Support des bénévoles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Maghama aout 2007

Aller en bas 
+5
paulette
Hadrien
floj
stef
aurel
9 participants
AuteurMessage
aurel




Nombre de messages : 45
Age : 42
Mission 2007 : Maghama mauritanie
Date d'inscription : 27/04/2007

Maghama aout 2007 Empty
MessageSujet: Maghama aout 2007   Maghama aout 2007 EmptyVen 27 Avr - 17:44

bonjour à tous

je me présente aurelie, étudiante à paris, destination Maghama en Mauritanie pour le mois d'aout. je suis à la recherche des autres participants afin de se rencontrer et surtout discuter des différentes actions à entreprendre pour recolter des affaires scolaires et des dons.

merci de me répondre et à bientot


aurelie
Revenir en haut Aller en bas
stef
Ancienne des Missions
stef


Nombre de messages : 39
Age : 45
Mission 2007 : Philippines Virlanie juillet-août 2007
Date d'inscription : 04/07/2006

Maghama aout 2007 Empty
MessageSujet: Re: Maghama aout 2007   Maghama aout 2007 EmptyVen 27 Avr - 18:18

salut aurélie

ne t'inquiète pas, tu n'es pas seule, 2 personnes de ton équipe (Hadrien et Florian) m'ont déjà contactée! les autres vont bientôt arriver!

à priori, la réunion d'information sera le 21 mai, mais ce sera confirmé par la guilde.

si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser, directement sur le forum comme ça ton équipe pourra en profiter aussi!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
floj




Nombre de messages : 26
Age : 39
Mission 2007 : Maghama Mauritanie
Date d'inscription : 28/04/2007

Maghama aout 2007 Empty
MessageSujet: Re: Maghama aout 2007   Maghama aout 2007 EmptySam 28 Avr - 16:13

Salut Aurel salut Steph!

je m'appelle Florian et je fais parti de la misson Maghama d'août

Je me pose moi aussi évidemment beaucoup de questions
J'ai lu le rapport de mission de juillet 2006 qui donne de bonnes infos(acquisition de savarine groupée, ouverture de comptes banquaires rémunérés...)

j'ai des contacts dans un hôpital je peux surement commencer à rassembler du petit materiel médical, tout dépend de ce qui est necessaire et surtout en quelle quantité
j'ai commencé une récolte de stylo, mon médecin traitant à été très compréhensif!je n'ai pas encore vraiment pensé aux livres et manuels scolaires

je suis assez impatient de rencontrer l'équipe en attendant je serais sur le forum régulièrement

a+
flo
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien




Nombre de messages : 32
Age : 38
Mission 2007 : Maghama Août 2007
Date d'inscription : 10/03/2007

Maghama aout 2007 Empty
MessageSujet: Re: Maghama aout 2007   Maghama aout 2007 EmptyDim 29 Avr - 2:03

Bonjour à tous



Je suis enchanté de voir que le groupe se forme avec autant de motivation.



J’ai pu obtenir une modeste subvention (200 euros) de mon école en présentant un dossier pour la mission. Il existe des subventions pour les projets d’étudiants dans les écoles et les universités mais on est souvent mal renseigné. J’ai des contacts avec des pharmacies pour de la documentation sur les MST ou des achats en quantité.



Pour les vaccins (en particulier la fièvre jaune) n’hésitez à insister fortement sur l’obligation de le faire pour cette zone géographique, il semble que certaines documentations de docteur ne l’explicite pas clairement.



Des petites questions à Stef : y a-t-il un moyen de se fournir des moustiquaires pas trop chères et en nombre suffisant pour le groupe ? Quels sont les manuels scolaires qui sont susceptibles d’être utilisés sur place (je pense particulièrement au niveau scolaire des enfants) ? Y a t il du matériel que vous auriez aimé apporter auquel on ne pense qu’une fois arriver sur place ? Merci



Pour Aurélie et Florian, si vous avez des idées pour récolter du matos ou besoin d'aide pour la préparation je suis à votre entière disposition.

En espérant tous vous retrouvez bientôt



Hadrien
Revenir en haut Aller en bas
stef
Ancienne des Missions
stef


Nombre de messages : 39
Age : 45
Mission 2007 : Philippines Virlanie juillet-août 2007
Date d'inscription : 04/07/2006

Maghama aout 2007 Empty
MessageSujet: Re: Maghama aout 2007   Maghama aout 2007 EmptyDim 29 Avr - 14:42

Bonjour à tous,

Tout d'abord, attention au rapport de juillet 2006, il peut être intéressant à lire notamment concernant la Mauritanie et Maghama mais c'était une mission médicale avec une association locale spécifique. Vous n'avez pas d'autorisation pour amener des médicaments et ce n'est pas votre mission.
Pour la documentation MST et préservatifs, il faut contacter AIDS et le CRIPS qui ont plein de brochures, affiches, K7 très bien faites et adaptées.

Pour les moustiquaires, je vous conseille de vous acheter individuellement votre moustiquaire (Decathlon ou autre), il n'y en a pas là-bas ou alors au marché de Nouakchott mais vous n'aurez peut-être pas le temps.

