Support des bénévoles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ambohimandry - août 2007

+4
Cédric
Ivanka
Claire
Alice
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alice

Ambohimandry - août 2007 Empty
MessageSujet: Ambohimandry - août 2007   Ambohimandry - août 2007 EmptyMar 1 Mai - 21:44

Bonjour !

Je pars à Ambohimandry en août ! Et j'ai vraiment hâte de rencontrer l'équipe !

Voici mon adresse : alice-martins@wanadoo.fr

A très bientôt !
Alice
Revenir en haut Aller en bas
Claire

MessageSujet: Re: Ambohimandry - août 2007   Ambohimandry - août 2007 EmptySam 5 Mai - 20:20

Salut à tous!
Et bien moi aussi, j'espère que nous sommes plus de deux à partir en mission :0)
Voila la mienne, leclairon@hotmail.com
a bientôt!
Claire
Ivanka

Ivanka

Mission 2007 : Ambohimandry août

MessageSujet: Re: Ambohimandry - août 2007   Ambohimandry - août 2007 EmptySam 12 Mai - 12:13

Salut les filles!

Non, vous n'êtes pas que deux, au moins il y a moi et ma copine, Clara aussi! On est toutes les deux espagnoles, et, si vous vous demandez qu'est-ce qu'elles font deux espagnoles dans une organisation française, c'est qu'on cherchait par tout pour partir en mission en Afrique et ce qui était proposé ici nous a bien plu. On vient les deux de Madrid, mais j'étudie à Rouen dès l'an dernier. Voilà voilà! J'espère connaître plus de vous. Entre-temps, je vous laisse aussi nos adresses mails: ivanka_pb@hotmail.com et klaire_14@hotmail.com.

A plus!

Ivanka
Cédric

Mission 2007 : Ambohimandry - Août 2007

MessageSujet: Re: Ambohimandry - août 2007   Ambohimandry - août 2007 EmptyLun 14 Mai - 19:22

Hello!

Moi aussi je participe à cette mission, avec deux autres copains (Vincent et Benoit) - donc ça fait sept, mais d'après ce que j'ai vu sur le forum, on est déjà dix à avoir confirmé non?
Mon adresse est :
frosty_cedric@yahoo.fr.
Pour Vincent et Benoit, c'est :
vincentviguie@yahoo.fr et benoit.pausader@gmail.com.
En parlant de rencontrer l'équipe, vous pouvez être là pour la réunion d'infos (le 23 c'est ça?)?

A bientôt,
Cédric.
Alice

MessageSujet: Re: Ambohimandry - août 2007   Ambohimandry - août 2007 EmptyMar 15 Mai - 15:05

Bonjour !

Contente de découvrir tout le monde au fur et à mesure !
Je ne pourrais pas être là le 23, j'habite à Lille et j'ai un exam' ce jour là jusqu'à 19h. Vous m'enverrez les infos ?

Quand est-ce qu'on pourrait essayer de se voir ? Je rentre régulièrement à Paris pour revoir ma famille.

Sinon, je vous propose de commencer brièvement les présentations.
Dans les grandes lignes : je suis dans une école d'ingénieurs, à Centrale Lille, après avoir fait 3 ans de prépa à Paris. J'adore le théâtre et le cinéma ! C'est la première fois que je pars avec la Guilde, mais j'ai été au Pérou il y a deux ans pour faire le même type de mission que celle à Ambohimandry !

A vous ! et à très bientôt !
Alice
Benoit Pausader

Mission 2007 : Ambohimandry

MessageSujet: Re: Ambohimandry - août 2007   Ambohimandry - août 2007 EmptyJeu 17 Mai - 13:55

Salut tout le monde,

comme l'a déjà dit Cedric (en fait c'est aussi mon colloc, de même que Vincent, mais il doit pas l'assumer), moi aussi je participe à la mission. Je serai là le 23, pas de problème pour faire un compte rendu aux absents. Si il y en a qui n'habitent pas Paris, on doit pouvoir en loger quelques uns.

Sinon, pour me présenter, je commence cette année un thèse de math à Cergy, après des études à Lyon. C'est la première fois que je pars avec la guilde. C'est aussi la première fois que je ferai une telle mission, j'espère que vous pourrez me coacher au début!

A bientôt.
Benoit.
Vincent

MessageSujet: Re: Ambohimandry - août 2007   Ambohimandry - août 2007 EmptyJeu 17 Mai - 17:56

Hello!
Moi, je suis Vincent, le troisième colloc. Je serai là le 23.
Pour me présenter : je suis en école d'ingénieur, à l'école des Ponts et Chaussées, après des études à Paris et à Lyon. C'est pour moi aussi la première fois que je pars avec la guilde.

