| possibilité de conteneurs? | |
|
+5Béatrice Florent-B mallo Philou marie ange 9 participants |
Auteur | Message |
---|
marie ange
| Sujet: possibilité de conteneurs? Ven 27 Avr - 18:51 | |
| Salut tout le monde, j'ai une petite question d'ordre pratique... je sais que lorsqu'on part en mission on est un peu réduit pour emmener pas mal de matériel scolaire ou ludique du fait de nos sacs à dos restreints...alors est ce qu'il y a un conteneur (je sais pas comment ça s'écrit!!!) qui part avec tout le reste pour toute les missions ou est ce qu'il y a une possibilité de faire partir avant ou aprés plus de choses... merci à bientot | |
|
| |
Philou Ancien des Missions
Nombre de messages : 34 Age : 52 Mission 2007 : Mission de prospection Laos- Membre du comité des anciens Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: possibilité de conteneurs? Lun 30 Avr - 16:34 | |
| Bonjour Marie-Ange, C'est à vous d'organiser l'acheminement si vous avez réussi à réunir une grande quantité. Le problème, c'est qu'en général, ça ne remplit pas complètement un container donc il faut essayer de trouver d'autres assoces qui veulent envoyer des choses sur la même destination à peu près aux mêmes dates. Pour cela, il y a une assoce qui peut vous aider, c'est l'ASAH (Association au Service de l'Action Humanitaire http://www.collectif-asah.org/). Sinon, si vous envisagez un envoi par fret (plus rapide mais plus cher si le volume et le poids de matériel réuni est trop maigre pour un container), vous pouvez vous adresser à Mission Air ( http://www.mission-air.com/) qui aide dans la logistique du transport et des missions humanitaires. Bon courage Philippe (Mada 2005 - réf. Mada 2006 - Laos 2006) | |
|
| |
mallo
| Sujet: Re: possibilité de conteneurs? Mer 2 Mai - 14:30 | |
| Salut, au sujet de l'envoi de matériel je me demandais à quel poids par personne on est limité ? Je pars au Bénin. merci mallory | |
|
| |
Florent-B
Nombre de messages : 66 Age : 37 Mission 2007 : Magnadaoué août 2007 Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: possibilité de conteneurs? Mer 2 Mai - 15:21 | |
| Bonjour, J'ai une question à peu près similaire, à supposer que l'on réussisse à rassembler beaucoup de matériel (environ 500 kg par exemple) est-il possible alors de négocier directement avec Air France (avec qui l'on part je suppose) pour que ce fret soit fait "gratuitement" ou contre publicité ? Cela a-t-il déjà été fait ? Ou encore, la guilde voyage peut-elle nous aider dans ce genre de démarche ?
Merci ! | |
|
| |
Béatrice Ancienne des Missions
Nombre de messages : 99 Age : 48 Mission 2007 : Kalao, Bénin06, Togo04, Mada 03, Niger01 Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: possibilité de conteneurs? Jeu 3 Mai - 21:16 | |
| salut il me semble que l'on a droit à 25-30 kg chacun les autres années comme il y avait toujours quelqu'un dont un membre de la famille ou qui connaissait quelqu'un dont un membre de la famille, bref vous comprenez, bossait chez air france il me semble que l'on avait eu droit à 100kg bonne continuation | |
|
| |
Alice.Guilde
| Sujet: Re: possibilité de conteneurs? Ven 4 Mai - 11:30 | |
| Vous êtes limités à 20 kilos chacun. C'est à vous en effet de négocier le poids supplémentaire directement avec la Compagnie, nous pouvons vous fournir les attestations de mission prouvant que vous partez dans un but humanitaire. | |
|
| |
kmille
| Sujet: Re: possibilité de conteneurs? Ven 4 Mai - 12:13 | |
| je suis allee au benin l'an dernier et on avait droit a 2 sacs de 23kg en soute et 1 de 10 ou 12kg en cabine. allez voir sur le site de air france c'est la ou j'avais trouvé le poids exact. bon courage et surtout bon voyage... | |
|
| |
Nombre de messages : 99 Age : 48 Mission 2007 : Kalao, Bénin06, Togo04, Mada 03, Niger01 Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: possibilité de conteneurs? Sam 5 Mai - 14:59 | |
| salut je ne sais pas ce qu'il en est vers l'afrique mais vers les états-unis(...!!!) il me semble que l'on n'a plus le droit qu'à un sac transparent en cabine...!!! bonne chance | |
|
| |
marie ange
| Sujet: Re: possibilité de conteneurs? Dim 10 Juin - 23:43 | |
| bonjour, J'ai eu quelques infos concernant les contenairs en m'adressant à l' ASAH. apparemment Mission Air fait partir un container au Bénin de Eysines (33) à déstination de Cotonou, mais ils ne m'ont pas préciser la date. par contre c'est 175euros/m3 (tout compris:transports, douanes...). je me rends pas bien compte de ce que l'on peut stocker dans 1m3... voilà...info à voir...peut être arriveront nous à négocier le prix... qu'est ce que vous en pensez? | |
|
| |
céc'
Nombre de messages : 12 Age : 39 Mission 2007 : Toui août 2007 (Bénin) Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: possibilité de conteneurs? Lun 11 Juin - 17:45 | |
| Coucou !
