| Bénin : DOGBO 2007 | |
|
+6ptitelaura leslie Mion_Dogbo marie ange florie anneli 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anneli
Nombre de messages : 20 Age : 36 Mission 2007 : DOGBO 2007 ( Bénin ) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Bénin : DOGBO 2007 Mar 24 Avr - 20:37 | |
| Bonjour! Je viens de recevoir ma confirmation pour Dogbo 2007! Il y a t'il quelqu'un qui part aussi ici en aout sur ce forum?! Je suis en tout cas impatiente de faire votre connaissance et de préparer le projet avec vous! Sinon je prends tous les conseils concernant le Bénin (première mission en Afrique :-)) A bientot j'espère! Anne PS : voici mon email au cas ou : ae.ingold@hotmail.fr | |
|
| |
florie
| Sujet: Re: Bénin : DOGBO 2007 Ven 27 Avr - 18:31 | |
| salut ! je pars aussi à dogbo en aout 2007 ! je suis aussi impatiente que toi de connaitre toute l'équipe et de préparer le projet ensemble ! je viens de voir que l'équipe était au complet mais il manque des adresse mail, j'espère qu'il se feront connaitre bientôt ! je prend ton mail aussi le mien est ryffou26@hotmail.com. a bientot de même ! florie | |
|
| |
marie ange
| Sujet: Re: Bénin : DOGBO 2007 Ven 27 Avr - 18:43 | |
| Salut les filles, moi je pars à Agonlin en Aout et y'a encore aucune personne qui part avec moi qui s'est manifestée... ...mais je sais que je suis un pti peu impatiente:P je voulais juste te demander Florie où c'est que tu as vu que ton équipe est au complet? sur une adresse mail, sur le site de la Guilde ou le Guilde te l'as écrit? bonne préparation de mission les filles et surtout bonnes mission.a+ | |
|
| |
Mion_Dogbo
Nombre de messages : 14 Age : 35 Mission 2007 : Bénin-Dogbo Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Bénin : DOGBO 2007 Sam 28 Avr - 12:48 | |
| Hello C'est Marion, je pars avec vous Moi aussi première mission en Afrique, première tout court d'ailleurs... j'espère vraiment qu'on s'entendra bien J'ai mis quelques trucs sur le sujet "listes des missions et coordonnées" (d'ailleurs pour te répondre Marie, c'est là qu'on voit si la mission est complète ou non, c'est un sous-topic de Informations et Actus .) mon mail, mais vous devez déjà le connaitre : marionperot@club-internet.frpour msn, si vous voulez me contacter : Keijan89@hotmail.com ++ | |
|
| |
anneli
Nombre de messages : 20 Age : 36 Mission 2007 : DOGBO 2007 ( Bénin ) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Bénin : DOGBO 2007 Dim 29 Avr - 22:52 | |
| Salut!
Sommes-nous les seules à ne pas profiter du pont de mai?!!!
J'ai recherché pas mal de trucs sur le net aujourd'hui, j'ai envoyé des emails pour des tarifs de groupe pour des produits commes les moustiquaires etc. et des partenariats...mais je crois finalement que le plus simple et de rechercher à proximité de chez soi, je vais essayer d'établir un partenariat avec mon ancienne école primaire, je pense que cela pourrait etre intéressant pour eux aussi...
