| Antisrabe Franciscains Août 2007 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Elo
| Sujet: Re: Antisrabe Franciscains Août 2007 Mar 12 Juin - 17:19 | |
| Tout à fait!! Le mot que tu as choisi Charlotte est parfaitement adapté : je suis enchantée!! Lo, j'ai écrit un mail à Sonia pour notre chef d'équipe, dès que j'ai sa réponse, je serai en mesure de te répondre ! sinon on peu se dire devant la Guilde!! je te tiens informée. élo | |
|
| |
Elo
| Sujet: Re: Antisrabe Franciscains Août 2007 Mer 13 Juin - 20:23 | |
| Hello les filles!!
j'ai toujours pas de nouvelle de Sonia, elle devait me rappeler hier ou au plus tard aujourd'hui mais je pense qu'elle n'a pas eu le temps. c'est un peu embêtant pour moi car je ne peux pas réserver mes billets tant que je n'ai pas de réponse de sa part (horaires de la réunion chef d'équipe)
je pense qu'il serait mieux de lui laisser la place au lieu d'attendre. qu'en pensez vous?? parce que de une ca m'énerve d'attendre (et oui ça m'arrive! en plus avec les exams!!!!) et de 2 : au moins on peut vraiment commencer à s'organiser, qu'elle contacte Madame Perrier, qu'on commence à pouvoir être vraiment active quoi!!...
attention ce message est à prendre jovialement, c'est juste que j'aimerais bien quand ça commence à bouger, qu'on puisse être coordonnées car certaines auront plus de temps libres que d'autres à consacrer aux préparatifs... mais le temps vient toujours à manquer. that's why, j'aimerais vos avis sur la question !
si ce soir, je n'ai pas de nouvelle de Sonia, il faudra prendre une décision demain... je vous laisse réfléchir!
A plus tard, je vous tiens informée!!!
élo | |
|
| |
lo
| Sujet: Re: Antisrabe Franciscains Août 2007 Jeu 14 Juin - 16:13 | |
| salut elo! t as raison ca sera plus pratique qd on saura vraiment qui veut et qui sera chef d equipe pour pouvoir avoir des contacts et s organiser... mais si nous n avons pas de nouvelles de sonia et si ca te tente de faire chef d equipe tu peux tres legitimement prendre cette responsabilité!!! apres cela il faudra qu on se repartisse les quelques petits trucs a faire avt le depart... budget, trousse a pharmacie materiel pour les cours... enfin plein de pti trucs comme ca quoi.... voila! bonne journee a vs! | |
|
| |
Charlotte Roche
| Sujet: Re: Antisrabe Franciscains Août 2007 Ven 15 Juin - 17:43 | |
| salut ! en effet il serait temps de prendre une decision !!!! n'ayant pas de nvl de sonia , elle ne se manifeste pas pour le moment par manque de temps surement, il est peut être préférable de nommer élodie chef d'equipe puisque plus au courant de la mission et plus présente pour l'instant...qu'en pense l'autre charlotte ? de plus finalement sait-on si sonia vient samedi ? il est plus sur si nous n'avons pas de réponse auj qu'élodie tu ailles a 11h comme ça on est sure qu'il y aura qqun pour nous représenter (ça ferait tâche sinon !) au pire on changera le chef d'equipe apres si cela pose des pb mais je pense que sonia comprendra notre decision... a toute ! | |
|
| |
Charlotte Roche
| Sujet: Re: Antisrabe Franciscains Août 2007 Ven 15 Juin - 17:56 | |
