| bilan prospection du matériel | |
|
+5sonia Olivier aurel jonathan paulette 9 participants |
Auteur | Message |
---|
paulette
Nombre de messages : 37 Age : 36 Mission 2007 : maghama aout 2007 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: bilan prospection du matériel Mar 3 Juil - 0:02 | |
| -où en êtes vous dans la recherche de matos ?? je rentre d'une grosse récolte dans mon ancienne école primaire, j'ai bien plus de 20kg de bouquins et encore je n'ai pas pu tout prendre (j'ai privilégié bouquins de grammaire d'orthographe, qques d'histoire et de géo (mais c'est assez chauviniste et vieillot) puis carte d'afrique, planisphères, et bobines de laine (ça peut tjrs servir pour brico) mais les livres de français sont essentiellement niveau CM donc trop complexes pour ceux qui apprennent à lire : avez vs récolté des bouquins de CP : je pense que c'est important
-sinon, il serait bien que l'on puisse faire une réunion avt le départ : ne serait ce que pr se répartir le matériel (je vois pas cmt je pourrais transporter tt ce que j'ai là!!) je rentre à paris dès le 25 juillet et je pourrais héberger qui veut avt le départ -quelles st vos disponibilités? les provinciaux qd arrivez vs à paris avt le départ ?
- sinon niveau préservatifs = echec au planning familial d'arras (ma ville natale), n'étant plus sur paris, je n'ai pas essayé avec AIDES , est-ce que qq'un s'en est chargé??? je pourrais le faire mais un peu dernière minute
voili voilou pour les news de mon côté j'attends de vos nvelles à plus po
àh oui aussi pour les visas il faut un formulaire de l'ambassade de mauritanie (grosse coïncidence elle est juste en face de mon nouvel appart = je pourrais dc m'en occuper mais qu'à partir du 25 juillet = trop tard..? est-ce que qqun résidant à paris pt s'en occuper pr ts?? | |
|
| |
jonathan
Nombre de messages : 40 Age : 43 Mission 2007 : Maghama - août Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: bilan prospection du matériel Mar 3 Juil - 15:45 | |
| Moi j'ai récupéré des livres de collèges en français, histoire-géo, des feuilles d'exercices en tout genres (maths, français). J'ai aussi récupéré du matériel style feuilles, crayons, etc. Je n'ai pas pesé, mais je ne pourrai pas prendre beaucoup plus... Sinon moi je suis pour une réunion avant le départ, déjà pour faire connaissance, et aussi pour un peu répartir les tâches sur place (savoir qui est plutôt bon dans tel domaine, etc....) Pour le visa, le 25 me parait un peu tard. Je veux bien m'en occuper, mais à condition de ne pas à avoir à revérifier vos dossier (genre mettez bien toutes les pièces demandées, les bons renseignements, etc.). Par contre pour le paiement c'est vrai que ce sera peut-être un peu chiant. Faut voir. Voilà A+ Jo | |
|
| |
aurel
Nombre de messages : 45 Age : 43 Mission 2007 : Maghama mauritanie Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: bilan prospection du matériel Mer 4 Juil - 13:35 | |
| salut à tous je vois que tout le monde s'active, comme l'a proposé jonathan il serait bon de se voir tous afin de faire un point sur le matos et se présenter avant le départ alors je propose DIMANCHE prochain a Paris au jardin du Luxembourg c'est central je pense. j'ai des info à vous communiquer et vous demander. en ce qui concerne les visas il existe sur internet un site pour télécharger la demeande de visa. il suffit de taper visas sur google , c'est rapide et ca évite un déplacement pour rien. si la date ne convient pas il faut en choisir une autre rapidement merci à tous et à bientot aurel | |
|
| |
jonathan
Nombre de messages : 40 Age : 43 Mission 2007 : Maghama - août Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: bilan prospection du matériel Mer 4 Juil - 14:22 | |
| je vais faire mon relou mais mes weekends sont tous blindés.... je préfère la semaine, mais je ne m'oppose pas à la date de dimanche cependant. | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 8 Age : 42 Mission 2007 : Maghama août 2007 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: bilan prospection du matériel Ven 6 Juil - 9:18 | |
| Salut à tous! Désolé de revenir si tard vers vous, mais les 3 dernières semaines ont été particulièrement speed, déménagement oblige. Côté matériel, j'ai pu récupérer une centaine de stylos de la part de mon entreprise (pour une éventuelle subvention, eh bien ce n'est pas prévu...). Par ailleurs, une copine prof doit me donner un certain nombre de livres scolaires.
