|
|
| compléments d'informations | |
| | Auteur | Message |
---|
aurore
Nombre de messages : 34 Age : 39 Mission 2007 : Roumanie Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: compléments d'informations Mar 8 Mai - 20:08 | |
| Les informations que j'ai pu donner, ont été incomplètes: Voici la réponse que j'ai donné à l'un des membres de notre équipe, qui pourra peut-être aussi vous aider:
- Pour l'instant, nous sommes 5 personnes. J'ai pu seulement en contacter deux, toi et malthide, tu peux trouver les adresses des autres membres de l'équipe à cette adresse: http://missions.guilde.free.fr/forum.php?png24=ko
- Concernant, les activités, tu peux prendre ce que tu veux: ce que j'ai mis sur le site ne sont que des subjections et c'est surtout incomplet. Ces activités ressortent de la lecture des raports de missions. J'attendais votre participation afin que notre mission soit une réelle réussite. Si tu veux prendre les cours de français, pas de soucis. Je tiens juste à te préciser, qu'il faudra prévoir les cours pour 3 niveaux: débutants, intermédiaire, et un peu plus élevé (avec des constructions de phrases). Pour t'aider lis les rapports de missions. J'ai mis les liens dans la rubrique Roumanie de la Guilde. Si tu prend cette activité, tu pourrais me l'indiquer. Comme ça, toute l'équipe sera que c'est toi qui t'en occupe
- Concernant, les bouquins, prend autant que tu peux! Si à la fin, tu en trop, on pourra toujours s'arranger pour répartir le poids entre les différents membres de l'équipe. N'hésite pas à me dire ce que tu as récolté pour que je puisse le mettre sur le site!
- Concernant, les cadeaux: en fait, il ressort des rapports de missions précedentes, que les familles d'accueil sont très hospitalières, et font beaucoup d'efforts pour nous accueillir malgré la pauvreté de la ville. Il serait très gentil de notre part, de pouvoir les remercier! Les femmes, sont très friantes, de parfums, et autres. Elles sont très coquettes. La mention "Paris" les fait rêver. Mais dans ce domaine, j'en parlerais à Malthide qui habite à Paris. Pour nous, c'est bien pratique!!
- Concernant, le musée, les équipes précedentes, ont peu fait de choses! Chaque membres a donné 50€. Pour eux, leur musée, c'est une grande fierté. C'est pour cela, que la rénovation compte beaucoup pour eux! Ce que j'ai donné, n'est qu'un premier pas. L'argent que nous apporterons ne sera pas énorme, mais c'est déjà ça. La rénovation est très importante. Les travaux encore à faire sont énormes! Je n'ai pas de chiffres précis, mais je pense que ça dépasse les 10 000 euros au minimum!
- Concernant le chef de mission: une ancienne de l'année dernière m'a dit que c'était au sein du groupe que le choix de chef devait se faire. Donc, quand le groupe sera totalement constitué, nous ferons une petite élection entre nous. Mais, j'aimerais porter ma candidature à ce poste.
- Concernant, les activités de plein air: ce sont en effet des jeux. J'ai mis sur ce qualificatif, toutes les activités qui pouvaient être faite en dehors des salles de classe.
- La trousse à pharmacie est évidemment importante pour nous. Mais en parallèle, il est dit dans l'un des rapports que beaucoup d'enfants souffrent de carries mal soignés. Des médicaments pour lutter contre cette maladie, serait évidemment la bien venue pour les offrir à ces derniers
Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 19:52, édité 1 fois | |
| | | pinacolada
Nombre de messages : 10 Age : 36 Mission 2007 : Vama Roumanie Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: compléments d'informations Mer 9 Mai - 15:21 | |
| Ah j'ai une question concernant le "financement"..Dans le dossier qu'on a reçu concernant la mission, il y a écrit : "Il serait bon pour cette mission de trouver des financements pour aider le village à payer la rénovation du musée", je comprends pas bien le principe, enfin je veux dire, comment on réunit l'argent? qu'est-ce qu'on en fait après? est-ce que se sont les entreprises qui pouraient nous fournir des livres etc. qui nous finances aussi? est-ce que ça vient de nous?!
| |
| | | Florent-B
Nombre de messages : 66 Age : 37 Mission 2007 : Magnadaoué août 2007 Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: compléments d'informations Mer 9 Mai - 15:28 | |
| Je me mêle encore de tout, mais pour tout ce qui concerne les actions culturelles, il existe les subventions de la comission européenne. Il faut par contre rédiger le dossier en anglais, et cela se clôt au 31/07. Vous répondez à leur critères qui sont l'action dans un pays membre de l'UE et mené par des jeunes. En voici l'adresse: http://ec.europa.eu/dgs/education_culture/calls/grants_en.html | |
| | | aurore
Nombre de messages : 34 Age : 39 Mission 2007 : Roumanie Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: compléments d'informations Mer 9 Mai - 20:40 | |
| Concernant, le financement, il nous faut certes un dossier. Pour l'instant, je n'ai pas eu le temps de le constituer. Mais si tu as du temps, je serais ravie que tu le fasses. N'hésitez pas à me contacter pour me demander comment on peut le rédiger!