| rebonjour ! excusez j'ai fait une erreur dans le rapport d emission j'ai mal compris en fait...concernat les avions et poinds des bagages, j'ai cru qu'on partait avec air france et en fait c'est avec air madagascar donc on a droit à un seul bagage de 30 kg...et 12kg pour le bagage a main je crois, a verifier ! il faudrait peut être négocier avant avec air madagascar qq kg de plus si c'est possible ...! a voir ! | |
|
| |
Elo
| Sujet: Re: Antisrabe Franciscains Août 2007 Ven 15 Juin - 20:18 | |
| Bonjour, n'ayant pas eu de réponse, je n'avais pas acheté mes billets!je suis dans le doute désormais, elle m'a envoyé un mail me disant qu'elle m'appelait ce soir. dans son 1er mail, elle avait dit qu'elle serait présente à la réunion du 16... bref!! là je dois payer mon billet aller plus de 35 euros et le doute s'installe. Charlotte, j'essaie de tappeler pour qu'on en parle, lo, mon numéro est : 06.84.52.06.26!! je vous envoie un mail ce soir!! mais don't worry, je serai présente demain si j'ai pas de nouvelle!! bonne soirée | |
|
| |
lo
| Sujet: Re: Antisrabe Franciscains Août 2007 Lun 18 Juin - 19:32 | |
| salut! alors vous donne les nouvelles de samedi... en fait ca a pas donne gd chose!! sonia a eu un gros contre temps qui ne lui a permit d assister a la reunion... et du coup niveau temps c etait aussi juste pour qu on se rencontre.. dc comme j etais a paris je suis allee a la guilde pour savoir ce qui avait ete dit mais elle n avait pas le temps de m en dire plkus.. elle m a donne un pti livret d explication et d aide pour la missionil comporte des exemples d animation ( ce quine concerne pas notre mission° Et deux trois infos pratiques concernant le visa la trousse a pharmacie mais rien de bien important!! voila c tt ce que je peux vs dire de cette fameuse joirnee! si vs voulez je peux m occuper de la trousse a pharmacie parce que j ai la liste et puis parce que mon pere est medecin ce qui peut etre utile! dites moi... voila voila ... sinon j espere quesinon tt va bien pour tt le monde! bonne soiree! biz | |
|
| |
lo
| Sujet: Re: Antisrabe Franciscains Août 2007 Lun 18 Juin - 19:34 | |
| encore une chose.. elo pour t inscrire au forum chef d equipe t as les explications ds infos de la guilde!! voila et tu auras le compte rendu de la reunion!! | |
|
| |
Sonia45
| Sujet: Re: Antisrabe Franciscains Août 2007 Lun 18 Juin - 21:27 | |
| Salut les filles, Désolée pour samedi, journée plutôt galère qui ne m'a pas permis d'être en temps et en heure à la réunion... J'crois pas encore vous avoir laissé mon numéro de portable au besoin 0670582556. J'aurai plus de facilités cette semaine à me connecter sur le forum avec un emploi du temps un peu moins chargé. On s'tient au courant, Bis | |
|
| |
chach
| Sujet: Re: Antisrabe Franciscains Août 2007 Jeu 21 Juin - 14:50 | |
| Bonjour, j' arrive enfin a venir vous voir!En ce moment je bosse a fond, et cela normalement jusqu' au 26Juillet..Je verrais ce que je peux faire. Je n' ai pas vu de rapport de ce qu' il c' est passé a la réunion du 8, beug ou normal? Aussi contente de la dernière semaine libre !Bonne surprise! A bientot, Charlotte | |
|
| |
chach
| Sujet: Re: Antisrabe Franciscains Août 2007 Jeu 21 Juin - 15:01 | |
| Je viens de capter le rapport de la mission, merci charlott, je m' y met | |
|
| |
chach
| Sujet: Re: Antisrabe Franciscains Août 2007 Lun 25 Juin - 17:39 | |
| Salut les filles, je voulais savoir si vous aviez des renseignements par rapport aux nombre de personnes que l' on aura par classe,le temps, l espace, sur le fonctionnement des cours etc..? Aussi, élo, tu as bien recu mon mail? a bientot | |