Je suis ok pour une réunion dimanche. Si ce n'est pas possible, je suis disponible en semaine quand ça arrange le plus de monde. A +. Olivier. | |
|
| |
sonia
Nombre de messages : 20 Age : 44 Mission 2007 : mauritanie Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: bilan prospection du matériel Ven 6 Juil - 9:56 | |
| salut salut, woah tout ce materiel ....!! Aussi, j'ai recup livres, contes, crayons, jeux, fringues, on peut constater que tout le monde est tres genereux et solidaire. Petit souci quand même, c'est le poid. Je pense que l'on est tous dans ce cas, comment faire ? Aurel, as-tu des contacts avec mama saar (ou equipe de juillet), pour connaitre le besoins réels de maghama. ya t'il des negociations possibles avec air mauritanie ? Je l'ai contacte aujourd'hui.... Heu pour une reunion, je m'excuse deja, mais je peux pas. J'arrive le 31 juillet à paris, de bretagne/montparnasse. Si aurelie est à l'écoute, rejoins moi ! biz, tchô | |
|
| |
nicaraguaa@gmail.com
Nombre de messages : 17 Age : 45 Mission 2007 : Maghama Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: bilan prospection du matériel Sam 7 Juil - 1:31 | |
| Hi tous,
C'est cool pour toutes ses récoltes...pour ma part, la récolte n'est pas aussi glorieuse mais j'ai quelques crayons (couleur et à papier), des ramettes de papier (c'est très très lourd) ; et j'attends la confirmation d'une bibliothèque pour me refiler des books pour les enfants...et je suis sur une autre piste (j'espère pas foireuse) de récolte de matériel.
C'est sur qu'il faut se rencontrer, on va bien réussir à se caler une date avant ce départ! Je ne suis pas sur Paris ce week-end, donc c'est pas possible pour moi, mais si on se voit un autre jour de semaine il faudra fixer la date à l'avance car je fais des horaires de folie en ce moment...(question d'organisation pour ma part). Je suis vraiment désolée...
En faite quelqu'un peut me confirmer que nous partons bien le 02/08 et non le 1er/08?
Bon courage à tous et à bientôt Rita
PS ; j'ai des petits soucis de passeport j'espère que tout sera réglé d'ici la fin du mois car sinon je risque de ne pas voir Maghama....
A++ | |
|
| |
aurel
Nombre de messages : 45 Age : 43 Mission 2007 : Maghama mauritanie Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: bilan prospection du matériel Dim 8 Juil - 22:19 | |
| salut à tous tout le monde est dynamique c'est une mission qui s'annonce bien mais j'ai quelques mauvaises nouvelles à vous annoncer tout d'abord aurelie le gall ne pourra pas venir avec nous elle vient de se désister cependant la guilde vient de lui trouver une remplacante nomméé america autres nouvelles mes nombreux courriers pour obtenir des subventions et du matériels n'ont pas connu de succès beaucoup sont restés lettres mortes mais heureusement vous etes là tous et nos sacs grace à vos efforts vont etre bien remplis. j'ai écrit à mama mais pour l'instant pas de réponse....affaire à suivre et enfin j'espère que tout le monde est au point sur ses passeports (rita tu nous fais une petite frayeur) visas et vaccins N'oubliez pas les photocopies en plusieurs exemplaires des papiers pour les autorités locales. d'ailleurs j'aurais besoin de tous vous me scannier et m'envoyer sur ma boite mail les passeports et visas arwiz@caramail.com. merci beaucoup aute et dernier point il faut se réunir un jour de semaine plutot en soirée alors je propose pour que tout le monde puisse prendre ses dispositions lundi16 ou mardi 17 au jardin du luxembourg vers 18h. sinon je suis ouverte à toutes propositions. bisous à tous et à bientot | |
|
| |
Hadrien
Nombre de messages : 32 Age : 38 Mission 2007 : Maghama Août 2007 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: bilan prospection du matériel Lun 9 Juil - 2:46 | |
| salut à tous,
La province c'est joli mais c'est loin. Il me faut à peu près 3h pour aller à paris depuis Besançon. Je peux programmer un WE (le prochain ou celui d'après) pour monter sur Paris si vous voulez organiser qqchose. En fait comme bcp d'entre vous je travaille toute la semaine et tant que stagiaire j'ai pas toute liberté sur mes horaires... Qqun a t il des infos pour l'obtention des visas, peux t'on le faire par procuration, Le consulat est il ouvert le WE...? En espérant que le soleil revienne je vous souhaite une bonne préparation.