Pour les manuels scolaires, il faut privilégier le français car le niveau écrit est très bas donc les livres de lecture, grammaire etc de primaire sont très bien, des livres pour enfants aident aussi à faire des dictées. Pour les maths, ils ont globalement un bon niveau alors prenez des livres avec des exercices (primaire et collège).

Voilà pour le moment.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien




Nombre de messages : 32
Age : 38
Mission 2007 : Maghama Août 2007
Date d'inscription : 10/03/2007

Maghama aout 2007 Empty
MessageSujet: Re: Maghama aout 2007   Maghama aout 2007 EmptyLun 7 Mai - 19:06

Bonjour à tous,

Dans les messages précédents j'ai cru entrevoir qu'il se tiendrait une réunion d'information le 21 mai. C'est un lundi à priori. Quelqu'un peut-il me confirmer la date et/ou si une autre date est prévue.

Merci
A+

Hadrien
Revenir en haut Aller en bas
stef
Ancienne des Missions
stef


Nombre de messages : 39
Age : 45
Mission 2007 : Philippines Virlanie juillet-août 2007
Date d'inscription : 04/07/2006

Maghama aout 2007 Empty
MessageSujet: Re: Maghama aout 2007   Maghama aout 2007 EmptyMar 8 Mai - 23:36

hello à tous,

pour moi, c'est confirmé la réunion du lundi 21 mai, vers 20h30 je crois.
la guilde devrait poster qqch à ce sujet bientôt.
préparez bien vos questions !
ça me fait plaisir de vous rencontrer!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
paulette

paulette


Nombre de messages : 37
Age : 36
Mission 2007 : maghama aout 2007
Date d'inscription : 14/05/2007

Maghama aout 2007 Empty
MessageSujet: mauritanie maghama aout 2007   Maghama aout 2007 EmptyLun 14 Mai - 17:08

salut à tous!! une nouvelle arrivante pour la mission! un peu en retard (en plein concours) mais quand même disponible!javascript:emoticonp('bom') j'ai hâte de tous vous rencontrer à la réunion en attendant ce serait bien de s'organiser d'autres dates de rencontre (habitez vous tous sur paris??) pour actions=récoltons des fonds! ensemble c'est mieux!
je peux moi aussi récolter du matos médical = mais quoi en particulier?? faut-il s'aventurer à ramener des médocs sérieux, n'étant pas qualifiés pour??
je ne sais pas si j'aurai le tps de revenir sur le forum d'ici lundi proch en tout cas A TRÈS BIENTOT !!
pauline
Revenir en haut Aller en bas
aurel




Nombre de messages : 45
Age : 42
Mission 2007 : Maghama mauritanie
Date d'inscription : 27/04/2007

Maghama aout 2007 Empty
MessageSujet: Re: Maghama aout 2007   Maghama aout 2007 EmptyLun 14 Mai - 20:59

ne pas ramener des médicaments car ils sont sujet à un traffic parallèle en mauritanie et que nous n'avons aucune légitimité médicale cependant des pansements, bandes désinfectants.... sont les bienvenus constitué une trousse de secours que l'on pourra transmettre à l'école pour les enfants après notre départ. moi meme j'ai fait appel à des medecins et kiné pour avoir des produits gratuits***vive le système D



a plus aurelie
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Nombre de messages : 20
Age : 43
Mission 2007 : mauritanie
Date d'inscription : 20/05/2007

Maghama aout 2007 Empty
MessageSujet: Re: Maghama aout 2007   Maghama aout 2007 EmptyDim 20 Mai - 22:00

salut à tous, je vois que tout le monde est motiv pour ramener un maximum de fonds sur place. De mon côté, de la part de mon école, je récupère des manuels scolaires de français, niveau primaire. Je pensais que l'on pourrais en prendre 1 à 2 dans nos bagages, ceux qui au total ferait un beau colis. Concernant les infos vih, je contacte un bénévole d' AIDS, je vous tiens au courant !
sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Nombre de messages : 20
Age : 43
Mission 2007 : mauritanie
Date d'inscription : 20/05/2007

Maghama aout 2007 Empty
MessageSujet: Re: Maghama aout 2007   Maghama aout 2007 EmptyDim 20 Mai - 22:21

re-bonjour. il reste à l'association AIDS de mon département des K7 VHS prévention sida, spécialement étudiée pour l'afrique (c'est l'histoire d'un enfant....) mais question utile : y aura t'il un magnétoscope sur place ou environ ?
sonia
Revenir en haut Aller en bas
Olivier




Nombre de messages : 8
Age : 41
Mission 2007 : Maghama août 2007
Date d'inscription : 22/05/2007

Maghama aout 2007 Empty
MessageSujet: Maghama aout 2007   Maghama aout 2007 EmptyMar 22 Mai - 23:03