|
| |
Charlotte Roche
| Sujet: Re: Antisrabe Franciscains Août 2007 Lun 25 Juin - 19:35 | |
| salut les filles ! pour le nb de pers, le temps etc...il faut que la chef d'equipe joigne notre partenaire mme perrier (cf mail ci dessus) pour qu'elle ns donne le mail de frere robert qui nous accueillera a antisrabe ! il faudrait lui poser pleins de qst ! concernat justement le tps des cours que ns devons dispenser, j'ai pensé que si ns avions un peu de tps apres la journée de cours, ns pourrions peut etre ns occuper d'enfants ds la soirée....ça peut etre sympa ! faut voir ac lui ! élodie tu as peut etre deja jond mme perier et frere robert ? quelles st les nvl ?? autre qst:cmt ns organisons ns pour les cours en eux même ? qu'est ce qu'on fait etc.... laurence je te propose qu'on se voit ds la semaine si tu es libre un moment ? tiens moi au courant ! au fait qu'avez vs recolté chacune en terme de dons monetaire ou autre ? charlotte ou habites tu exactement ? car il me semble que c'est ds le sud, je vais a aix en provence jeudi peut etre pourrions ns ns rencontrer si t'es ds le coin ?! qui s'occupe finalement de la pharmacie de gpe ? j'ai vu que mme perrier demandait 5 torchons par equipe qui vont a madagasca, on fait 1 torchon chacune ?lol biz a plus ! | |
|
| |
lo
| Sujet: Re: Antisrabe Franciscains Août 2007 Mar 26 Juin - 15:30 | |
| salut! je serai a lyon vendredi charlotte si tu veux! par contre pour le train je n ai pas trouive les memes horaires que toi... tu pourras me redire l horaire que tu as pris pour aller a paris le 1er... on se tel pour venbdredi>... A bientot | |
|
| |
chach
| Sujet: Re: Antisrabe Franciscains Août 2007 Mar 26 Juin - 21:47 | |
| Ok pour les torchons. Pour ce qui est des récoltes je pense que je pourrais ramener surtout du matériel de papeterie et g récolté quelques livres de classe pour les plus jeunes, ca pourrait etre utile kan meme.. Qui est la chef d' équipe finalement? Charlotte, j' habite sur Avignon, mais je serais tres occupée cette semaine et la suivante ("exams"), si tu veux passer c' est 2h de train aller retour minimum et entre 10 et 30€ si t as la carte (on peut partager les frais)Si tu veux rester un peu tu peux il y a de la place mais perso je n' aurais pas bcp de temps. Mon num c le A bientot Charlott
Dernière édition par chach le Mar 14 Fév - 14:50, édité 1 fois | |
|
| |
Charlotte Roche
| Sujet: Re: Antisrabe Franciscains Août 2007 Jeu 28 Juin - 19:52 | |
| salut ! charlotte, si tu n'as pas le temps c'est pas grave, on se verra en aout, c'était juste au cas ou ! comme je passais ds le coin... sinon pour les donc papeteries c cool ! pour les livres manueles et autres, tu parles de" jeunes "mais les éléves que nous auront sont des adultes, mais qui ont un niveau tres faible dc on peut tout à fait se servir de ce genre de bouquins ! a bientot ! charlotte | |
|
| |
Elo
| Sujet: Re: Antisrabe Franciscains Août 2007 Jeu 28 Juin - 21:14 | |
| salut les filles,
tout dabord je tiens à vous présenter mes excuses pour ce silence radio, trop de choses à gérer mais j'ai aujourd'hui le temps pour la mission, je vous écrirai plus longuement d'ici 2 jours. Pour info, j'ai récolté 300 € de dons.
