Support des bénévoles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Matériel à emporter

2 participants
AuteurMessage
Sophie
Ancienne des Missions
Sophie

Mission 2007 : Kenya (prospection)

Matériel à emporter Empty
MessageSujet: Matériel à emporter   Matériel à emporter EmptyMer 30 Mai - 14:40

Bonjour !

Comme je pense que vous avez commencé à préparer votre mission et à récolter le matériel nécessaire, je viens vous donner quelques infos concernant les fournitures les plus utiles !

Le matériel à apporter en priorité est tout ce qui concerne la langue française et la culture française.

Ils ont notamment besoin de livres (contes, imagiers, BD, etc.)

Pourquoi pas aussi penser à :
- des jeux de société avec images (Mémory, lotos, dominos,...)
- des cassettes vidéos ou matériel audio (Je me renseignerai d'ici là s'ils ont lecteur VHS, lecteur CD... mais en tout cas ils étaient intérssés par ce type de supports)
- des photos de la France, des cartes postales, une carte de France ou d'Europe, etc.
- des jeux types mots croisés faciles (Il y a des petits livres ou "magazines" sympas qu'on trouve en kiosque, avec des mots fléchés, mots mêlés, etc.)

Sinon, prévoyez aussi de quoi faire des activités manuelles avec les enfants, des jeux d'extérieur, etc.

De toute façon on se voit la semaine prochaine à la réunion et on pourra en reparler plus en détails. Je vous apporterai une liste de matériel
(et des idées d'activités... mais je pense que vous en avez déjà plein !!)

Bonne préparation, bonne fin de semaine, et à mercredi !

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
aurore

aurore

Mission 2007 : Roumanie

MessageSujet: Re: Matériel à emporter   Matériel à emporter EmptyVen 1 Juin - 18:54

Le problème est le poids de nos bagages!! Comment pouvons-nous faire?
http://perso.orange.fr/aurore.mourette/
aurore

aurore

Mission 2007 : Roumanie

MessageSujet: Re: Matériel à emporter   Matériel à emporter EmptyVen 1 Juin - 19:02

Merci à toi Sophie!! Grâce à toi, nous partons toujours en Roumanie!! Est-ce que tu pourrais nous donner plus d'informations sur cette nouvelle ville!
Nombre d'enfants par exemple et autres?

Merci:)
http://perso.orange.fr/aurore.mourette/
Sophie
Ancienne des Missions
Sophie

Mission 2007 : Kenya (prospection)

MessageSujet: Re: Matériel à emporter   Matériel à emporter EmptySam 2 Juin - 19:59

Yes, pas de problème, on parlera de tout ça lors de la réunion !

Quant au poids des bagages, ce sera effectivement le point problématique, selon la compagnie avec laquelle vous voyagerez...
Renseignez-vous sur le poids autorisé (Si c'est Air France, 46 kg) et sinon essayez de négocier avec la compagnie ! (l'attestation de mission peut aider...)

Sinon, j'ai les contacts des responsables du centre culturel français à Brasov, qui nous avaient dit qu'on pourrait les solliciter pour ce type de demandes. Peut-être pourront-ils vous aider car ils font venir du matériel régulièrement et auront peut-être un petit peu de place pour vous dans leurs contenaires ?...

Bon WE et à mercredi !

Sophie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matériel à emporter   Matériel à emporter Empty

Matériel à emporter
Page 1 sur 1