On se posait aussi la question du poids de ce qu'on emmène (Bénin, Toui - août 2007)... Moi aussi j'ai du mal à voir ce qu'on peut mettre dans 1m3 (et le prix, c'est pas donné !). Marie ange, est ce qu'ils t'ont parlé d'une "date limite" pour réserver une place dans les containeur (juste pour info..) kmille dit qu'on a droit à 2*23 kg en soute ... à mutiplier par le nb de personnes dans l'équipe, ça peut déjà être pas mal non ? Si des anciens des missions peuvent nous donner une idée du "volume" qu'ils avaient qd ils sont partis, ce serait sympa ^^ | |
|
| |
Caroline GO
| Sujet: Re: possibilité de conteneurs? Mar 12 Juin - 11:41 | |
| Bonjour à tous ! Je suis du groupe de Malété qui part en juillet. Nous avons la possibilité d'avoir gratuitement 100kg de bagages par Air France. Il nous faut juste le numéro de vol à l'avance. Si cela intéresse quelqu'un : Je suppose que cela intéresse beaucoup de monde..... | |
|
| |
| Sujet: Re: possibilité de conteneurs? Mar 12 Juin - 13:06 | |
| salut il me semble que chaque année nous avions droit aussi à 100kg supplémentaires par équipe parce que quelqu'un connaissait quelqu'un qui bossait à Air France...!!! bonne chance | |
|
| |
céc'
Nombre de messages : 12 Age : 39 Mission 2007 : Toui août 2007 (Bénin) Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: possibilité de conteneurs? Mar 12 Juin - 18:27 | |
| Béatrice, c'est valable pour toutes les destinations ces 100 kg de bagages en rab' ? merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: possibilité de conteneurs? Mar 12 Juin - 18:30 | |
| salut j'allais à chaque fois en Afrique mais je suppose que oui tant que c'est avec Air France mais en fait, la personne qui connaissait une personne qui travaillait chez Air France ce n'était pas moi...!!! @+ | |
|
| |
Caroline GO
| Sujet: Re: possibilité de conteneurs? Mar 26 Juin - 12:41 | |
| Bonjour à tous. Une mauvaise nouvelle. On vient de m'annoncer que les 100 kg gratuits ne peuvent pas être donnés. La personne s'en occupant n'a pas pu les obtenir ! DOMMAGE ! Il nous reste toujours les 2 * 23 kg + 10kg Caro | |
|
| |
| Sujet: Re: possibilité de conteneurs? Mar 26 Juin - 22:05 | |
| salut c'est quoi ces "+10kg"? merci | |
|
| |
Caroline GO
| Sujet: Re: possibilité de conteneurs? Mer 27 Juin - 19:42 | |
| Coucou. C'est pour le bagage à main que l'on prend avec soi et non pas dans la soute. On a droit à 10 kg | |
|
| |
| Sujet: Re: possibilité de conteneurs? Mer 27 Juin - 19:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: possibilité de conteneurs? | |
| |
|
| |
| possibilité de conteneurs? | |
|