a très vite elo | |
|
| |
lo
| Sujet: Re: Antisrabe Franciscains Août 2007 Sam 30 Juin - 15:53 | |
| waouh! c vraiment cool! bravo! moi j ai pour l instant recupere qlqs bouquins de francais.. je pense que je pourrais avoir pas mal de support pour les cours! hé pour le trousse a pharmacie c bon je m en charge???!! bonne journee! biz | |
|
| |
Charlotte Roche
| Sujet: Re: Antisrabe Franciscains Août 2007 Dim 1 Juil - 21:52 | |
| ah c génail bravo a vs deux ! pour les cours de francais j'ai rencontré un pretre malgache par hasard et lui ait demandé le niveaux des novices en general et il m'a dit que ds même il s avaient un bon niveau, du moins correct mais qu'il leur ma,quait vraiment l'oral dc faudra axer bcp la dessus ! ex : sketch, jeux, poemes , chansons etc...et expressions francaises, ou pb de conjugaisons etc... moi je suis en train de voir pour une anque mais c vraiment pas sure, et sinon a priori j'ai une caisse de stylos... a bientot ! ciao ! | |
|
| |
Elo
| Sujet: Re: Antisrabe Franciscains Août 2007 Lun 2 Juil - 14:21 | |
| Hello les filles! le dossier pour récupérer des dons et des stylos, sacs... sera prêt en fin de semaine! j'ai eu quelques contre-temps, de plus je bosse mais je vous l'enverrais par mail et vous me donnerez avis et modif à apporter! j'ai essayé d'avoir madame perrier ce midi, je réessaie ce soir. autre petite chose, j'ai un lecteur MP3 de 1 Giga, je pensais trouver des petites enceintes somme ca nous aurions pu mettre quelques chansons francaises... alors si vous avez des enceintes, faites moi signe!! a toute! | |
|
| |
Charlotte Roche
| Sujet: Re: Antisrabe Franciscains Août 2007 Lun 2 Juil - 23:23 | |
| ah c cool ! j'ai des enceintes que j'ai fabriqué en 3eme lol ! je sais pas trop ce que ça vaut , et faut que je verifie si ça peut se brancher sur un mp3... mais peut etre que las bas ils ont des postes radio ?! j'ai lu ds des rapports de missions que les volontaires laissaient des cd gravés sur place et que ça plaisait bien ! avis ! merci pour ton boulot sur le dossier, je viens de realser que j'ai zappé de t'envoyer les trucs que tu avais demandé !! je suis dsl... merci encore et bon courage ! biz a toute ! | |
|
| |
chach
| Sujet: Re: Antisrabe Franciscains Août 2007 Jeu 12 Juil - 23:04 | |
| G des enceintes qui se branchent sur prise francaise je crois ke ca marche je les emmenne. G un passage de boukin ki parle des peres franciscains si ca vous interesse je l ammenne et si je peux je vous l envoie sur internet. Bonne soirée Charlotte | |
|
| |
Elo
| Sujet: Re: Antisrabe Franciscains Août 2007 Ven 13 Juil - 1:21 | |
| Salut les filles,
Plusieurs choses à vous dire, je vais tenter de les exposer clairement :
1) billets d’avion
Ils sont arrivés à la Guilde, il me les envoie chez moi. Il ne manque plus que le certificat médical de Sonia afin qu’ils me soient envoyés (sonia, je t’ai écrit un mail à ce sujet)
2) Ordinateurs portables
Nous avons toutes reçu le mail de madame Perrier mais étant donné qu’aucune de nous n’est sur Paris, je l’ai mise en contact avec l’autre équipe d’Antsirabé qui se chargera de nous remettre un ordi chacune le jour du départ. Prévoyons donc 2 kilos de marge pour nos bagages à main. Nous remettrons les ordis dès notre arrivée à Tana au coordinateur local.
A notre arrivée à Tana et avant de partir sur Antsirabé, nous serons prises en charge pour un interlocuteur de la Guilde qui nous briefera, je pense, sur notre mission, le séjour en général…
3) Notre mission
Je vais répéter ce que nous savions déjà mais les rappels sont toujours bons.
Nous serons divisés en 2 groupes : 1 qui donnera des cours de français aux enseignants de brousse et l’autre qui enseignera le français aux jeunes de la paroisse (en majorité des garçons de 17 à 22 ans)
La partie la plus difficile concerne l’enseignement aux prêtres- enseignants qui consacrent d’habitude ce temps aux travaux agricoles afin de gagner leur vie. Il faudra donc savoir rendre nos cours attractifs !