Je vous tiens au courant! | |
|
| |
leslie
Nombre de messages : 5 Age : 39 Mission 2007 : Benin Dogbo aout 2007 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Bénin : DOGBO 2007 Lun 30 Avr - 18:23 | |
| Bonjour, c'est Leslie (je me suis présentée dans la liste des missions) C'est aussi ma première mission. mon mail : zigounof@hotmail.comAnne ton idée est bonne d'avoir des moustiquaires au prix de gros mais il faudrait faire la même chose pour des matelas gonflables (c'est plus confortable quand même) Sinon moi aussi je vais recontacter mon ecole primaire pour avoir des livres et du materiel scolaire, et je vais faire le même chose pour mon collège et mon lycée. On pourrait aussi demarcher auprès des supermarchés pour prendre (s'ils acceptent) les stocks invendus ou abimés. Je pense qu'on a tous plein d'idées qu'il faudrait mettre au clair avt la réunion du 31 mai, pour arriver ac une ébauche de projet pour que les anciens nous disent ce qui va ou ne va pas. Je ne sais pas si vous avez vu mais dans la rubrique "à telecharger" il y a le rapport de mission de l'année derniere. Je trouve qu'il nous aiguille pas mal et nous donne une bonne idée de notre mission. http://missions.guilde.free.fr/fichiers/Rapport_mission_Dogbo_Benin_aout_2006.pdf Voila j'espere que les autres se presenteront rapidement. PS: je pense qu'il faudrait que l'on se rencontre avt la reunion du 31 Mai, au moins ceux qui sont sur Paris, pour ceux qui habitent dans une autre ville je ne voudrais pas vous forcer à vous deplacer (lol) Sinon il y a toujours les mails, le forum et le tel. | |
|
| |
anneli
| Sujet: Re: Bénin : DOGBO 2007 Lun 30 Avr - 19:11 | |
| Salut Leslie!!! Ca progresse nous sommes 4 à présent! J'ai téléchargé le rapport de mission de 2006 hier et en effet c'est très intéressant, surtout pour la liste du matériel, on a maintenant une idée plus précise. Sinon je viens de penser que j'ai un pote qui bosse dans une salle de concert...il y aurait peut-etre moyen d'organiser quelque-chose...je vais tenter :-) j'ai aussi regardé des trucs qu'on pourrait vendre à part des briquets et j'ai trouvé un site pas mal qui propose des peties peluches etc avec des présentoirs pour disposer dans les magasins, j'ai une pote qui a fait ça l'an dernier et ça avait bien fonctionné. Voila le lien : www.initiatives.frA très bientot! Tu as raison Leslie il faut se rencontrer au plus vite!!! A très vite! | |
|
| |
Mion_Dogbo
Nombre de messages : 14 Age : 35 Mission 2007 : Bénin-Dogbo Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Bénin : DOGBO 2007 Mar 1 Mai - 11:55 | |
| Salut ! Ce rapport est passionnant. On voit déjà mieux quel sera notre rôle ! Je vais moi aussi aller démarcher dans mes anciens lycées/collèges/écoles pour les livres, je vais aussi essayer chez Gibert à St Michel, je sais qu'ils ont beaucoup de bouquins d'occasion, pareil pour Décathlon en ce qui concerne le sport... Maintenant peut-être qu'ils réclameront un justificatif de mission, un docu officiel, qu'en pensez-vous? En tout cas ça m'étonnerait qu'ils donnent leurs produits complètement gratuitement, même si leur image montera en flèche après ça... Je vais me renseigner.
Je suis d'accord pour se rencontrer, perso je suis libre (en gros) les aprèm et soirées des mardis, mercredis, jeudis et vendredi (sauf cette semaine où je suis vraiment surchargée de boulot). Le week end je rentre chez mes parents en province, mais en cas de force majeure je peux bien sûr rester à paris. | |
|
| |
florie
| Sujet: Re: Bénin : DOGBO 2007 Mar 1 Mai - 20:49 | |
| ssalut tout le monde! je n'arrive pas a telecharger la page pour se renseigner sur le matos necessaire a amener a dogbo, ca commence serieusement a me ...BIP ! en tout cas on verra ca le 31 mai comme ca ce sera direct live (beaucoup mieux encore !) pour ma part je suis volontaire a la croix rouge et je peux me renseigner pour des bookins ou autres (il sont en train de creer une bibliotheque avec des livres directement offert par gilbert et sauramps a voir...) a bientot florie | |
|
| |
leslie
Nombre de messages : 5 Age : 39 Mission 2007 : Benin Dogbo aout 2007 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Bénin : DOGBO 2007 Ven 4 Mai - 12:20 | |
| Coucou Des personnes de mon entourage ont financé leur voyage en Afrique il y a 2-3 ans en proposant une expo photo au retour de leur voyage auprès de la mairie de leur quartier. Je fais de la photo en tant qu'amateur, alors je pensais allé me renseigner à la mairie du 14° pour savoir si c'est possible et comment ça se passe. Dc voila, je vais me renseigner cet aprèm normalement, si je finis le boulot assez tot pour arriver avt la fermeture de la mairie. Leslie | |