A bientôt!
Vincent
Claire

MessageSujet: Re: Ambohimandry - août 2007   Ambohimandry - août 2007 EmptyLun 21 Mai - 10:01

Coucou!
Je suis pour ma part en droit en 4è année, à la fac de Nanterre, et en ce moment en plein rush des partiels et recherches de master 2!
Je serai là mercredi, pas de pb pour vous transmettre les infos (Alice, Clara, Ivanka), il faudra ensuite qu'on puisse se voir pour commencer à s'organiser.
A mercredi pour les 3 colloc', à + pour les autres!
Claire
Alice

MessageSujet: Re: Ambohimandry - août 2007   Ambohimandry - août 2007 EmptyMar 22 Mai - 0:30

Bonsoir !

Dites, je me demandais quand est-ce qu'on pourrait se voir "pour de vrai" (!) ?
Je serai à Paris les trois premiers week-end de juin, quelques-uns d'entre vous seraient dispo pour qu'on se rencontre ?

Je suis super déçue de ne pas être là le 23 !

Pour répondre à ta question sur les financements Cédric, j'ai un copain qui part aussi avec la Guilde cet été, et son équipe a fait une plaquette pour pouvoir présenter le projet à des entreprises ou des magasins. Il y a un truc sur lequel il faut insister : il y a une déduction de 2/3 sur les impôts, donc un don de 300 euros équivaut en fait à une dépense réelle de 100 euros. Pas mal hein ?

Sinon quelqu'un m'avait aussi donné une autre idée : aller dans des écoles primaires pour récupérer des bouquins qui ne sont plus utilisés (manuels scolaires ou autres). Ca demande du temps, mais comme apparemment il faudra aussi donner des cours de français, c'est pas mal !

Voilà quelques idées un peu vagues, mais c'est un début de réflexion !

A bientôt !
Alice
Alice

MessageSujet: Re: Ambohimandry - août 2007   Ambohimandry - août 2007 EmptyMar 22 Mai - 0:32

Re-bonsoir !

J'ai oublié un truc : mon adresse msn est alice-martins@wanadoo.fr et je suis connectée assez régulièrement !

Bisous, alice
Cédric

MessageSujet: Re: Ambohimandry - août 2007   Ambohimandry - août 2007 EmptyMar 22 Mai - 19:32

C'est vrai c'est une bonne idée de se voir. Pour un week-end en juin, moi je ne peux pas le we du 2 mais suis a priori libre les deux autres (enfin sauf problème de procuration...).
Mais on peut aussi commencer à se voir avant (promis on mettra une webcam pour les absents Wink ). Je pense que les choses pourront plus avancer après la réunion d'infos (et de toute façon il faudra bien les faire avancer, yukaï!). Vous pensez qu'on peut récupérer d'autre matériel dans les écoles primaires?

Ciao, Cédric.
Cédric

MessageSujet: Re: Ambohimandry - août 2007   Ambohimandry - août 2007 EmptyMar 22 Mai - 19:38

Tiens quand on parle du loup, vous avez vu, il y a un pic-nic organisé le samedi 16 juin. Mais on peut se voir avant aussi (comment ça je me répète????). Sinon il faut désigner un chef d'équipe d'ici là si j'ai bien compris?...

Re-Ciao. Cédric
Alice

MessageSujet: Re: Ambohimandry - août 2007   Ambohimandry - août 2007 EmptySam 26 Mai - 14:55

Bonjour !

Alors cette réunion du 23 ?? Il y a eu plein de choses intéressantes paraît-il !

Eh oui ! j'ai rencontré Cédric qui est venu à Lille le lendemain, et il m'a donné pas mal d'informations. (merci cédric !! j'espère que la ville t'a plu !)

Nous nous sommes dits qu'il fallait qu'on se retrouve ensemble au plus vite pour discuter du projet et commencer à réfléchir aux moyens de gagner de l'argent :
que penseriez-vous d'une rencontre le dimanche 3 juin ??? qui est libre ce jour-là ??

Bon courage à ceux qui sont en partiels, et j'espère à très bientôt !
Alice
Ivanka

Ivanka

MessageSujet: Re: Ambohimandry - août 2007   Ambohimandry - août 2007 EmptyDim 27 Mai - 14:30

Salut!