a+ bisous H | |
|
| |
jonathan
| Sujet: Re: bilan prospection du matériel Lun 9 Juil - 11:16 | |
| Moi le 16 ou le 17 c'est bon. Par contre je n'ai pas de scanner à disposition, donc pour envoyer le scan du visa (dont je n'ai pas encore déposé la demande) à Aurel ça va être chaud. | |
|
| |
hélène buysschaert
Nombre de messages : 13 Age : 45 Mission 2007 : mauritanie Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: bilan prospection du matériel Mar 10 Juil - 0:25 | |
| hello l'équipe, Je me réveille , désolée de donner si peu de nouvelle. je vois q tt le monde s'active , c cool! J'ai pu égaement récuperer des bouquins: niveau CP Ce1 en lecture livres de français et de math de la 6 ème à la 3 ème. très de de fourniture: qq cahier... J'ai possibilité d'avoir des preps déjà toutes faites: par contre il faudrai pouvoir mieux cibler les besoins pour choisir: + connaître le nbres d'éleves par classes si on veut se permettre de faire des photocopies. Je serais tout à fait enchantée que l'on se rencontre tous rapidement: par contre c impossible pour moi de venir en semaine: boulot oblige et étant à plus d' 1 heure de paris en TGV,je peux pas me deplacer qd je veux: par contre un WE pas de pble je suis dispo le 21 ou 22: est ce que cela vous convient??? Avez vous déjà fait vos visas? Est ce que 1 parisien(ne) peut s'occuper des visas des non parisiens comme moi en même temps que le sien: cela serait vraiment sympa. Si le pble est une question de sous : je peux envoyer en chèque en même temps que la paperasse administrative. à bientôt LN | |
|
| |
aurel
| Sujet: Re: bilan prospection du matériel Mar 10 Juil - 15:09 | |
| salut à tous en ce qui concerne les visas je peux m'en occuper mais attention j'y vais bientot (peut etre samedi)alors ceux qui sont intéressés manifestez vous rapidement il me semble que le prix du visa est d'une trentaine d'euros a part ca il faut convenir d'un rendez vous pour le maximum d'entre nous perso je suis ouverte à toutes propositions donc tout dépend de vous semaine ou WE a part ca je suis ravie de voir que tout le monde est enthousiaste. a bientot au fait j'ai ete contacté pour faire un lexique en mauritanie pour la guilde, je vous enverrrais à chacun le petit dossier à remplir sur place | |
|
| |
paulette
Nombre de messages : 37 Age : 36 Mission 2007 : maghama aout 2007 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: bilan prospection du matériel Mar 10 Juil - 17:07 | |
| hi everybody! que de dynamisme ca fait plais! aurel pour le visa je veux bien que tu t'occupes du mien, en fait il faut un doc de l'ambassade si g bien compris puis ensuite envoyer un dossier ac photos et passeport? je serai surement à paris samedi pr la journée peut être pouvons nous nous retrouver? après je rentre à arras puis ne revient à paris que fin juillet (mais si vs vs retrouvez ts je pourrai pt etre faire l'aller-retour) sinon sonia as tu eu air mauritanie pour les bagages? pr ceux qui ont des tonnes de matos cmt comptez vs le transporter parce que dans des valises ça explose vite?! sinon chaud pr trouver des préservatifs gratos, aides ne vt pas il ft se rapprocher de la dass m'ont-ils dit mais il fallait s'y prendre plus en avance...je pense qu'il va falloir en acheter? Hadrien c'était toi qui pouvais en avoir pas cher?