Par contre, j'ai demandé à une amie qui travaille dans le marketing, de nous constituer une affiche, afin qu'on les dispose dans les écoles, les entreprises. Il serait bon, de pouvoir nous entretenir avec le responsable de l'établissement et de lui demander si on peut demander par exemple demander aux professeurs de faire passer le message à leurs élèves. Concernant, l'école, il serait bon aussi, que nous soyons présents le jour de la kermesse (bien sûr avec l'autorisation du directeur).
D'autre part, en ce qui me concerne, j'ai déjà demandé à une entreprise pour participer à la mission. Avec possibilité de disposer des boites aux caisses ou les gens pourraient mettre de l'argent. En plus, dès que j'aurais fini mes partiels, je vais mettre une annonce dans le journal départemental, pour donner des cours de soutien, au bénéfice de la mission.
Mais, tu as aussi, la possibilité, comme nous l'informe si gentiment, Florent, constituer un dossier adressé à l'Union européenne. Mathilde, si tu te sens prête à nous faire un super dossier en anglais, fonce!!
En fait, selon les moyens que tu as, et ta créativité, on peut arriver à trouver des financements de manière très originale!
Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 13:54, édité 1 fois | |
| | | aurore
| Sujet: Re: compléments d'informations Mer 9 Mai - 21:23 | |
| Merci d'abord à toi, Camille pour ta participation active. Les remarques que j'aurais à adresser à ton dossier:
- page de présentation: le nom de la mission avec le nom de la Guilde
- page 1: sommaire rapide
- page 2: présentation rapide de notre mission
- page 3: présentation de la Guilde
- page 4 et plus: présentation plus en détail de notre mission:
-présentation de poiana -des enfants et du musée -nos activités précises (cours de français, cours sur l'environnement...) - ne pas hésitez à mettre des photos ( le visuel est très important, surtout concernant les enfants et le musée), voici des liens qui te seront utiles http://scoalacromanescu.uv.ro/index_files/scoala_files/muzeul.html (le site du musée) http://poiana.teiului.ifrance.com/ (le site de Poiana) http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/trmhan/detail?.dir=c74dre2&.dnm=c77cre2.jpg&.src=ph (photos de la mission de 2006, avec photos d'enfants)
- page suivante: nos besoins en fournitures et financement
- page suivante: comment les écoles et les entreprises peuvent nous aider: sponsoring, récolte sur place, financement direct...)
- page suivante: présentation de notre équipe (cela donnera une dimension encore plus humaine à notre mission et donnera plus confiance)
- page suivante: les coordonnées nécessaires, pour qu'ils puissent contacter le membre de l'équipe et autres (site de la guilde, l'adresse du site: http://perso.orange.fr/aurore.mourette/missionenroumanie.htm...)
- dernière page: remerciement pour avoir lu et attente de leur réponse
Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 10:08, édité 1 fois | |
| | | pinacolada
Nombre de messages : 10 Age : 36 Mission 2007 : Vama Roumanie Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: compléments d'informations Jeu 10 Mai - 12:25 | |
| okay je suis entièrement d'accord!! par contre je vais avoir besoin d'aide! lol le dossier je vais essayer de faire une ébauche le plus vite possible...ça me semble être un des éléments les plus important! sinon pour les écoles, j'allais te poser les questions auxquelles tu as déjà répondu! lol j'en ai une à coté de chez moi, je finis mes partiels le 31 mai donc le 1er juin je me démène! lol J'ai même repéré un magasin qui vend des perles à -40%!! xD Sinon, est-ce que l'équipe est complète?! parce que pour les présentation de l'équipe...lol d'ailleurs faudrait qu'on s'envoit nos photos! pour qu'on voit à peu près qui on est..lol | |
| | | aurore
| Sujet: Re: compléments d'informations Jeu 10 Mai - 13:54 | |
| Pour l'instant, il nous manque un membre de l'équipe. Dès que la Guilde aura reçu son chèque, on pourra la contacter. Concernant, le dossier, fais une ébauche, ensuite, envoi-le à l'ensemble de l'équipe pour des critiques constructives! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compléments d'informations | |
| |
| | | | compléments d'informations | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|