Voici un message de Viviane (référente de l'année dernière), reçu par Camille:
Bonjour,
Rassure toi, ça s'est très bien passé l'année dernière et il n'y a aucune raison que ça ne soit pas le cas pour vous cette année.
Nous nous étions rencontré à plusieurs reprises avant le départ (une partie du groupe), ce qui nous avait permis de trouver des idées de jeux et de cours et de déterminer de quoi nous aurions besoin sur place et donc de trouver le nécessaire.
Il faut en effet que vous trouviez des fonds pour acheter du matériel scolaire (feuilles, stylos, gommes, colle etc.), du matériel pour vos animations (papier crépon, gouache, feuilles cartonnées, feutres, crayons de couleur) et allouer une aide à la reconstruction partielle du musée zoologique de Poiana. Il serait aussi bien que vous récupériez des livres pour des enfants de 3 à 17 ans en gros, donc de toute sorte (mais n'en achetez pas)
Vous pouvez récolter ces fonds de différentes manières :
- vente de gâteaux
- vente des briquets que la Guilde propose
- subventions (il faut dans ce cas créer une plaquette de présentation de la mission, qui précise entre autre le but de la mission, qui présente la Guilde, l'équipe et précise le budget nécessaire) Ces plaquettes peuvent servir de support pour des demandes de subventions auprès de mairies, d'associations etc...
- organiser des soirées
- etc... à vous d'imaginer
Cet argent sera donc en partie dépensé avant la mission pour l'achat de matériel, et pendant la mission (remis en main propres pour le musée aux personnes qui vous suivront là bas) C'est le chef d'équipe qui peut le garder sur lui, ou toute autre personne qui s'en sent capable. Vous recevrez des reçus lorsque vous donnerez certaines sommes (pour le musée, pour la nourriture : 100euros par personnes)
Pour ce qui est des activités et cours, je vous conseille donc d'y réfléchir avant le départ (grands jeux, chant, théâtre, ateliers, etc.) donc d'avoir le matériel qui convient et ensuite, à chaque début de semaine, vous déciderez de l'organisation précise de la semaine à venir, et chaque soir, vous préparerez plus concrètement la journée du lendemain.
Je vais vous envoyer le rapport de mission de l'année dernière.