ciao et bisous à ts | |
|
| |
paulette
| Sujet: Re: bilan prospection du matériel Mar 10 Juil - 17:08 | |
| euuh oui ce serait pt etre bien qu'on ait ts le num de portable de chacun au cas ou
moi c le 0661152112 bye | |
|
| |
floj
Nombre de messages : 26 Age : 40 Mission 2007 : Maghama Mauritanie Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: bilan prospection du matériel Mar 10 Juil - 18:00 | |
| salut a tous j'ai été tres occupé dernierement mais me revoila
J'ai un peu de mal a me procurer des manuels de niveau cp je vais peut etre prendre des livres de comptines de fables etc qu'en pensez vous??
ma vente de briquet se passe plutot pas mal, j'aurais un peu de sous pour les achats sur place
pour une éventuelle rencontre avant le départcela serait possible pour moi (normalement) voici mon numéro, qu'on se coordonne plus facilement 06 32 97 28 15
je n'ai pas encore envoyé ma demande de visa mais ca ne tardera pas
a + | |
|
| |
floj
Nombre de messages : 26 Age : 40 Mission 2007 : Maghama Mauritanie Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: bilan prospection du matériel Mar 10 Juil - 18:02 | |
| je serais plutot partant pour le 21 22 fo voir | |
|
| |
sonia
Nombre de messages : 20 Age : 44 Mission 2007 : mauritanie Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: bilan prospection du matériel Mar 10 Juil - 18:40 | |
| hello tous, pour la demande de visas, j'ai le formulaire du consulat commandé via le net : "action-visa.com"(reception en 48 heures). - Le tarif pour une entrée simple est de 58.25 euros. - il faut renvoyer le formulaire avec 2 photos d'identité / et ton passeport (conseillé en recommandé). - pas d'autres docs demandés - delai de 3 jours pour obtention - 5 euros supplémentaires pour recuperer ton passeport/visa par courrier ou 0 euros sur place. Options : On peut preciser l'adresse de retour du passeport/visa : Aurélie, veux-tu qu'ils soient tous expedié à ton domicile ? il ne demande pas de procuration...Si oui, peux-tu me preciser ton adresse postale? Par mail, je te scanne mon passeport...ne regarde pas la photo, elle est pas belle ! hi Sinon, comment vous organisez-vous pour l'argent sur place ? vous prevoyez combien environ pour les frais ? vous echangez tout en 1 fois à l'aeroport ? ça fait beaucoup de tunes. voilà, j'ai fini mon bavardage, gros bisous / sonia | |
|
| |
Hadrien
Nombre de messages : 32 Age : 38 Mission 2007 : Maghama Août 2007 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: bilan prospection du matériel Mar 10 Juil - 22:46 | |
| Salut,
Pour les préservatifs, j'en ai acheter 150 à un copain pour pas trop cher (sa mère est pharmacienne). Pour les visas j'ai un volontaire (mon père) qui devrait s'occuper du mien (donc pas un de plus pour Aurel). L'ordre de mission est il indispensable? un numéro de portable, désolé j'en ai pas (non c'est pas une blague...)
bon courage à tous pour la préparation a+
H | |
|
| |
paulette
| Sujet: Re: bilan prospection du matériel Ven 13 Juil - 11:24 | |
| salout! alors réunion or not réunion? je suis à paris ce we dc j'aimerai bien savoir ce qu'il en est ?? sinon je reviens le 27 à bientot j'espere | |
|
| |
jonathan
| Sujet: Re: bilan prospection du matériel Ven 13 Juil - 12:27 | |
| Hey ! Comme je bosse à l'Institut Géographique National, j'ai réussi à avoir plusieurs cartes de la Mauritanie (comme la carte générale au 1/1 000 000e), dont quelques cartes locales sur Maghama et sa région, au 1/200 000e ! C'est des photocopies N&B de cartes qui datent des années 1952-53, mais quand je suis allé en algérie j'avais fait pareil et c'était nickel. Bref, on ne sera pas perdus.... Bon weekend | |
|
| |
jonathan
| Sujet: Re: bilan prospection du matériel Ven 13 Juil - 12:40 | |
| | |
|
| |
paulette
| Sujet: Re: bilan prospection du matériel Ven 20 Juil - 19:45 | |
| trop bien de pouvoir imaginer à travers la carte l'endroit ou l'on va vivre!! merci jonathan pour ces infos!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bilan prospection du matériel | |
| |
|
| |
| bilan prospection du matériel | |
|