|
| |
Mion_Dogbo
| Sujet: Re: Bénin : DOGBO 2007 Ven 4 Mai - 18:45 | |
| Coucou ! Super idée l'expo photo ! Anne, j'ai envoyé un mail à Sophie pour savoir s'il était possible de différer le retour en avion, histoire de se balader dans le pays après la fin de la mission... malheureusement c'est impossible, les billets sont déjà réservés hélas. Il faudra qu'on s'y prenne plus tôt la prochaine fois... Florie, si la page dont tu parles c'est le rapport que propose Leslie, passe moi ton mail et je te l'enverrai Sinon voilà en gros pour le matos qui est demandé dans ce rapport : français : dicos, livres de grammaire, composition, ortho, conjugaison, voc 6e à terminale anglais : dicos bilingues, unilingues, livres de cours et d'exos, livres d'anglais commercial 2de à tle maths : livres de calculs, problèmes pour primaires, annales 6e à tle PC : livre de cours + annales 6e à term SVT : livres + annales 6e à term sport : ballons (foot rugby etc), maillots, shorts, protège tibias, gants... filets, trophées, chronos une dizaine de cahiers 100, 200, 300 pages, stylos craies etc. Voilà à bientôt | |
|
| |
florie
| Sujet: Re: Bénin : DOGBO 2007 Ven 4 Mai - 20:38 | |
| salut ! merci pour tous ces renseignements mais je suis enfin arriver a la telecharger ! et ben en tout cas ya du boulot ! va falloir sy mettre ! est ce que quelqu'un aurait la date exacte de l'aller et du retour en avion ? merci d'avance et au 31 mai !( c'est bon c'est sur je peux venir !!) | |
|
| |
Mion_Dogbo
| Sujet: Re: Bénin : DOGBO 2007 Sam 5 Mai - 11:46 | |
| Bonjour bonjour D'après ce que j'ai compris, on n'aura pas la date exacte avant le 31 mai. Tout ce que je sais c'est qu'on partira soit le 1er août, soit après le 1er mais pas avant. Perso je rentrerai de stage le 30 juillet donc ça sera chaud | |
|
| |
Mion_Dogbo
| Sujet: Re: Bénin : DOGBO 2007 Sam 5 Mai - 18:08 | |
| C'est encore moi !!
Je voulais vous informer que j'ai pris l'initiative d'acheter des ballons de foot, 15 exactement, au décathlon de ma ville. Ils ont été très sympas et baissé le prix initial (14€, réduit à 8€ pour le lancement) jusqu'à 5€ pièce (impossible de descendre plus apparemment). J'ai trouvé également une pompe à 5€50 ce qui nous fait donc 80,50€ (j'espère rentrer un peu dans mes frais...) Ce sont des très bons ballons, je pense qu'on en sera contents !
J'ai regardé également pour les ballons de rugby, ils peuvent me les faire à 5€. Qu'en pensez-vous, je prends ou pas ?
J'espère que ça pose pas de problème que je les ai déjà achetés... je sais que j'aurais du attendre d'en parler avec vous mais je me suis laissée emportée j'avoue :|
Enfin bref, j'attends vos conseils ! | |
|
| |
anneli
| Sujet: Re: Bénin : DOGBO 2007 Dim 6 Mai - 15:04 | |
| salut tout le monde!
J'ai eu une réponse pour l'achat de moustiquaire pour un groupe et ça fait 5 pour cent de reduc alors bon c'est pas génial et c'est surement plus pratique de s'en charger individuellement...
Sinon j'ai fais des recherches pour acheter la Malarone pas chère (la plupart des pharmacies se font des marges de folie!) et j'en ai trouvé à 29,90 la boite au lieu de 43,95 prix normal indiqué, c'est exactement la meme, sauf que la pharma se fait moins de marge, j'ai aussi économisé sur les vaccins ( en plus ils filent une pochette isotherme pour le transport), en tout j'ai économisé plus de 70 euros donc ça en vaut la peine!!!
J'ai laissé les adresses sur le forum "interrogations générales"...
Pour l'expo photo: Moa j'adoooore aussi prendre des photos, j'ai pensé faire une expo aussi après le retour dans les écoles etc, je peux demander aussi à mon centre culturel mais ils sont pas super sympas :-(
Mais ont pourrait mettre en commun nos photos si tu veux :-) | |
|
| |
Mion_Dogbo
| Sujet: Re: Bénin : DOGBO 2007 Dim 6 Mai - 15:29 | |
| Coucou ! Alors pour les vaccins, je vais me pointer à la Pitié Salpetrière (hôpital le plus proche de chez moi) avec la liste, on verra bien...
Pour les photos moi, je suis pour ^^ je pensais qu'on pouvait peut-être faire une expo avec les photos de tout le monde, en gardant les mieux réussies, puis la faire tourner dans les mairies. Perso j'ai envoyé un mail à une copine de ma famille bossant à la mairie d'Auxerre et j'attends la réponse. Pour la mairie d'ivry j'irai voir mercredi.