C'est vrais qu'on doit parler pas mal de choses, et on devrait aussi se mettre d'accord avec le group de juillet, puisque la mission va être continuée, donc on devrait coordonner les activités, et aussi il y aura des choses dont on n’aura pas besoin d’emmener puisqu’ils les auront déjà emportées. J’ai parlé mercredi sur la route de retour avec Adeline, qui va en juillet, et, par exemple, ils vont emmener des livres. Donc, bon, il faut voir, et aussi qu’est-ce qu’ils pensent suivre comme programme. Aussi, une fois sur place ils nous diront comment ça se déroule avec les enfants et on pourra s’adapter mieux…
En fait, désolée d’être partie mercredi sans rien dire, je suis partie avec Adeline un peu en courant puisqu’on voulait prendre le train. Est-ce que vous avez parlé quelque chose d’intéressant après ? Avez vous choisi le chef d’équipe ?
Et pour se voir, si tout le monde est disponible dimanche prochain, je suis partante pour nous voir !

A plus + !

Ivanka
Ivanka

Ivanka

MessageSujet: Re: Ambohimandry - août 2007   Ambohimandry - août 2007 EmptyDim 27 Mai - 15:35

Re-salut les jeunes !!

Je regardais sur les différents forums du site, et je viens de voir qu’il y a une commande commune proposée pour acheter différentes choses auprès du vieux campeur, moustiquaires, lits, etc. Je n’ai pas encore regardée, mais c’est très intéressante et il faut le faire au plus vite, car ils veulent faire la commande après le 2 juin pour que les groupes de juillet puissent aussi en profiter. Florent-B, de Magnadaoué août, s’encharge de réunir les commandes de chaqu’un avant le 2 et ainsi pouvoir avoir, peut être, des pris moins élevés. Vous pouvez regarder toute l’information sur De bénévole à bénévole : Actions et annonces àCommande groupée, prix moins élévés.

A plus + ! (à plus tard peut être….)

Ivanka
Vincent

MessageSujet: Re: Ambohimandry - août 2007   Ambohimandry - août 2007 EmptyLun 28 Mai - 1:43

Hello à tous!

J'ai tapé un petit compte-rendu de la réunion du 23 pour celles qui n'étaient pas là. Je vous l'envoie par mail

A+
Vincent
Cédric

MessageSujet: Re: Ambohimandry - août 2007   Ambohimandry - août 2007 EmptyLun 28 Mai - 19:05

Je viens d'envoyer un mail. Comme je l'ai dit je suis partant pour dimanche. On peut essayer de se faire un pic-nic et discuter l'après-midi.
Sinon concernant le vieux campeur, Vincent accepte de centraliser les demandes et de les faire passer ensuite mais il faut s'y prendre vite!

A bientôt.
Cédric.
Claire

MessageSujet: Re: Ambohimandry - août 2007   Ambohimandry - août 2007 EmptyLun 28 Mai - 23:43

Coucou!

Je suis désolée, pour moi c'est pas possible dimanche, je suis en periode très très chargé, examen de flute samedi, partiels qui commencent cette semaine.. Mais surtout faites un truc av tous ceux qui peuvent, car à 10 c'est difficile de trouver date qui réunisse tt le monde.
Je serai vraiment dispo à partir du 12 juin, je suis très partante pour passer une journée mise en sac, dans un monop à PAris. Mon frère avait fait ca avant un chantier en Inde; à 12 ils ont récolté en une journée.... 1 500 euros!!!! Autant dire que c'est rentable.
En le préparant bien (panneau d'info, gentils sourires, et monop bien choisi, genre quartier aisé av plein de grands mères :0) ca devrait être efficace!

Pour le vieux campeur, même à 20 % ca reste 2 fois + cher que Décathlon (il me semble), moi j'opte plutôt pour Décathlon. Quant à la moustiquaire, ma soeur part aussi sur un chatier à Mada, ils leur ont conseillé de ne surtout pas en acheter ici, il y en a partout là bas, bcp moins cher.

Sinon pour le chef d'équipe, qqun veut peut etre se désigner? sinon on peut faire l'aîné aussi
Voila tout, je continue à réfléchir à tout ca et on se tient au courant!

Bisous

Claire
Claire

MessageSujet: Re: Ambohimandry - août 2007   Ambohimandry - août 2007 EmptyLun 28 Mai - 23:45

Et j'oubliais, un grand merci Vincent pour le compte rendu, je vais voir si j'ai qqch à rajouter!
Bise!
Klaire

MessageSujet: Re: Ambohimandry - août 2007   Ambohimandry - août 2007 EmptyMar 29 Mai - 1:23

Hello! Je suis Clara, la copine de Ivanka de Madrid. Je ne parle pas tres bien francias, mais je suis travaillan en ma francais. J'habite a Madrid et maintenant j'ai des examens et je ne peut aller a le picnic o les "reunions". Mais Ivanka "informs me", et je lire le mails et le forum. Je ferais des sugestions par mail u le forum u Ivanka. Pardon pour ma francais. Il va ameliorer

