Support des bénévoles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

40 kg bagages soute

4 participants
AuteurMessage
sonia

Mission 2007 : mauritanie

40 kg bagages soute Empty
MessageSujet: 40 kg bagages soute   40 kg bagages soute EmptyMar 10 Juil - 17:48

salut, je viens d'appeler selectour, et apres negociation, on passe de 30 à 40 kg de bagages soute (aller/retour). (Bagages à main, en moyennne 5 kg). C'est moins bien que l'année dernière, mais bon, on va s'en arranger.

Coté materiel, j'ai lu que beaucoup de manuels scolaires ont été collecté. Je vais donc les conserver et privilégier livre/revue enfants (genre astrapi, babar, popi, contes africains...), et jouets.
J'ai également fabriqué des petits jeux artisanaux : memory, puzzle... Et photocopié contes africains et comptines. J'espere que ça plaira !
Revenir en haut Aller en bas
paulette

paulette

Mission 2007 : maghama aout 2007

MessageSujet: Re: 40 kg bagages soute   40 kg bagages soute EmptyMar 10 Juil - 17:53

cool!! merci bcp!!
jonathan

Mission 2007 : Maghama - août

MessageSujet: Re: 40 kg bagages soute   40 kg bagages soute EmptyMar 10 Juil - 18:27

C'est bien de pouvoir emmener beaucoup, mais encore faut-il pouvoir porter tout ça... quand je suis allé en Guyane en 2003 je partais pour 3 mois, j'avais 23 kilos (j'avais pas d'affaires scolaires avec moi) et déjà c'était super lourd.
donc là même 30 kilos, ce sera déjà chaud je pense.

et à part ça je suis en train de remplir le document pour le visa, mais sur le "motif de voyage" on met quoi : tourisme ?
et sinon il y a un truc "références dans le pays de résidence" : c'est quoi ça?

et sinon mon numéro c'est 06 20 01 28 18

A+

Jo
sonia

Mission 2007 : mauritanie

MessageSujet: Re: 40 kg bagages soute   40 kg bagages soute EmptyMar 10 Juil - 18:49

salut, pour le visa, j'a pris le tarif tourisme (pas tarif affaire) en plus c'est moins cher. Pour la reference, j'ai inscrit Monsieur saar, mais je ne sais pas ce qu'il demande exactement, un partenaire sur place peut etre...

pour le poids bagage, je ne sais pas si je pourrais porter 40 kg, mais ça me rassure d'avoir un peu plus que prevu. Après, chacun, prend ce qu'il peut. En bagage, j'ai le sac grande randonnée, c'est moins contraignant pour les dos fragile.

Sinon, mon numero c'est 06 85 47 63 96

a+
sonia
aurel

Mission 2007 : Maghama mauritanie

MessageSujet: Re: 40 kg bagages soute   40 kg bagages soute EmptySam 14 Juil - 22:44

salut à tous

en ce qui concerne le poids des bagages je pense qu'on devra se repartir le poids entre tous et heureusement on devra les porter que peu de temps et nous avons avec nous quatres hommes ( ca peut sevir lol)

on devrait s'en sortir a+ MON n° 0625560002
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 40 kg bagages soute   40 kg bagages soute Empty

40 kg bagages soute
Page 1 sur 1