C’est à nous d’organiser l’emploi du temps sur place suivant le niveau global et l’afflux dans nos cours.
Nous savons déjà qu’il y aura entre 5 et 15 enseignants toutes les semaines, mais les jeunes peuvent être bcp plus nombreux : jusqu’à 100 ! les enfants aiment également assister aux cours.
Le niveau de francais est très faible et nous devons favoriser les échanges oraux.
Nous pourrons par exemple donner cours de 9h à 13h et consacrer l’après-midi à des jeux, au sport, à des ballades pour favoriser les échanges.
A emporter : jeux de société comme dominos, cartes… on va éviter le scrabble je crois !
Nous pourrons mettre en place un système éducatif ludique : petit bac, jeu avec map monde (ramener des map monde si vous en avez !!), loto…
J’attends un mail de Frère Robert pour plus de détails sur la mission, si vous avez des questions, envoyez les moi par mail et sur forum aussi.
4) Matos et récolte
Il serait bien de ramener des cartes postales de nos régions, des CD de musiques française et traditionnelle (pour ma part c’est biniou et compagnie).
Pour les dons, cela s’annonce compliqué mais nous partons déjà avec 300 € de dons minimum pour acheter cahier et matériel scolaire sur place (faire vivre l’éco locale !!)
Afin de récompenser les enseignants de brousse qui se déplacent, chercher aupres des banques, assurances, institutions… des serviettes molles (CAD attaché case en mou), ils apprécieront.
Trouver aussi casquettes, stylos…
Pour ce faire, la Guilde va vous envoyer un certificat de mission (que vous pouvez également envoyer à votre mutuelle ou assurance pour tenter de vous faire rembourser les frais médicaux !! une partie du moins). Vous présentez ce certif à l’entreprise que vous démarchez et vous l’informez que nous lui remettrons une note de remerciements avec photos de la mission à notre retour.
5) Infos et rappels
N’oubliez pas qu’il ne fait pas très chaud ou nous allons, prévoyez polaires, sacs de couchage bien chaud
Nous avons l’eau et l’électricité au pensionnat, le luxe !
Les prises électriques sont les mêmes qu’en France, bon pour recharger nos batteries !!
Malgré la basse température, emmenez des moustiquaires, soyons prudentes
Prévoyez du liquide en euros : 15 à 20 afin d’acheter nos visas à l’arrivée à Tana
Je pense avoir tout dit, ca se goupille bien, ne loupez pas l’avion le jour du départ ! C’est arrivé à une équipe en juillet !! Nous pourrions d’ailleurs nous retrouver et partir toutes ensembles à l’aéroport, ce serait bien, non ?
A très très bientôt
élo | |
|
| |
chach
| Sujet: Re: Antisrabe Franciscains Août 2007 Sam 14 Juil - 18:30 | |
| ok pour nous retrouver a l aeroport, temps de rencontre et de sécurité pour pas louper l avion: 2en1. merci pr tous ces renseignements, je ne vois pas le temps passer ca arrive vite tout ca!!! A bientot | |
|
| |
lo
| Sujet: Re: Antisrabe Franciscains Août 2007 Dim 15 Juil - 21:32 | |
| salut!! merci pour ttes ces infos! ca met deja bien ds le bain!par contre je voulais demander avis: j ai pu recuperer des manuels de francais niveau college! (4eme 3eme) l honnetement je sais pas si le contenu de ces livres est vraiment interessant pour nous.. meme pour leur donner je sais ps si c d un gd interet! je pensais peut etre faire de photocop des trucs interessant ... ca gagnerait de la place ! je ferais assez de photocop pour pouvoir en donner .. j attend votre avis!! merci!! bonne soiree a vs! biz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Antisrabe Franciscains Août 2007 | |
| |
|
| |
| Antisrabe Franciscains Août 2007 | |
|