A plus
Clara
Claire

MessageSujet: Re: Ambohimandry - août 2007   Ambohimandry - août 2007 EmptyMar 29 Mai - 12:37

Bonjour Clara, bienvenue parmi nous!! Je ne m'inquiète pas du tout pour ton français, c'est justement l'occasion pour toi de t'améliorer..Moi je pourrai peut etre redire quelques mots d'espagnol ce sont de lointains souvenirs!
On te tient au courant à distance de tout, n'hésite pas à nous transmettre tes suggestions, au plaisir de te rencontrer le 1er août pour le départ!
bon courage pour tes examens
Claire
Ivanka

Ivanka

MessageSujet: Re: Ambohimandry - août 2007   Ambohimandry - août 2007 EmptySam 2 Juin - 2:29

Salut les jeunes,

Désolée de pas avoir donné des nouvelles avant, j’ai eu une semaine assez chargée… En fait, pour dimanche, je suis toujours OK, mais aussi je sais pas à quel heure je serais sur Paris parce que je vais avec un groupe qui va m’emmener en voiture… donc je dépends un peu de tout le monde. Pour ça, je crois que c’est mieux de se voir l’après midi. On sera les trois colloc, Alice et moi, c’est ça ? Pour moi, je pense que à partir de 14-15h ça sera bien. On peut discuter où ?
Je n'ai pas eu le temps de regarder bcp de choses… Je suis sur la piste d’un financement, peut être on peut faire le budget ensemble parce que je ne sais pas du tout comment le faire ! Razz
Ah ! c’est quoi un « Monop. » ??

A dimanche !!

Ivanka
Benoit Pausader

Mission 2007 : Ambohimandry

MessageSujet: Re: Ambohimandry - août 2007   Ambohimandry - août 2007 EmptySam 2 Juin - 13:43

Ola!

Un "monop", c'est un supermarché "Monoprix" (il y en a beaucoup à Paris, et c'est plus cher que Leader Price etc..., donc ceux qui y font leur courses sont plus susceptibles de donner que ceux qui vont à Leader Price, à mon avis au moins). C'est cool, déjà de se voir à 5 dimanche. Ce sera un début, j'espère surtout que ce n'est pas trop galère pour toi. Pour se retrouver, je pense que soit il fait beau, et le mieux est d'aller dans un parc (le parc dausmenil est sympa et grand, soit il fait moche et on pourra rester chez nous. Donc dans tous les cas, je propose que vous arriviez chez nous quand vous voulez (il y a aussi moins d'impératif d'heure comme ça).

A dimanche.

Benoit.
Ivanka

Ivanka

MessageSujet: Re: Ambohimandry - août 2007   Ambohimandry - août 2007 EmptyDim 3 Juin - 1:43

Salut!

Je suis très très désolée, je voulais vraiment vous voir demain mais je sais pas si je vais avoir quelqu'un qui m'emmene à Paris, et si non c'est dificile pour moi puisque je vais mettre beaucoup plus de temps et je suis un peu prise maintennant... Si jamais j'ai qui m'emmene je vous rejoindrai au moins pour un peu de temps, mais vraimente c'est pas sur. Je suis très désolée.
Si vous pouvez, ça sera bien d'envoyer de mails avec les numéros de portable pour être plus rejoinables.

Bisous,

Ivanka
Cédric

MessageSujet: Re: Ambohimandry - août 2007   Ambohimandry - août 2007 EmptyLun 4 Juin - 9:44

Hello!

Je viens de voir un topic intéressant : http://missions.guilde.free.fr/forum.php?png24=ko
C'est la liste des médicaments (et autre) conseillés pour partir. Ils conseillent de ne prendre qu'une pharmacie par groupe. Pour les médicaments genre pansements, désinfectants et aquatabs... je suis pour mais je pense qu'il est mieux que chacun s'occupe des médicaments spécifiques comme les anti-moustiques, anti-palu, immodium... Non?

Sinon la commande du vieux campeur est tombé à l'eau (tanpis!) mais il y quelqu'un (Violaine) qui a lancé une commande groupée de fournitures scolaires par ogeo : http://missions.guilde.free.fr/forum.php?png24=ko.
J'ai un peu regardé les prix, ça peut être intéressant (mais j'ai pas en tête les prix qu'on peut avoir ailleurs). Je lui ai laissé un message lui disant que je vous en parle. Si vous y trouvez des trucs intéressants, postez le ici ou envoyez moi un mail. La commande doit se faire avant le 15 juin.

Salut! Cédric.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ambohimandry - août 2007   Ambohimandry - août 2007 Empty

Ambohimandry - août 2007
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant