous avez besoin

mon adresse aurelie vernay 2 allée du coteau 77400 saint thibault des vignes
Contenu sponsorisé

passeport Empty
MessageSujet: Re: passeport   passeport Empty

passeport
Page 1 sur 1