Pour les parisiens, je pense que ce serait sympa qu'on se rencontre cette semaine si ça vous convient ^^ je propose jeudi dans l'aprèm ou la soirée. | |
|
| |
leslie
| Sujet: Re: Bénin : DOGBO 2007 Lun 7 Mai - 17:48 | |
| Raaah je viens d'ecrire un message qui c'est effacer!!! ça m'enerve Bon je recommence. Je suis allé à mon rdv à Cochin, je vous fait une liste de ce qui m'a été dit - Vaccinations : Fievre jaune --> obligatoire, fait à l'hopital sauf pour ceux qui sont deja partie en Afrique ds les 10 dernieres années. Si vous etes deja partie vous devez avoir un petit carnet jaune "Certificat international de vaccinations"Hepatite A et B --> rappels, à faire quand on veutTyphoide --> rappel, à faire quand on veut, souvent couplé ac l'hepatite A => TYAVAXMeningite --> obligatoire, on travaille ac des enfants et il y a une "crise" au Burkina Faso en ce moment, faire 2 semaines avt le depart. DTPolio --> rappelCoqueluche --> rappelPas besoin de la Rage --> mais eviter de faire joujoue ac les chiens, chats et autres bebetes errantesPour la Grippe Aviaire (inquietude de ma mere)--> pas de risques en Afrique, cas principalement en Asie. Mais pour etre sure ne pas jouer ac les poules ou autres betes à plume. - Medicaments:Antipalludique--> Malarone, le plus cher mais le plus efficace. Pour 1 mois prevoir 176 euros Mais ac les pharmacies ds Paris qui vendent ça moins cher on peut s'en sortir. Evitez le Lariam, risques psychologiques. Je parle en connaissance de cause, mon frere a fait une grosse depression après en avoir pris.Imodium --> pour la tourista cad simple diarrhée (sans fievre, vomissement, sang...) seulement pdt 2 joursNoroxine --> si la tourista ne passe pas car c'est une gastro (ac fievre, vomissement, sang...) pdt 3 jours. Antibio sans penicilline (perso j'y suis allergique) Si ça continue envisager une hospitalisation, pour ça prevoir des seringues et aiguilles steriles - Vie quotidienne:Eau --> Aquatabs, Micropur même pour laver les aliments, pas besoin pour faire la vaisselle. Sinon faire bouillir l'eau, du thé, utiliser des filtresPour se laver les mains s'il n'y a pas d'eau utiliser du gel hydro-alcoolique (ce qu'utilise les medecins pour se desinfecter avt une consultation)Moustiques --> moustiquaire impregnée ou alors faire prendre un bain à la moustiquaire ds de l'anti-moustique. Insect Ecran Peau est le plus efficace. Serpentins à bruler.Serpents --> asipvenin, eviter de se balader la nuit sans lumiere, pied nus, sans pantalon long, et taper du pied très fort pour faire fuir les betes. Pour tout le reste comme antistaminique, anti inflammatoire... voir directement ac son medecin traitant. Dc voila je pense avoir dit l'essentiel, et c'est super enervant de devoir réecrire 2 fois le même message. | |
|
| |
ptitelaura
Nombre de messages : 3 Age : 39 Mission 2007 : DOGBO Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Bénin : DOGBO 2007 Sam 12 Mai - 15:22 | |
| salut, je pars également au bénin avec vous. j'ai mis du temps à me manisfester désolée, pb de connection internet. je vois que vous êtes ultra motivés c'est bien. Moi de mon coté j'ai pas vraiment eu le temps de faire quelque chose ... mais pas de panique ça va venir. de toute façon on se voit à la reunion. Laura | |
|
| |
Mion_Dogbo
| Sujet: Re: Bénin : DOGBO 2007 Sam 12 Mai - 15:34 | |
| Bonjour bonjour Enchantée Laura D'où es-tu ? Tu penses que tu pourrais nous rencontrer sur Paris dans la semaine ? Alors, moi aussi je suis allée me faire piquer mercredi, à Pasteur. D'ailleurs si vous choisissez cet hôpital, je vous conseille d'y être à 9h du matin, à l'ouverture, perso j'y étais à 16h et j'ai eu 2h d'attente, c'est assez pénible surtout au milieu de gamins surexcités qui courent partout... Donc en gros, je plussoie à peu près tout ce que Leslie a déjà évoqué : pas touche aux animaux quels qu'ils soient, malarone aussi efficace que les autres antipalu mais provoque beaucoup moins d'effets secondaires. La santé n'a pas de prix... J'ai donc eu la fièvre jaune dans le bras droit et le tyavax (thyphoide + hépatite A) dans le gauche. Je n'ai rien senti dans le droit mais j'ai eu très mal au bras gauche toute la soirée et la journée du lendemain qui a suivi. Donc faites attention si vous êtes gaucher ou droitier. Pas de fièvre par contre, mais une grosse fatigue le jour suivant. Par ailleurs j'avais déjà fait mon rappel de l'hépatite B, de la DTpolio et de la coqueluche y'a quelques mois, donc pas de souci. Par contre on m'a assuré que la méningite n'était pas utile, car il n'y a pas d'épidémie au Bénin en ce moment et que Dogbo n'est apparemment pas dans un foyer... c'est bizarre qu'ils aient des discours différents, on sait plus qui croire... | |
|
| |
anneli
| Sujet: Re: Bénin : DOGBO 2007 Dim 13 Mai - 11:20 | |
| Salut!
Moi j'ai déja acheté les vaccins et c'est mon medecin traitant qui va me piquer, j'ai déja acheté la méningite, on m'a aussi dit que c'était nécessaire, apparament Dogbo n'est pas un foyer potentiel mais ça peut changer et puis on va faire des excursions...enfin si l'institut Pasteur le dit...mais bon de toute façon ça sera fait au moins : 10 ans tranquille!
Sinon on essaye toujours de se voir cette semaine? | |
|
| |
leslie
| Sujet: Re: Bénin : DOGBO 2007 Lun 14 Mai - 19:17 | |
| Coucou, En effet pour le Benin il n'y a pas d'epidemie de meningite mais il y en a au Burkina Faso, dc le medecin a preferer prevoir vu que nous serons ac des enfants. Perso je prefere faire ce vaccin, mais j'ai aussi une raison suplementaire, un membre de ma famille l'a contracté il y a 1 semaine. Au moins ce sera fait !! Sinon pour cette semaine ça va etre dure pour moi, je n'ai que mardi cad demain car je part en Angleterre mercredi. La date du depard c'est decidé à la derniere minute... Dsl Si c'est pas possible pour demain (ça fait un peu juste) je serai de retour le 23 mai. Je me suis aussi renseigné pour les bourses et financements, et malheureusement les dates de rendu des dossiers sont fini. A mon retour je vais essayé de contacter ma mairie, puisque la secretaire m'avait proposer d'appeler directement les adjoints du maire de la vie culturelle et des affaires scolaires. Mais il faudrait que j'arrive ac un petit dossier, sur ce qu'on va faire, sur les differents membres et un debut de budget. Mais ce qui serait vraiment plus pratique c'est que vous voyez ac vos mairies, surtout pour ceux en banlieue. Comme elles ne dependent pas de la mairie de paris, c'est plus facile d'accorder des bourses. J'espere qu'on arrivera quand mm a se voir sinon rdv au 31. | |
|
| |
anne-laure
Nombre de messages : 4 Age : 44 Mission 2007 : DOGBO Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Bénin : DOGBO 2007 Lun 14 Mai - 23:34 | |
| Coucou à tous (enfin toutes pour le moment), Comme Laura je n'ai pas encore eu trop le temps de m'occuper de tout ça mais les idées et la motivation ne manquent pas! Rdv le 31 | |
|
| |
Margaux1
Nombre de messages : 30 Age : 36 Mission 2007 : Bénin, Toui (aout 2007) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Bénin : DOGBO 2007 Mar 15 Mai - 12:08 | |
| Bonjour! Je ne pars pas au même endroit que vous, mais je voulais juste vous dire qu'il y a en fait une épidémie de méningite au Bénin. Et en générale elle est moins forte à partir d'aout. Mes sources sont: mon médecin, le SMI et un ancien de Toui (Bénin) qui l'a attrapé l'année dernière. Voilà, donc bé faites vous vacciner si vous le pouvez... A+ | |
|
| |
Margaux1
Nombre de messages : 30 Age : 36 Mission 2007 : Bénin, Toui (aout 2007) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Bénin : DOGBO 2007 Mar 15 Mai - 12:12 | |
| Re bonjour! Excusez moi, je ne veux pas flooder la converse j'ai juste oublié de préciser que comme il existe beaucoup de formes de méningites, vous pouvez être vacciné, et l'attraper. Le vaccin protège seulement de certaines formes de méningite. Voilà, ce n'est pas pour vous faire flipper, c'est juste que c'est toujours mieux de le savoir! Sur ce, bonne mission! | |
|
| |
Béatrice Ancienne des Missions
Nombre de messages : 99 Age : 48 Mission 2007 : Kalao, Bénin06, Togo04, Mada 03, Niger01 Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Bénin : DOGBO 2007 Mar 15 Mai - 20:28 | |
| salut en effet il existe un vaccin contre la méningite ce n'est malheureusement pas la même que la nôtre mais c'est mieux pour là-bas bons vaccins...!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bénin : DOGBO 2007 | |
| |
|
| |
| Bénin : DOGBO 2007 | |
|