Salut à tous. Avec un peu de retard me voici sur le forum pour préparer au mieux notre mission. J'ai eu la chance de rencontrer certains membres de l'équipe hier soir et j'ai hâte de voir tous les autres!!
Je vais voir avec ma boîte pour essayer de récupérer une subvention. Pour les stylos, cela devrait le faire...
Je vous tiens au courant dès que j'ai du neuf.
A plus.
Olivier.
P.S.: Je ne peux pas venir au pique nique le 16 juin, mais je suis évidemment disponible pour qu'on se voit tous à un autre moment!!
Revenir en haut Aller en bas
hélène buysschaert




Nombre de messages : 13
Age : 44
Mission 2007 : mauritanie
Date d'inscription : 14/05/2007

Maghama aout 2007 Empty
MessageSujet: Re: Maghama aout 2007   Maghama aout 2007 EmptyMer 23 Mai - 0:50

Coucou l'équipe,sunny
Je n'ai malheureusement pas pu être présente lundi à la réunion comme je vous l'avais signalé alors je viens un peu aux nvelles??? Avez vs des infos sup par rapport à la mission?

Normalement je pourrais être présente le 16 juin avec un peu de retard car hélàs... je bosse le samedi matin à Douai.
J'ai hâte de vous rencontrer!
A bientôt.
LN.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Nombre de messages : 20
Age : 43
Mission 2007 : mauritanie
Date d'inscription : 20/05/2007

Maghama aout 2007 Empty
MessageSujet: Re: Maghama aout 2007   Maghama aout 2007 EmptyMer 23 Mai - 2:17

Bonjour à l'équipe, bonjour au nouveau arrivant olivier....une question ? Un chef d'équipe a t'il été désigné au cours de la reunion du 21 Mai ? ...**
Revenir en haut Aller en bas
jonathan




Nombre de messages : 40
Age : 42
Mission 2007 : Maghama - août
Date d'inscription : 22/05/2007

Maghama aout 2007 Empty
MessageSujet: Re: Maghama aout 2007   Maghama aout 2007 EmptyMer 23 Mai - 17:28

Bonjour,
moi je ne pourrai pas être là le 16 juin.
A part ça, j'ai commencé à chercher des affaires scolaires et ça commence pas mal : j'ai déjà récupéré une carte IGN de Mauritanie au 1/2500000e, et la secrétaire de mon service (qui a le coeur sur la main) m'a refilé du matériel de bureau : feuilles, stylos, blocs papiers, pochettes, etc.
Pour d'autres cartes, mes collègues du service d'impression et du service de la carto sont au courant, donc s'ils voient passer des cartes du monde, ou du continent africain, voire de mauritanie, ils me les mettent de coté. Sinon au pire j'en acheterai, elles sont pas chères.

Voilà... à bientot

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
floj




Nombre de messages : 26
Age : 39
Mission 2007 : Maghama Mauritanie
Date d'inscription : 28/04/2007

Maghama aout 2007 Empty
MessageSujet: Re: Maghama aout 2007   Maghama aout 2007 EmptyJeu 24 Mai - 19:47

Bien le bonjour tout le monde
la petite réunion du 21 s'est bien passé les infos ont foisonnées. un compte rendu doit être disponible sous peu si il ne l'est pas déjà et pour répondre à la question il n'y a pas eu de désignation de chef de groupe

j'essayerai d'être de la partie pour le pique nique, c'est pas évident

voila bonne préparation a tous
a+
florian
Revenir en haut Aller en bas
aurel




Nombre de messages : 45
Age : 42
Mission 2007 : Maghama mauritanie
Date d'inscription : 27/04/2007

Maghama aout 2007 Empty
MessageSujet: Re: Maghama aout 2007   Maghama aout 2007 EmptyJeu 24 Mai - 21:55

bonjour a tous



ravie de voir que l'équipe est motivée et entreprenante en e qui me concerne je suis ravie de vous annoncer que je suis admissible au concours du capes (ce n'est que la première étape mais c'est un début) conséquence je serais un peu moins dispo


dans tous les cas il serait bien qu'on fasse une réunion pour se présenter et savoir comment se déroule les préparatifs (ce que l'on a , ce que l'on n'a pas ce qu'il nous faut ) alors à bientot
Revenir en haut Aller en bas
jonathan




Nombre de messages : 40
Age : 42
Mission 2007 : Maghama - août
Date d'inscription : 22/05/2007

Maghama aout 2007 Empty
MessageSujet: Re: Maghama aout 2007   Maghama aout 2007 EmptyVen 25 Mai - 12:30

Salut à tous,

très bonne idée de faire une réunion pour se présenter tous et faire le point. Je vous informe que le boulot m'envoie en mission en province du 28 mai (lundi dans 3 jours) jusqu'au 17 juin... bref je ne suis pas dispo d'ici là. Mais vu qu'on est dans le 3e millénaire, je suis joignable par mel (ou téléphone pour ceux qui ont mon numéro), donc tout va bien.
Voilà, bon weekend

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maghama aout 2007 Empty
MessageSujet: Re: Maghama aout 2007   Maghama aout 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maghama aout 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maghama. aout
» MAURITANIE MAGHAMA AOUT
» MAURITANIE MAGHAMA AOUT
» CR MAURITANIE MAGHAMA AOUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Support des bénévoles :: Infos et discussions par destination :: Afrique :: Mauritanie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser